définition des intensité d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

définition des intensité d'entrainement par cédric (invité) (83.76.19.xxx) le 09/01/06 à 21:08:58

bonjours

j'ai lu deux version des intensité d'entrainement.
la première est tout simplement x% fois votre fc max

la deuxième: est calculé à partir de la fréquence de réserve(fcmax - fcrepos)
x% de cette fc de réserve + la fréquence de repos

la différence à 60% est de env. 20 bpm pour une fc de repos de 55bpm

merci d'avance de votre réponse

définition des intensité d'entrainement par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 10/01/06 à 08:22:52

J'avoue que je suis un peu pareil et que je m'y perds ! Chaque plan d'entraienment utilise des termes différents, endurance "dure" etc ..., seuil, footing, finir vite, avec des FC différentes ou des fourchettes de fréquence différente , c'est pas toujours facile à suivre surtout quand on a un matos (cardio) assez basique !
Qqn peut-il faire un point sur les différents rythmes pour s'entrainer ?

définition des intensité d'entrainement par Wllaby (invité) (192.44.63.xxx) le 10/01/06 à 08:35:23

Si vous connaissez votre FC au repos alors la 2° formule est plus adaptée à votre entrainement. Sinon prenez la 1°.

définition des intensité d'entrainement par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 10/01/06 à 08:59:53

En fait les % a appliquer pour chaque zone (endurance,resistance douce et dure) dépend de la formule que vous appliquez.
Ainsi l'endurance est a 70/80% pour la formule avec uniquement la FCMAX et 60/70% pour l'autre.

Prenez la formule qui correspond au plan suivi.

Pour les correspondances :
http://courseapied.net/course/formule.htm

Concernant le choix de la formule : Si vous êtes débutant et ancien sédentaire, prenez la formule A, car votre fréquence au repos est trop haute et va vous faire travailler a des intensitées trop fortes, sinon prenez celle que vous voulez, en principe les fourchettes sont presque similaires.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge