alimentation le soir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation le soir par fends la bise (invité) (83.193.10.xxx) le 09/01/06 à 18:59:43

sur de nombreux forum ils preconisent le soir de manger legerement c'est a dire une soupe maison une salade et un yahourt et un fruit mais avec cela on va pas loin une heure apres j'ai les crocs peut-etre le manque d'habitude et vous qu'est ce que vous mangez le soir entrainement ou pas

alimentation le soir par (invité) (195.93.102.xxx) le 09/01/06 à 19:02:58

moi je mange normalement en evitant les viandes tout de meme si j'en ai deja consommé a midi.
il serait faux de croire qu'il faut manger léger le soir car il faut attendre près de 10-12h avant de petit-dejeuner

alimentation le soir par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 09/01/06 à 19:21:53

moi je suis plutot frugale le soir c'est une question d'habitude je ne dis pas que c'est bien mais ça me permet de bien manger le midi, de perdre mes kilos(les 2kg des fêtes se st envolés)et de maintenir mon poids; ça ne veut pas dire que je mange qu'un yaourt(mais en règle générale je mange léger léger), quand je prépare de bons petits plats j'en prends un tout petit peu; et puis si j'ai un peu la fringale le dodo m'empêche d'y penser...alors que si je mange trop peu le midi aie aie je tire sur tout ce qui bouge

alimentation le soir par Mileage (invité) (207.112.29.xxx) le 09/01/06 à 19:25:11

En fait, un pli a prendre serait :

Bien manger le midi, avec eventuellement une legere collation un peu plus tard. Ainsi, tu n'auras pas grand faim le soir, donc soupe/salade... + une tisane et tu te sentiras plein. Du coup, le lendemain matin tu auras tres faim et devoreras tout ce que tu trouveras, ce qui t'aidera a attaquer ta journee. Ensuite re-belote, lunch consistant le midi.... etc...

Mileage.

alimentation le soir par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 09/01/06 à 20:14:54

eh oui mileage sauf que j'ai remarqué que si je mange très peu le midi je dévore le soir, par contre si je mange light le soir je ne suis pas particulièrement affamée le matin et que mon petit déjeuner habituel me suffit....peut être que je fais des rêves pantagruèliques qui comblent ma frugalité nocturne

alimentation le soir par Patrick (invité) (80.200.231.xxx) le 10/01/06 à 11:16:05

"...ils preconisent le soir de manger legerement c'est a dire une soupe maison une salade et un yahourt et un fruit..."
Vous êtes au régime ou quoi???
Moi, le soir, c'est apéro-chips (ou cacahuètes), puis une bonne soupe de ma femme, puis un bon repas chaud avec viande, légumes et patates plus une bouteille de bon vin.
Le dessert vient après...
C'est vrai que je ne déjeune jamais et que le midi c'est léger-léger par manque de temps.
Je fais comme ça depuis 20 ans, je m'en porte bien et n'ai pas pris 1 gramme (177cm / 68 kg).

alimentation le soir par Fred 21 (membre) (83.194.172.xxx) le 10/01/06 à 11:24:50

Manger léger le soir, pourquoi pas, mais si on se couche avec la faim, l'organisme va puiser toute la nuit dans les graisses et aussi dans votre masse maigre. Au final, ça donne perte de poids et affaiblissement musculaire, avec toutes les conséquences néfastes que cela peut engendrer.

alimentation le soir par MariedeLyon (membre) (86.193.183.xxx) le 10/01/06 à 17:33:22

@fends la bise : tu pourais ajouter des légumes( à volonté) et une portion de sucres lents.Les sucres lents seraient bons, comme future énergie pour courir et en même temps, ils te "caleraient" en évitant la fringale que tu dois avoir si tu manges comme tu le dis.
Voilà
Marie

alimentation le soir par fends la bise (invité) (83.193.75.xxx) le 10/01/06 à 19:43:23

merci marie je vais essayer d'equilibrer tout cela soupe avec pommes de terre poisson et fruit mais en ce moment c'est dur avec la galette des rois au boulot a la pause celui qui a la feve ramene une autre galete vu qu'on est une bonne dizaine a la pause a dix heures (je suis en equipe (5H-13h)c'est dur de resister avant je prenais des fruits mais maintenant cela devient dur et pius les fruits cela cale pas ou alors pain sec et a l'eau comme cela cele fera un conpromis dur d'etre gourmand

alimentation le soir par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 08/06/06 à 17:48:33

ben je sais pas si c'est bien ou pas mais à partir de 18h -18h30 je ne mange plus rien..le matin 1 tres bon ptit dej,à midi repas complet et vers les 18h je me fais 1 gouter...le soir en regle general j'ai pas faim..si je suis invitée et ça arrive (tres souvent lol)j'allege mon gouter...
qu'en pensez vous ?

alimentation le soir par Steph87 (invité) (82.121.2.xxx) le 08/06/06 à 18:01:28

Ben le conseil c'est suprime le gouter et mange plutôt le soir. Surtout que je ne pense pas que le contenu du gouter soit très diététique!!!!

alimentation le soir par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 09/06/06 à 13:39:34

tout de suite !!!ca depend ..ok ok y a du nutela mais sinon c'est du fromage, yaourt, fruits,jambon meme..tu vois?c'est presque 1 diner..en fait j'ai faim mais c'est fort possible que ça soit spychlogique!

alimentation le soir par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 09/06/06 à 13:50:04

Tu peux manger à 18h je vois pas le problème, je le fais très souvent ici en Hollande c'est même 17h30 dans certaines familles, et c'est LE repas, patates, légumes, viande, yaourth, fruit... Et ils s'affament pas le midi non plus, hein ça se laisse pas aller le Hollandais, sandwitch, soupes, du pain du pain du pain et encore du pain, mangent que ça c'est des vrais canards... Et je parle pas du Gouda au pti dèj...
Bah vous savez quoi, ils ont pas vraiment gros ici, je dirais même moins qu'en France, alors peut être que ce n'est pas une si bonne idée la ptite salade-qui-affame à 20h

alimentation le soir par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 09/06/06 à 13:56:08

Sophie tu me fais trop rire :-)

Dans l'absolu ça m'irait très bien à moi aussi de dîner à 18 heures, plutôt que de grignoter des saletés parce que j'ai fain et ne plus avoir faim à l'heure de passer à table.

Je trouve que vous êtes beaucoup à avoir des principes alimentaires, en ce qui me concerne je n'y arrive pas : plus j'essaie de m'en fixer plus je fais n'importe quoi et aucune journée ne ressemble à la précédente.

alimentation le soir par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 09/06/06 à 14:18:41

Excusez-moi, mais, une soupe, un yaourt, un fruit et au lit ! mais ça va pas non ? je meurs à ce régime là moi. Je verrai quand j'aurai 80 balais et sans aucune activité. Lorsque l'on fait du sport, il faut compenser et manger équilibré ne veut pas dire s'affamer.Enfin ce n'est que mon avis.

alimentation le soir par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 09/06/06 à 14:28:29

Et puis il faut bien tester les bonnes recettes de cake de Kenlag ;-)

alimentation le soir par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 09/06/06 à 14:40:17

Il est faut de croire qu'il faut pas manger de viande le soir au contraire il faut avoir au moin 3 des 4 groupes allimentaire a chaque repas afin de ne pas créer de carence .Les protéines son essenciel pour conserver et augmenter la masse musculaire bien sur en quantité raisonable mais a chaque repas .Et il est bien connue que plus tu as du muscles et plus tu dépenses au repos .Bien sur tout est dans la modération hein trop de muscle c'est pas nécessairement très beau ..... Les quatres groupes son produit céréalier ,produit laitier,protéine et, fruits et légumes .Un petit truc simple l'assiète doit se séparer en quatre 1/4 protéine ,1/4 céréalier et 1/2 légumes frais si possible c'est encore mieux ajouter un bon verre de lait et des fruits et vous voila avec le menue parfaitement équilibré ;c)

alimentation le soir par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 09/06/06 à 14:41:29

arff je devrais toujours prendre le temps de me relire :s

alimentation le soir par serge92 (membre) (81.249.44.xxx) le 09/06/06 à 14:42:20

ohhhhhhhh rose tu oublies le rouge...très bon la globule rouge!

alimentation le soir par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 09/06/06 à 14:44:46

Et c'est bon pour le coeur, à condition de pas s'envoyer la bouteille hein Serge... les marins ils embraquent mais ils lèvent le coude aussi !

alimentation le soir par Roserouge (invité) (207.134.51.xxx) le 09/06/06 à 14:46:45

Bien sur un ou deux verre le we et un carré de chocolat noir de temps en temps , recommandation du médecin en plus elle est pas belle la vie :c)))

alimentation le soir par serge92 (membre) (81.249.44.xxx) le 09/06/06 à 14:47:47

@soph toujours prêt pour une droite de hauteur, j'aimais bien le cours de nav astro....je prenais un certain plaisir à recommencer la démo et de plus c'est que çà donne soif! je vois que j'ai affaire à une pro....

alimentation le soir par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 09/06/06 à 14:51:24

@ Serge, Tu connais surement l'île de Groix breton que tu es... Y'a un bar là bas, j'ai jamais retrouvé mieux pour se réhydrater... Ty Beudeff

alimentation le soir par serge92 (membre) (81.249.44.xxx) le 09/06/06 à 14:55:55

je suis un peu interdit de séjour depuis qu'un jour on a un peu repeint les murs du café du port au vin rouge chaud(c'était l'hiver et il n'y avait pas que le vin a être chaud...) ....le crépis venait d'être refait....on a quand même mis une petite pièce pour le bateau de sauvetage avant de lever les voiles dare dare....petites folies de jeunesse il en faut après c'est trop tard!

alimentation le soir par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 09/06/06 à 15:01:41

un peu repeint... MDR ! bravo pour la petite pièce quand même, vandale MAIS généreux !

alimentation le soir par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 13/06/06 à 10:49:25

donc si j'ai bien compris, je peux continuer à delirer à mon gouter dinatoire..je peux rassurer certain que je ne fais pas pitié et que je suis 1 gourmande et comme je le dis

alimentation le soir par (invité) (195.6.140.xxx) le 13/06/06 à 10:55:29

oups c'est partit tout seul..je disais donc que j'étais gourmande...pas facile d'etre serieux..lol..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge