Volume du coeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Volume du coeur par Berfaz (invité) le 15/10/03 à 09:35:41


Salut,

etant asthmatique et ayant donc a la base un coeur plus petit que la moyenne (me demandez pas le rapport entre cette maladie et ce fait, j'en sais rien... c'est juste une constatation observée par les spécialistes), je me demande donc, puisque le coeur est un muscle, si il peut grossir et dasn quelles proportions chez un coureur d'endurance. Ou si en fait ce n'est pas lui qui grossit mais juste les valvule et autres petits machins a l'interieur qui se musclent..

merci...

Volume du coeur par Berfaz (invité) le 15/10/03 à 09:54:04


Oubliez, j'ai trouvé la réponse...

Volume du coeur par bill (invité)

Tu peux me donner la réponse, STP? J'aime beaucoup tout ce qui concerne la médecine sportive, j'aimerais donc bien savoir. MERCI.

Volume du coeur par CA (invité) le 15/10/03 à 17:42:36

J'aimerais aussi savoir ???
Quel suspens !

Volume du coeur par Berfaz (invité) le 15/10/03 à 18:49:42


Et bien d'apres ce que j'ai pu en lire par ci par là, le coeur d'un marathonien pro peut carrément etre deux fois plus gros qu'une personne normale.
Le coeur est bien entierement un muscle, il grossit dans son ensemble si on l'entraine.
Les sprinters, ceux qui développent la puissance et non l'endurance, malgres leur volume musculaire important ont un coeur pratiquement de meme dimension que "mr tout le monde", ou legerement plus gros. Rien de comparable avec un marathonien.
Vous imaginez quand meme le truc... deux fois plus gros... c'est hallucinant.
Imaginez aussi qu'un coeur normal pompe (et donc refoule aussi) 8000 litre de sang par jours (non non je me suis pas planté dans les zeros) et bat plus de 100000 fois par jours...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge