Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Fractures de fatigue par del (invité) (128.178.17.xxx) le 10/01/06 à 10:01:26
Il y a une année, on m'a diagnostiqué des fractures de fatigues aux deux tibias suite à la préparation d'un marathon. Après deux irm, une synthydraphie et qq radios, je ressens encore des douleurs même avec un repos sportif forcé de presque une année. J'avoue commencé à perdre espoir de pouvoir un jour recommencer la course à pied (ou tout autres sports d'endurance).
Y a-t-il des personnes qui sont passé par là? Quels sont vos conseils?
merci
Fractures de fatigue par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 10/01/06 à 12:23:16
Tu me fait peur là !
Cela fait deux mois que je ne cours plus à cause d'une fracture de fatigue à un tibia.
Je reprend le vélo en fin de semaine et la cap un mois plus tard...
Fractures de fatigue par Long-distance-runner (invité) (86.202.241.xxx) le 10/01/06 à 12:34:12
salut,
j'ai 20 ans. Je suis abonné aux périostites et j'ai eu une fracture de fatigue au moi de mai 2005 à un stade assez avancé.
Mais le repos sportif était impossible pour moi je nageais beaucoup et je faisait pas aml de vélo. là je recour en club j'ai encore des douleur de périostite 9 moi apres. et je ense que ça passera jamais parce que je ne pourrais jmais m'arrêter pour guerrir.
Biz
Fractures de fatigue par max (invité) (82.244.17.xxx) le 10/01/06 à 13:57:19
Tu me fais tout aussi peur, j'ai appris ce matin que j'avais un debut de fracture de fatigue (18 ans au passage) et j'espere etre tranquille d'ici un mois....
Fractures de fatigue par del (invité) (128.178.17.xxx) le 10/01/06 à 17:28:01
Pour vous rassurer, j'ai eu des débuts de fracture de fatigue aux deux tibias, et le fait qu'on ne pouvait décharger les deux jambes (à par la solution chaise roulante....) n'a pas arrangé la guérison. Mais bon, comme m'a dit mon médecin: "vous savez, le sport n'est pas toujours bon pour la santé"
Cela dit, j'aimerais juste savoir si après ce genre de blessure, des petites douleurs au niveau des tibias sont encore possible (genre d'arthrose)?
Fractures de fatigue par bernard (invité) (86.195.180.xxx) le 10/01/06 à 18:23:19
Une fracture de de fatigue ! Est ce que qq 'un peut me renseigner ? Est ce l'os qui casse ? des tendons qui làchent ? J'ignore tout de la fracture de fatigue.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Fractures de fatigue par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 10/01/06 à 20:10:43
C'est une fracture que l'on attrape lorsque l'on est trop fatigué. Le soir par exemple après une rude journée de travail, les os sont affaiblis et il suffit juste de faire un faut mouvement pour que l'os se fracture.
Bon, ok c'est pâs drôle, désolé...
Une fracture de fatigue, ou fracture de contrainte, c'est une fissure dans l'os, le tibia ou dans le pied le plus souvent.
Fractures de fatigue par max (invité) (82.244.17.xxx) le 10/01/06 à 20:28:08
l'os est entouré par une "membrane",le perioste...
Souvent à la suite d'un surentrainement, cette membrane protectrice s'inflamme, déclanchant une periostite...
si la personne ne s'arrete pas, la membrane ne protege plus l'os qui a son tour (quel con celui là) se fissure, se fele => dites bonjour à "la fracture de fatigue"
Fractures de fatigue par del (invité) (194.230.145.xxx) le 10/01/06 à 21:32:20
Pour être plus précis. La fracture de fatigue et engendrée par l'agravation d'une périostite. C'est une blessure "évolutive", mais le temps d'évolution varie selon les individus. Les chocs répétés fragilisent l'os qui n'a plus le temps pour se restrucurer. Exemple simple: un fil de fer que l'on plie à plusieurs reprises puis se rompt, idem pour les os. Le problème est que les symptomes d'agravation d'une périostite ne sont pas évident à constater.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge