chevilles/tibias douloureux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chevilles/tibias douloureux par maria (invité) le 15/10/03 à 12:32:52

bonjour à tous,

Depuis 3 semaines a peu près, après avoir courru (7km à faible allure)j'ai des douleurs au niveau des chevilles/tibias lorsque je fais des muvements qui demandent la sollicitation de ceux-ci ou tout simplement quand j'appuie dessus.

Pouvez-vous me dire quel est mon problème à savoir que je cours 2 fois par semaine (débutante depuis février)et que je fais également un cours de gym tonique et de step.

Merci à tous.

Maria

chevilles/tibias douloureux par melimelo24 (invité) le 15/10/03 à 22:57:38

Bonjour ma belle,
J'aimerais bien t'aidé sauf que moi aussi j'ai des problème de douleurs comme toi, ça fait 5 ans que je cours et je cherche encore la causessss????donc je vais lire tes réponses peut-êtres que je vais trouvé. bonne soirée melimelo24xx

chevilles/tibias douloureux par nanaix13 (invité) le 16/10/03 à 10:26:49

bonjour,peu être reçois -tu trop de chocs entre la course a pieds la gym et le step.
il savoir prendre du repos pour soulager les parties du corp les plus solicites.sportivement nanaix13

chevilles/tibias douloureux par Pil06 (invité) le 16/10/03 à 10:38:28

ca n'a peut être rien à voir, mais...

tout le temps où j'ai pratiqué l'athlétisme, mon entraineur me faisait m'échauffer toute la jambe, depuis le pied jusqu'à la hanche : pour la cheville en particulier, des rotations assez lentes. Avec ça, des exercices classiques du genre talons/fesses, marche flexion/extension, etc...

j'ai laissé tomber tout ça reprenant le sport en "freelance", et j'ai vite compris mon erreur : contracture au mollet droit persistante, chevilles douloureuses... et pourtant les exercices que je faisais n'étaient pas très difficiles

depuis je ne cours plus sans ces échauffements

chevilles/tibias douloureux par maria (invité) le 16/10/03 à 13:17:11

Bonjour mes petits,

Melimelo24 : ce n'est pas très encourageant ce que tu me dis.... Mais est-ce que tu sens que si tu cours plus longtemps tu vas y laisser ta jambe ou ce sont des douleurs posterieurs à tes courses ?
Nanaix13 : Tu as tout a fait raison, je suis sûre que le repos total me serait bénéfique mais la CAP est un sport de malade voire de maso car + on cours et + on a envie de courrir et quand ça fait mal on ne veut pas l'admettre !!!
pil06 : je vais mettre en appliquation de suite tes précieux conseils et echauffer mes chevilles avant de courrir, je pensais que marcher pendant 1 dizaine de minutes suffisait au niveau échauffement, j'espère que c'est la soluce à mon problème.
Bon courage à vous tous et à très bientôt.
maria

chevilles/tibias douloureux par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 05/05/20 à 16:41:21

Quelques étirements devraient te soulager.

chevilles/tibias douloureux par (invité) (91.170.57.xxx) le 05/05/20 à 17:47:18

17 ans... t'es pas loin du record

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge