Le jour où la course à pied m'a servi ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le jour où la course à pied m'a servi ... par fabricecar (invité) (82.248.241.xxx) le 09/01/06 à 21:48:10

Dans son livre, Jeff Galloway raconte une anecdote : comment, le jour où un client de son magasin de vente d'articles de sport a pris la tangeante avec une paire de chaussures sous le bras, ses employés et lui ont tiré à la courte paille pour savoir qui se lancerait à sa poursuite.

Aussi je me disais qu'il serait amusant de raconter comment la pratique de la CAP a déjà pu vous aider hors séance d'entraînement, dans la vie de tous les jours ?

Tel le jour où, un samedi soir, j'ai fait du fractionné long devant trois brutes avinées ... mais c'est une toute autre histoire...

Fab.

PS : ils ont rattrapé le gars, mais était-ce besoin de le préciser ?

Le jour où la course à pied m'a servi ... par l\'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 09/01/06 à 22:17:23

j'ai beau être une grosse tortue, j'ai probablement sauvé une petite fille qui sortait en courant d'un parking dans la nuit noire, une voiture arrivant à fond dans chaque sens... j'ai sprinté comme une (tortue) malade .... sprint + plaquage façon rugby, très classieux ! la pauvrette se demandait bien ce que je lui voulais !
la mère ne s'est même pas affolée, pas merci, que dalle ! y'en a vraiment qui ne doutent pas de leur bonne étoile....

Le jour où la course à pied m'a servi ... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 09/01/06 à 22:26:23

moi, c'est au magasin, un jeune m'avait volé un produit. Après avoir demandé à un collègue s'il avait bien volé, j'ai fait une petite séance vma à 110% je crois si c'est pas plus, avec blouse et tablier dans les rues de Paris. J'ai 37 ans et le voleur même pas 20. J'ai tenu la distance et,au coin de la rue, plus personne???
Seul un petit vieux qui se penchait près d'une voiture. J'ai compris que le gamin s'était foutu sous la voiture car il l'a su que j'allais plus vite que lui(laisser moi le croire svp).
J'ai récupéré mon bien, laisser partir le gamin.
Très essoufflé et très content de ma séance.
Et merci au petit vieux.
totø

Le jour où la course à pied m'a servi ... par l\'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 09/01/06 à 22:30:11

tu vends quoi Toto ? des Rolex ? ;o)

Le jour où la course à pied m'a servi ... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 09/01/06 à 22:37:40

du froid

Le jour où la course à pied m'a servi ... par l\'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 09/01/06 à 22:39:35

po compris. je pense pas que ce soit des frigos, ou alors ton jeunot est achtement balèze. ou alors... ça se mange ?

Le jour où la course à pied m'a servi ... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 09/01/06 à 22:40:32

oui, des surgelés

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 09/01/06 à 22:41:37

Hãagen Dasz ? (j'sais pas comment ça s'écrit, je parle pas espagnol).
ƒred

Le jour où la course à pied m'a servi ... par colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 09/01/06 à 22:42:42

J'ai trouvé un vendeur de glace! Moi ce sera 3 gelati chocolat noir, lait de noix de coco!

Réponds pas Toto, c'est indiscret de parler boulot ;-)

Le jour où la course à pied m'a servi ... par l\'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 09/01/06 à 22:45:44

je pense avoir trouvé. tout ce à quoi j'ai pas droit ;o)
bonne nuit !

Coli ! ton entraînement ! une tisane sans sucre et au pieu !

Le jour où la course à pied m'a servi ... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 09/01/06 à 22:46:31

faudrait le faire pour voler une boule H.D. et partir en courant.:)
Pour les frigos, l'ourse, j'imagine le tableau dans les rues.MDR
totø

Le jour où la course à pied m'a servi ... par colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 09/01/06 à 22:58:58

Purée l'Ourse, on dirait ma mère, aye, aye, aye! Bon je finis la verveine et quelques pompes avant de me pieuter. Je rigole pour les pompes.

Moi la cap me sert quasiment tous les jours pour ne pas arriver (trop) en retard : je cours après mon train dès que je l'entends qui s'approche de la gare. Ca fait une séance de VMA sans échauffement le matin à jeun de 400 mètres environ.

Par contre, ça a servi à un motard célèbre (peterhansel il me semble) qui a des bornes et des bornes pour chercher du secours à un ami (esquirol pour ceux qui connaissent) qui s'était cassé ue jambe et avec qui il faisait une sortie en cap au milieu de nulle part. Ca lui a peut-être sauvé la mise?

Le jour où la course à pied m'a servi ... par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 09/01/06 à 23:23:31

moi ça me set souvent, quand je suis à la bourre!
LA dernière fois il y avait de la neige, pas moyen de sortir ma voiture, j'ai dû aller à la gare en courant, en footing, comme c'etait en footing j'ai pas transpiré, quelqu'un qui ne court pas aurait terminé crevé.

à+

Le jour où la course à pied m'a servi ... par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 10/01/06 à 09:23:08

L'année dernière, je devais aller chercher mes enfants tous les soir a l'arret de bus.
Si je ne suis pas là, ils les raménent a la garderie car ils sont trop petits.

Un soir je m'aperçois que j'ai raté l'heure de peu.
Je pars a fond, au bout de la rue, je vois le bus qui repart.
Je continue a fond jusqu'a l'arret suivant (environ 500 M en tout), comme le bus doit tourner a gauche il est un peu freiné. Je le ratrape au moment ou il repart et tape sur l'arriére, le chauffeur s'arréte et j'ai pu recupérer mes enfants.

Sans une pratique réguliére, je n'aurais jamais pu ratraper le bus. Aurais je essayé d'ailleurs ?

Un autre fois, je repars de paris, le metro s'arréte a Passy car il y a un incendit a la station suivante.
Mon train est 20 minutes plus tard a monparnasse.
J'arrive pile a l'heure, mais dans un premiers temps je me trompe de quai et lorsque je trouve le bon, je vois les portes se refermer et le train partir. Trop tard pour cette fois ci, de peu. Mais là encore, la course a pieds aurait pu m'aider.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par henri_d (invité) (81.245.156.xxx) le 10/01/06 à 09:34:43

Ce samedi soir, arrivé devant le cinéma,...je me dis : "j'ai oublié mes lunettes dans la voiture". Un instant d'hésitation, je regarde ma montre, je me dis, oui, j'ai encore le temps. Je repars vers ma voiture au pas de course. Le cornet de pâtes me remonte méchamment, mais bon, je continue.
De retour au cinéma, je retrouve ma fille et ma femme dans le hall. On rentre dans la toute petite salle pleine à ras bord.
Résultat, on se retrouve au premier rang...
Si je n'avais pas sur courir, j'aurais été beaucoup plus loin de l'écran et sans lunettes...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Fanzy (invité) (83.154.42.xxx) le 10/01/06 à 09:48:31

Avec ma nana en 2000,
On va voir le feu d'artifice à la tour Eiffel, jolie le feu du siècle, ensuite se pose le problème du retour, nous y sommes allés à pied depuis chatelet car pour des raisons de sécu toutes les lignes étaient déjà fermés trop de monde. Nous voilà repartis en sens inverse chercher la caisse laissé à porte de charenton, au début marche et très vite on s'es mis à courir donc petit footing tour Eiffel porte de Charenton à 1h00 du mat très cool en chaussures de ville. Moi ça ma pas trop perturbé, par compte ma nana elle était bonne à coucher aprèsces 15 bornes tanto pieds nus tanto en talons.

salut

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Patrick (invité) (80.200.231.xxx) le 10/01/06 à 14:19:33

Moi, elle m'a servi le jour où la laisse de mon chien s'est cassée...



..... ce fut une séance longue....

Un chien, ça a une de ces endurances....

Le jour où la course à pied m'a servi ... par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 10/01/06 à 14:51:22

ben ? ton chien revient pas quand tu l'appelles ????? 8oO

Le jour où la course à pied m'a servi ... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 10/01/06 à 14:52:55

excellent Patrick , je suis plié .... il doit avoir une sacré VMA , il s'entraine pas j'espère ? lol

Le jour où la course à pied m'a servi ... par colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 10/01/06 à 14:59:16

Il manquerait plus que son chien soit aussi inscrit au CDI et là, tu peux toujours courir!
MDR Virgouniou

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Patrick (invité) (80.200.231.xxx) le 10/01/06 à 15:13:13

Rigolez pas, ce jour-là j'ai tellement couru que depuis lorsque ça lui arrive encore, je ne m'épuise plus (ça sert à rien), je rentre à la maison (avec le morceau de laisse) et j'attends qu'un voisin me le ramène.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par max (invité) (82.244.17.xxx) le 10/01/06 à 15:13:37

perso ça me sert à rattraper le bus lorsuq'il est à l'arrêt et moi encore à 200m...
Ou sinon c'est pour ratrapper le bus de ma copine aussi, mais là c'est plus délicat, il faut expliquer au chauffeur que le bus n'est pas pour soi mais pour la personne tout au bout de la rue... ;-)

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Fils du vent (invité) (82.125.129.xxx) le 10/01/06 à 16:12:19

c est le jour ou mon fils s 'était faché et enfui en courant en pleine ville(à 14ans).mince il avait réalisé que le vieux avancait encore...
Plus drole je pense parfois que j ai eu ce fichu bac au repech avec le minimum de points grace au 11 en gym(je l ' avais mérité ce point au dessus de 10 car couru le 1000 m seul sur le stade . Les (anciens) jeunes , déja fachés avec l 'effort physique...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Patrick (invité) (80.200.231.xxx) le 10/01/06 à 16:19:49

Ça me rappelle mes cours d'éducation physique préparatoires à la licence: l'examen d'athlétisme au stade, on devait faire un 5000m.
Le prof arrive et prend les présences.
Tout le monde est présent, mais quand il énonce mon nom, je réponds présent du haut d'un pylone d'éclairage qui borde le stade et sur lequel j'étais monté avec un copain pour faire rire les autres.
Le prof ne s'est pas énervé, mais a donné le signal du départ alors qu'on commençait seulement la descente du pylone...
J'ai dû cravacher pour terminer dans les points....

Le jour où la course à pied m'a servi ... par LINDA (membre) (83.114.143.xxx) le 10/01/06 à 16:28:32

Bonjour,

Lorque mon ascenseur tombe en panne (8 étages à pieds avec le sous sol!!) et que j'ai fait les grandes courses, avec pack d'eau....
Je monte le tout : soit 2 grands sacs dans une main, 1 pack d'eau dans l'autre, le sopalin dans les dents...je ne m'arrète pas, je monte tout d'un coup et sans être essouflée...

Et la ou la Boxe française me sert en même temps, s'est que j'ouvre les portes avec mes pieds en poussant la poignée avec le bout de pied en extansion

Je ne compte pas m'arréter là, la prochaine fois, je compte apprendre à mettre la clé dans la serrure avec les doigts de pieds et défaire les chaussures avec les dents!!!!


LINDA

Le jour où la course à pied m'a servi ... par colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 10/01/06 à 16:33:28

Ouf LINDA, j'ai cru que tu enfonçais ta porte avec tes pieds!

Le jour où la course à pied m'a servi ... par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 10/01/06 à 18:16:43

Moi, sa m'a servi hier aux départementaux de cross.
Même si je ne participais pas (blessé), j'ai pas mal couru pour voir le plus de fois possible les coureurs en différent points de la course.
J'ai compté qu'en restant au même endroit sur la course senior, on pouvait voir les coureurs 9 fois, en bougeant comme je le faisais, au moins 13 fois.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Volk (invité) (83.115.220.xxx) le 10/01/06 à 19:03:29

... pour prendre un train.

J'étais plus que juste niveau horaire, garé assez loin, avec un gros sac de voyage... Je partais en WE rejoindre une possible chérie. Un bon 800 m où j'ai cru que mon coeur allait me laisser tomber. J'ai eu ce train à 2 sec près, complètement agonisant. Mais tout compte fait ça m'a peut-être plutôt desservi, j'aurais sans doute mieux fait de rater ce train ;-)

Le jour où la course à pied m'a servi ... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/01/06 à 20:01:56

Hihi Linda je t'imagine tout à fait les sacs entre les dents et le gros orteil qui retient la porte.

La CAP m'a servi à attraper mon mec, je ne pouvais pas trop l'aborder franco dans les soirées, vu que y'avait toujours mon ex dans les mêmes soirées. Donc j'ai proposé une ptite séance CAP vu qu'il avait l'air branché sport, et forcément ça l'a impressionné qu'une fille arrive à le suivre, ah ces hommes ! ; )

et aussi pour les petits sprints fulgurants pour attraper le métro et ne pas attendre le suivant...et en sortant du métro en évitant tout le monde en montant les escaliers 4 à 4.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par (invité) (207.195.241.xxx) le 10/01/06 à 20:37:22

pour moi c'est un soir ou j'ai raté le dernier transport en commun ... j'avais des baskets aux pieds, ça a pas fait un plis !
10 km en endurance a minuit en jean, chemise et blouson .... trop d'la balle !!!!

Le jour où la course à pied m'a servi ... par cyrillec (invité) (84.5.103.xxx) le 10/01/06 à 20:39:17

A attraper un train, à monter dedans à l'arrache avec armes et bagaes, contempler la fermeture des portes et le voir avec horreur partir dans l'autre sens !
bah oui ca m'est arrivé..
Sinon ca sert aussi à choper des tendinites tenaces :)

Le jour où la course à pied m'a servi ... par (invité) (207.195.241.xxx) le 10/01/06 à 20:42:27

dans mon cas les gens que je croisais secouaient la tete avec désaprobation ...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Neocap (membre) (213.228.0.xxx) le 10/01/06 à 20:58:47

Ben, moi ça m'a servit, mais en meme temps, si je ne courais pas, j'aurais pas eu besoin.. je m'explique, dans mon bled, il y a une course qui est l'ascencion du col au dessus de la ville, ~13 km, et 700 m D+. quand on arrive en haut, il y a des bus de prevu tout les 20 minutes pour redescendre les coureurs, mais bon, ça dure pas tout l'apres midi, et moi, je lambine dans la colline, au soleil, etc.. et quand je reviens.. ben, plus de bus, bon, y avait encore plein de monde en voiture, mais vu que je l'avais monté, j'pouvais bien le descendre en courant, et en coupant a travers la colline, ça m'en a fait que 10 a descendre !!

Neo

Le jour où la course à pied m'a servi ... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/01/06 à 20:59:50

CyrilleC méfies toi tu vas devenir comme moi et ne parler plus que de ça Hihi ; ) !!!!

Le jour où la course à pied m'a servi ... par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 10/01/06 à 21:36:19

L'ete dernier a la montagne, on est parti pour une ballade avec des amis et 4 bambins de moins de 3 ans... sauf qu'au milieu de la ballade, on etait assez loin de notre point de depart et on s'est fait prendre en plein orage mechant. Comme sur le titanic, on a mis les femmes et les enfants a l'abri, a boire le chocolat chaud, puis on est rentre en courant avec l'autre papa (qui lui ne faisait pas de course) pour aller chercher les voitures. Je lui ai dit que c'etait une bonne occasion de commencer, sauf que avec les eclairs partout + la boue a fond et vu qu'on etait en tenue vacances donc tatanes, c'etait pas franchement l'ideal. N'empeche, on a fait une bonne course mais je suis pas sur que ca lui ait beaucoup plu (c'est le cas de le dire ;).

tintin

Le jour où la course à pied m'a servi ... par bernard (invité) (81.53.90.xxx) le 10/01/06 à 21:44:45

Moi c'était le jour ou j'avais cherché des crosses à une sorte d'armoire à glace.!!!
Hein c'est pas courageux ? p'tét bien mais bon...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 10/01/06 à 23:07:48

Moi, c'est ce matin ...
Un peu paumé dans le métro parisien, je suis à la bourre pour accompagner mon fiston qui avait rendez-vous avec un toubib à 10 heures et qui était déjà sur place.
Je me trompe de station de métro, je galoppe 10 mn, j'arrive à l'heure bien essoufflé : le médecin nous recevra à ... 11 heures :)

Le jour où la course à pied m'a servi ... par invité (invité) (82.121.218.xxx) le 10/01/06 à 23:08:27

Courir sous un orage, qui plus est en montagne, relève du suicide. Rien de mieux pour attirer la foudre. Et si on en réchappe, les dégats neurologique ne sont pas fameux.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 11/01/06 à 07:44:44

coucou l'invite,
Apparemment j'ai un copain de plus aujourd'hui. Je retiens la lecon, et bravo pour ton examen neurologique par internet, tu peux deposer le brevet.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par invité (invité) (83.114.210.xxx) le 11/01/06 à 14:10:48

Voici quelques liens pour ceux qui souhaiteraient des infos complémentaires concernant les risques de foudroiement.
Le premier lien est déconseillé aux personnes sensibles car la page présente des photos qui peuvent impressionner.

http://www.medbc.com/meditline/review/brulures/vol_1/num_1/text/vol1n1p9.htm
http://www.apfoudre.com/protperso.htm
http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=1968

Pour faire court : ne _jamais_ courir sous un orage, c'est un exercice très dangereux qui peut avoir des conséquences funestes.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 11/01/06 à 14:18:08

Un dimanche d'automne, en Provence...

Je cours gentiment dans "la colline" avec celle qui allait devenir ma petite femme (et venir vivre avec moi dans la grisaille parisienne).
- (moi) au fait, c'est quand le changement d'heure ?
- c'est... bon sang, je crois que c'est aujourd'hui.
- ça veut dire que mon TGV (je venais en Provence tous les WE) est dans une heure !!!

Nous avons couru comme des malades pendant 3 kms pour rentrer, j'ai enfilé mon costard sans prendre ma douche, et... j'ai pu prendre le train in-extremis !

Quelques mois après, c'est ensemble que nous prenions le train. A présent, elle a laissé tomber la CAP, dommage.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 11/01/06 à 22:27:58

J'ai un bon souvenir, lors d'une petite sortie d'entrainement en montagne vers Gap (05) en 1996 avec un copain, petite rando rythme soutenu, 900m dénivelé, on est parti comme des fous avec le sac a dos chargé a 10kg, entrainement oblige!! vu que j'étais un peu plus en forme que mon accolyte,je lui ai donné rendez vous au prochain croisement, j'ai attendu vingt minutes sans le voir, j'ai pensé qu'il avait loupé l'embranchement, donc j'ai fini les 500 derniers metres en courant à fond les balets jusqu'au sommet, pas de traces de lui, là je commence à m'inquiéter!! je redescends en courant jusqu'a la voiture en faisant le chemin inverse, arrivé en bas, toujours personne....là je balise !!! je dépose le sac et je repart comme un félé faire les 900m de dénivelé en courant, et qui je croise 100m sous le sommet, au col, mon collegue en train de prendre des photos. je l'ai maudit!!! Quand on s'etait quitté, il avait continué tout droit jusqu'au col, on s'est croisé sans se voir et s'entendre au col, moi je redescendais du sommet une première fois par la crête( face sud) et lui, il montait au sommet par le chemin normal(face nord)........dans l'histoire, j'ai fais un super entrainement à donf, 1800m de dénivelé positif et autant de négatif.......je m'en rappelerais toujours. Mes jambes aussi...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 12/01/06 à 13:48:39

Bibliothècaire, un 23 décembre, je suis arrivé dans la salle de consultation des livres anciens où une collègue m'a signalé le comportement suspect d'un lecteur qui était entré da

Le jour où la course à pied m'a servi ... par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 12/01/06 à 13:54:25

oui ???

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Jean Luc39 (invité) (213.56.103.xxx) le 12/01/06 à 13:54:25

Suite...
dans la salle qqs secondes avant elle. Le lecteur sort de la salle et accélère l'allure dans le couloir...Je sors aussi, j'accélère, le lecteur se met à courir... Moi aussi..
la course continue dans la rue...Je le rattrappe, lui met la main sur le dos...je sens une bosse suspecte et je fais tomber 2 livres anciens (18e siècle)...Je les récupère, lui demande son nom. Il m'en donne un faux. Je téléphone au commissariat ou il est reconnu, garde-à-vue...Cet homme sévissait un peu partout, bibliophile malhonnête !

Le jour où la course à pied m'a servi ... par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 12/01/06 à 14:10:02

si seulement tous les malhonnêtes pouvaient être bibiliophiles...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 12/01/06 à 14:24:38

Bonne idée Virgouniou. Comme ça Jean Luc nous en débarassera. Et s'ils aiment les surgelés, c'est Toto qui le fera!

Le jour où la course à pied m'a servi ... par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 12/01/06 à 15:20:14

la CAP m'a servi (et me sert encore) à améliorer mon français... car pas de CAP, pas de forum...

Bernard... c'est quoi "chercher des crosses"??? (par exemple...)

"Häagen-Dazs®" est un nom inventé... c'est un américain des années 30 qui donne ce nom "exotique" à sa boutique des glaces pour le marketing...

...un jour tout le monde se demandera "TIENDU" d'où ça vient???... lol
supi

Le jour où la course à pied m'a servi ... par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 12/01/06 à 15:26:46

pour supi :-)

http://www.francparler.com/syntagme.php?id=210&PHPSESSID=e0003587b069e18e20c2221be764cad2



Le jour où la course à pied m'a servi ... par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/01/06 à 16:00:57

Hé Colimaçon
gardez vos voleurs, j'en ai assez comme cela !!
Le fractionné c'est bien, mais pas tout le temps.

totø

Le jour où la course à pied m'a servi ... par colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 12/01/06 à 16:14:16

@Toto : c'était pour décharger JL39. Bon, c'est pas grave, il y a plein de gendarmes (ou de futurs) sur ce forum à ce que j'ai lu ce matin. Moi j'en ai pas (de voleurs) car il n'y a rien à piquer...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 12/01/06 à 17:21:52

merci cyrillec!

super lien!
supi

Le jour où la course à pied m'a servi ... par graal (invité) (80.119.219.xxx) le 12/01/06 à 21:26:45

certains le savent, je suis avocat.

l'année dernière, un matin vers 9H30 : le téléphone sonne et une consoeur me demande : elle m'informe que je suis attendu au tribunal par le juge et 3 autres confrères. l'affaire avait été notée par erreur par ma secrétaire au jour suivant (heureusement cela arrive une fois tous les dix ans).

j'attrape le dossier, ma robe et je prends mes jambes à mon cou. j'arrive quelques minutes plus atrd, un peu congestionné et m'excuse copieusement auprès de mes confrères et du juge qui s'étonne de ma rapidité.

"je suis marathonien, monsieur le président" lui dis-je

"moi-aussi" me répond le juge avec un sourire jusqu'aux oreilles et nous voici devant mes confrères ahuris, à nous dire nos temps et nous raconter nos lieux préférés de course à pied.

j'ai gagné mon affaire et une belle indemnité pour ma cliente, un important groupe bancaire !!!

le mari de la chef du contentieux que je connais bien est aussi "cap"eur ... elle était morte de rire quand je lui ai raconté.

niqueniquenique - chers confrères : voici ma devise
"rien ne sert de partir à temps, il faut arriver à point !" ... et être bien entrainé ...

bien à vous tous

Le jour où la course à pied m'a servi ... par cop (invité) (80.119.90.xxx) le 12/01/06 à 21:43:06

un samedi matin, départ pour une randonnée dans le beaufortain avec quelques amis totalement novices. Après 1 heure de marche (sur 6h prévues)et environ 300m de dénivellation, la chaussure de l'un d'eux rend l'âme. Comme, on apercevait encore nos voitures majorette je me suis fait une séance de descente et une séance dure en montée avec des pompes de montagne aux pieds, puis une rando tranquille de 6 heures...

Autre lieu, décembre 2005, -5°C, je termine mon footing en forêt et j'aperçois un pauvre papy au pied d'un talus qui tente vainement de remonter. Il avait fait une chute et s'était fracturé une jambe. Prévenir la famille, attendre les pompiers : 'faisait juste un peu froid mais c'était pour la bonne cause.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par jess (invité) (82.250.2.xxx) le 12/01/06 à 21:47:41

Mdr graal! C'est une bonne devise de coureur ça! Je retiens! :-)
jess

Le jour où la course à pied m'a servi ... par breizhtois (invité) (83.153.58.xxx) le 12/01/06 à 21:49:24

Disons que moi aussi j'avais loupé mon bus! Enfin plutot que je m'étais trompé de bus(pr dire l'etat de fraicheur). Je me suis retrouvé 1bon km plus loin eloigné! j'ai tenté de rattraper l'itineraire. arf en v1. j'etais a 7h43 a l'arret le bus passait a 40! :'-( Je me devais d'etre a 8h en cours de gymn pr preparer mon evaluation, surtout que j'etais en duo! Et b1 je suis arrivé a l'heure et avant mon bus!!! bon trempé et mort oki! mais j'avais pas besoin de m'echauffer! :-D

Le jour où la course à pied m'a servi ... par graal (invité) (80.119.220.xxx) le 12/01/06 à 23:36:03

j'en ai d'autres, jess !

pas toutes avouables d'ailleurs

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 13/01/06 à 00:18:25

Graal, t'en as trop dit !
Des détails, et croustillants s'il te plait ! :-)

A+ Baltha

Le jour où la course à pied m'a servi ... par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 13/01/06 à 07:53:32

vas y graal... on attend...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par graal (invité) (80.119.220.xxx) le 13/01/06 à 08:35:17

une grande classique à la maison et de haut vol :

"C'est pas le slip qui fait la bite"

"grosse voiture petit quequette" (moi j'ai un vélo !)

etc.

Mon épouse est généralement consternée ...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par mick (membre) (84.4.236.xxx) le 13/01/06 à 09:28:50

Ma femme, également, déteste également ce style de blague.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par mick (membre) (84.4.236.xxx) le 13/01/06 à 09:33:06

heu ne lisez qu'un "également" ça suffira... je reviens d'un entrainement, je suis un peu à l'ouest.... c'est le cas de le dire, j'habite dans le finistère :)

Le jour où la course à pied m'a servi ... par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 13/01/06 à 09:40:35

çà sert bien lorsque j'oublie le parapluie dans la voiture à 400 m du boulot et qu'il pleut comme vache qui pisse !

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 13/01/06 à 13:15:36

Quand je lis graal, une grande joie m'habite.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 13/01/06 à 15:12:11

... et je ne savais pas qu'on pouvait évoquer la (qui)quête du Graal.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 13/01/06 à 16:21:31

2 points!

Le jour où la course à pied m'a servi ... par jess (invité) (82.250.28.xxx) le 13/01/06 à 17:22:21

graal.J'adore ce genre de blagues moi. celle de la voiture n'est pas mal non plus. J'la sortirai à quelques copains fana de belles voitures! :-)
jess

Le jour où la course à pied m'a servi ... par richard95 (membre) (83.157.199.xxx) le 13/01/06 à 17:32:18

@ jess,je croyais que tu étais une femme!! mdr faut pas la sortir comme ça !! lol seulement aux très bons copains alors ;-))

Richard

Le jour où la course à pied m'a servi ... par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 13/01/06 à 17:34:04

y'en a qui ont essayé, elles ont eu des problèmes ;op

Le jour où la course à pied m'a servi ... par djidane (membre) (83.203.174.xxx) le 13/01/06 à 19:00:58

le jour de l'évalaution d'anglais à la fac...je pique un somme histoire d'etre en forme...pas entendu le reveil...arrivée 15h31 (tout suant mais les yeux encore à demi fermés...) sur le lieu d'exam au lieu de 15h30 et le prof faisait deja des yeux de cannibale...sans la course c'était 0...

Le jour où la course à pied m'a servi ... par nifa (invité) (83.79.100.xxx) le 13/01/06 à 21:52:22

1) On faisait du vélo quand on a entendu des "au secours" puis une femme a jaillit d'un bois en courant à toute allure vers nous. Elle faisait du jogging sur un sentier en sous-bois lorsqu'un homme s'est mise à la suivre à vélo-moteur. Elle s'est sentie menacée, personne en vue, elle a foncé pour semer le vilain et surtout sortir du bois. On l'a raccompagnée jusqu'à chez elle. Elle a sans doute rarement courru aussi vite de toute sa carrière.

2) Quant à moi j'aurais pu utiliser mes qualités de sprinter pour prendre en chasse les cambrioleurs que j'avais surpris dans ma cuisine. Hélas, je n'avais pas pris mes lunettes et courrir en plus dans l'obscurité quand on est myope...donc j'ai fait un allé-retour vitesse grand-V dans l'escalier pour récupérer mes lunettes, mais les beaux étaient déjà loin évidemment.

Le jour où la course à pied m'a servi ... par maguth (invité) (83.113.248.xxx) le 13/01/06 à 23:45:38

Saint-Domingue 1988

Hotel lounge Jaragua.
Elles étaient belles et je ne comprenais pas l'Espagnol...mais les bouteilles de whisky et de Champagne commençaient à inonder ma table.....la note très salée est arrivée alors ....je n'avais pourtant rien commandé et pas même consommé de jeunes créatures....Vite la sortie !un videur, je le bouscule, il sort quelque chose de sa poche......Je cours je cours, je cours encore!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge