Entrainement la semaine avant 20 km de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement la semaine avant 20 km de Paris par comarsports (invité) le 15/10/03 à 12:03:22

Quel entrainement doit on pratiquer la semaine avant un 20 km
Distance - temps - récup
Merci

Entrainement la semaine avant 20 km de Paris par Frédéric (invité) le 15/10/03 à 12:17:25

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as suivi une préparation spécifique ni ce que tu as l'habitude de faire ni ton objectf. De toute façon les dernière semaine doit être allégée, c'est trop tard pour modifier quoi que ce soit, tu peux essayer quelques chose de ce genre :
séance 1 : 30' course allure endurance
séance 2 : 20' course allure endurance + accélération 6' à 85% de la VMA + 5' course allure endurance + 5 X 100m à 100% de la VMA récup en courant lentement entre chaque série
Dimanche : 20 km de Paris
Au moins 48 heures entre la dernière séance et la course.
Eventuellement le samedi tu peux courir 20 minutes très lentement.
Bonne course, ATTENTION: départ à 10 heures cette année!
Fred

Entrainement la semaine avant 20 km de Paris par SergeB (invité) le 17/10/03 à 09:39:01

La dernière semaine avant une course est exclusivement consacrée à faire du jus pour cette course.
La dernière séance de qualité doit être faite 10 jours avant la course.
Donc fini les séances de qualité.
Faire 3 sortie :
Lundi : 30' en endurance
Mercredi : 30' en endurance
samedi : 30' en endurance avec 10 accélérations de 10m

Entrainement la semaine avant 20 km de Paris par julienjd (membre) (212.180.66.xxx) le 06/10/08 à 07:51:44

Question simple : courir en endurance, c'est quoi comme vitesse?

Entrainement la semaine avant 20 km de Paris par noviceCAP (invité) (212.180.66.xxx) le 06/10/08 à 11:34:57

Je suppose que c'est un % de ta FCM... mais comme le dit mon pseudi, je connais pas encore gd chose à la CAP (pour le moment je me contente de metre un pied devant l'autre rapidement)

mais ta question m'interesse car j'aimerais m'y mettre serieusement

Entrainement la semaine avant 20 km de Paris par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 06/10/08 à 11:45:23

"Question simple : courir en endurance, c'est quoi comme vitesse?"

Réponse simple : c'est entre 5 km/h et 17 km/h selon le niveau.

Whate else ?

Ah oui. Ca se fait en % de la FCM.

Question simple : c'est quoi la FCM ?

Réponse simple : c'est la Fréquence Cardiaque Maximale à laquelle ton coeur est capable de battre.

Ah bon. Et ça se calcule comment ?
Ca se mesure, plutôt. Alors il faut un cardio, une côte, tout ça...

C'est compliqué alors ?

Nan, nan mais faut pas s'y prendre une semaine avant une course.

Alors quoi je fais ?
Tu cours tranquille, à une allure où ta respiration est facile, et où tu peux parler, même si tu es seul. Dans ce cas, ne le fais pas tout le temps, sinon les messieurs en blouse blanche seront vite à tes trousses.

What else ?

C'est tout.

Entrainement la semaine avant 20 km de Paris par julienjd (membre) (212.180.66.xxx) le 06/10/08 à 11:48:31

Merci...Georges "Montaigne" Clooney?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge