tendinite du muscle poplite du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite du muscle poplite du genou par ludo (invité) (195.93.102.xxx) le 10/01/06 à 21:15:29

bonsoir qui as deja eu tendinite du muscle poplite du genou

tendinite du muscle poplite du genou par baby (invité) (195.93.102.xxx) le 10/01/06 à 22:12:30

cquoi ca

tendinite du muscle poplite du genou par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 11/01/06 à 01:00:13

Brinouille a déjà du avoir ça. Brinouille a déjà eu toutes les tendinites du monde qui existent, et elle a aussi des contractures à des muscles qu'on oserait même pas inventer.

Bon, non, je savais pas que ça existait la tendinite du muscle poplité du genou. Ca tire derrière le genou ?

A+ Baltha

tendinite du muscle poplite du genou par Isidor (invité) (83.156.7.xxx) le 11/01/06 à 03:32:31

waouhhh une tendinite du muscle de poplité
en faite on etire tres rarement ce muscle mais là c'est costaud et peu courant
repos et kiné qui va te detendre ce muscle

tendinite du muscle poplite du genou par Isidor (invité) (83.156.7.xxx) le 11/01/06 à 03:52:44

oui c'est derriere le genou
je en connais qu'une façon de létirer

tendinite du muscle poplite du genou par Lola (invité) (194.103.215.xxx) le 11/01/06 à 09:53:47

Bonjour,
oui, j'ai eu le plaisir d'avoir cette tendinite
Un kiné va pouvoir arranger cela avec des MTP (massages transversaux profonds)
Le pb, c'est que tous les kinés n'acceptent pas de faire cela, car c'est dur pour eux! Et assez douloureux pour le patient, mais en revanche trés efficace!
J'ai eu cette tendinite au moment ou j'effectuais ma prépa pour le marathon de Paris 2004, cela m'a quand même pas mal perturbée dans ma prépa!
Bon courage à toi et bonne journée
Lola

tendinite du muscle poplite du genou par ludo (invité) (195.93.102.xxx) le 11/01/06 à 19:00:31

combien as tu garde cette douleur moi ca fais deja 15 jours souvent la douleur me vient que apres 50 mn de footing hier soir fais des fractionnes(10x300m) rien pas de douleur puis des que j ai commence recup la douleur vient et marchant rien du tout c bizzare

tendinite du muscle poplite du genou par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 11/01/06 à 19:47:12

Je profite de ce post pour vous dire que l' adjectif "poplité", peu connu, s' applique à toute la région postérieure du genou :
On parle donc du creux poplité, des nerfs poplités, des veines et artères poplitées, du muscle poplité ou du kyste poplité ( un kyste qui pousse derrière le genou).
Voilà, c' est un mot du vocabulaire anatomique qui est très spécifique.
Marie

tendinite du muscle poplite du genou par ludo (invité) (195.93.102.xxx) le 11/01/06 à 20:20:44

combien de temps as tu eu cette tendinite et que fesais tu

tendinite du muscle poplite du genou par FAFA (invité) (213.36.116.xxx) le 14/01/06 à 09:15:37

salut,
j'ai le même problème depuis 15 jours et je souffre pour descendre et monter les escaliers.
j'ai quand même réussi à m'entrainer 2 fois cette semaine.
faut -il vraiment du repos? est ce le froid ? car je cours souvent à -2°c.
ou la fatigue car cela fait 20 semaines que j'ai repris l'entraînement pour faire un semi sur avril et l'arrêt avait été de 4 ans.
merci pour toutes vos infos.

tendinite du muscle poplite du genou par ludo (invité) (195.93.102.xxx) le 14/01/06 à 11:54:00

moi suis alle faire infiltration + flector 6 jours et apres je reprend

tendinite du muscle poplite du genou par jin (membre) (81.62.37.xxx) le 14/01/06 à 13:01:29

yo

j'ai eu le polité enflammé il y a quelques années et à l'époque je n'ai pas pris cette "petite" blessure au sérieux ... j'ai donc continué les entraînements et un jour je ne pouvais plus fléchir la jambe. j'en ai eu alors pour quasi 2 ans pour revenir à un seuil de douleur permettant de reprendre la cap.
mon conseil donc: lève le pied et repose toi

yo

tendinite du muscle poplite du genou par ludo (invité) (195.93.102.xxx) le 14/01/06 à 13:34:31

comment etais ta douleur moi c est apres 50mn footing puis si je marche pas de douleur

tendinite du muscle poplite du genou par jin (membre) (81.62.37.xxx) le 14/01/06 à 13:40:59

ça a commencé par une petite gêne derrière le genou, puis à force d'y aller je sentais que je ne pouvais plus fléchir le genou à 100%, et finalement un jour après une série de sauts sur places ... badaboom, big badaboom: je suis resté sans pouvoir fléchir le genou => j'ai pensé au ménisque, ... mais le diagnostique était une nouveauté pour moi le poplité

tendinite du muscle poplite du genou par FAZ (invité) (195.115.22.xxx) le 15/03/07 à 15:09:14

salut tout le monde !

moi c pareil, douleur derriere le genou impossible de toucher mon talon aux fesses et ca me tirait dessus quand je faisiat des montés de genoux, bref j ai arreté le sport pendant 2 mois, mais je ressens encore des petits picotements mais sans la douleur, j ai arreté les anti-inflamatoires et je prend de l arnika en homeopathie

tendinite du muscle poplite du genou par Polo (invité) (195.25.219.xxx) le 15/03/07 à 15:21:10

pour ma part, cette douleur est régulkière chez moi depuis environ 10 ans. Elle vient, elle part, elle vient et elle repart...
essaye le decontractyl, pour moi, c'est op avec un zeste froid. Brrrr !
Et ça va !!

tendinite du muscle poplite du genou par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 09/06/07 à 23:26:09

ici

http://kinesitherapie.chez-alice.fr/GX6extensionpassivegenou.htm

tendinite du muscle poplite du genou par maya (invité) (83.179.205.xxx) le 11/08/07 à 19:17:48

j'ai eu quelques douleurs derrière le genou dès que je marchais un peu plus que d'habitude; un jour je suis allée dans une grande brocante et j'ai eu une douleur plus forte que les autres fois mais j'ai voulu continuer et là, je ne pouvais plus marchée. Cela fait 3 ans et maintenant au bout d'1km c'est l'horreur!!! Je me repose 10mn et la "machine" repare. Après plusieurs examens un professeur m'a expliquée que biologiquement il n'a pas été mis en évidence d'intolérance musculaire à l'effort et qu'il n'y a pas de syndrome inflamatoire. Je précise qu'il m'a fait faire du vélo mais en aucun cas de la marche! Je suis vraiment embêtée avec ce problème invalidant et si quelqu'un a eu ce genre de soucis alors il serait sympa de m'en faire part. D'avance je vous remercie.
MAYA

tendinite du muscle poplite du genou par patdyl (invité) (77.199.96.xxx) le 12/08/07 à 11:17:48

il y a plus d'un mois on m'a opéré pour m'enlever un Kiste poplité dans le creux du genou, c'était gros comme un oeuf de poule alors que quand je le touchait on aurait cru que c'était la grosseur d'une bille. je pense qu'il ne faut pas garder des choses comme ça car moi du fait que j'ai attendu, le kiste a du grossir donc pour moi le mieux, c'est de voir un chirurgien et de le faire enlever.
Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà fait greffer du cartilage sur le genou, je dois le faire en septembre, Merci !!!! Salut !!!

tendinite du muscle poplite du genou par sppedy (invité) (213.166.220.xxx) le 05/09/07 à 14:08:31

Salut cela fais 2 mois que j'ai cette tendinite je me suis inscris dans un club et au 1er entrainement jambes tendues et pas chasses la nuit des que je bougeais je me reveillait de douleur j'ai continuer a courir j'ai participé a des courses des que j'etais chaudla douleur passait mais il y a 3 semaines c'est devenu une douleur en continue aujourd'hui je suis a ma 4e seance de kine par impulsion magnetiques je ne me rappelle plus du nom exacte mais pour l'instant pas de resultats je suis a l'arret depuis 3 semaines et il me tarde de reprendre bon courage a toi

tendinite du muscle poplite du genou par coach mic (membre) (217.19.195.xxx) le 05/09/07 à 15:35:56

j'ai eu ces symptomes pendant 3 mois,il y a longtemps. Impossible à diagnostiquer correctement. C'était soi disant une tendinite mais il s'agissait en fait d'une inflamation du nerf sciatique qui passe également par là. Ma douleur est parti du jour au lendemain après être allé chez un rebouteux. Ca a duré une seconde, un coup de pouce a l'endroit cité.

tendinite du muscle poplite du genou par FLEUR (invité) (88.160.54.xxx) le 05/09/07 à 20:34:58

Cette douleur je l'ai rencontré suite à la course des templiers depuis elle part et reviens, dans un premier temps le médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires, de la pommade, et vu que la douleur persistée il m'a fait de la mésothérapie à deux reprises, et là plus rien. Aujourd'hui, elle revient de temps en temps, donc il m'a prescrit de la pommade"SRILANE" puis un autre anti-inflammatoire puis puissant donc là j'attends de voir si cela fait effet. J'espère que cette douleur va disparaître car je fais le trail de Côte d'Opale le 21 octobre 2007

tendinite du muscle poplite du genou par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 30/10/07 à 13:36:57

j'ai eu le verdict aujourd'hui de mes douleurs à répétitions depuis 2 mois maitenant qui m'ont fait penser à une déchirure musculaire dans un premier temps:
c'est un kyste poplité assez réduit en haut de l'arrière du mollet. Quelqu'un du forum connaîtrait-il l'origine de c'te bête?!!

tendinite du muscle poplite du genou par the man (invité) (193.50.95.xxx) le 12/03/08 à 01:00:21

bienvenu au club!!!
g également 1 tendinite au poplité droit depuis.......6 mois.
g passait mon temps à courir dans les pentes les plus raides,soulever du poids trop lourd,nager......
Le conseil est de jeter vos pommades ki servent à rien et vos anti inflammatoires(les seuls efficaces vous troueraient l'estomac).En tout cas moi ça n'a jamais rien fait ce ki a bien énervé mon médecin.
Le repos TOTAL pendant 3 semaines en s'étirant régulièrement cette partie pour assouplir le tendon m'a permis de guérir quasiement.
A continuer de courir vous allez vous rompre le tendon et là c'est le jakpot!

tendinite du muscle poplite du genou par bernard (invité) (84.99.245.xxx) le 03/04/08 à 19:56:43

Après un accident de footing cela fait 4 ans que je souffre du creux poplité J ai d abord subi 2 arthroscopies car le medecin attribuait cette douleur à des problèmes méniscaux AUCUNE AMELIORATION Ensuite on m a fait une aponevrotomie ,beaucoup de douleurs post opératoires mais le mal persiste Dernièrement j ai subi un scanner avec injection dc un produit iodé , on aurait découvert une volumineuse bourse commune du jumeau interne et semi membraneux communicante avec l ariulation qui pourrait être à l origine de cette douleur JE suis decouragé souffre de plus en plus et me demande si le remède n est pas l amputation de ma jambe au dessus du genou ??J aimerais recevoir des avis des conseils Merci pour l aide que vous pourriez m apporter

tendinite du muscle poplite du genou par the man (invité) (193.50.95.xxx) le 21/05/08 à 00:06:22

dis donc bernard tu te fous pas de nous des fois?ça a l'air un peu énorme ton histoire!!!
si c'est pas le cas je retire ce que je viens de dire(avec l'incompétence des médecins ça reste plausible....)et hésite pas a multiplier les avis médicaux, voire te faire retire ce truc du genoux.

tendinite du muscle poplite du genou par Fletch (membre) (194.51.237.xxx) le 13/10/08 à 14:53:23

Je remonte ce fil car j'ai moi même cela depuis 1 mois et elle ne veut pas partir (la tendinite)...
Je consulte un kyné depuis 7 scéances, j'ai couru 5 minutes jeudi derniers et la douleur est arrivée au bout de 4mn :(

Je suis stressé car j'aimerai bien pouvoir recourir (pour l un et aussi pour la forme).

Si vous avez de nouvelles bonnes expériences, je suis preneur

Merci.

tendinite du muscle poplite du genou par nicolas (invité) (62.34.124.xxx) le 20/10/08 à 22:43:21

Bonjour,
J'ai essuyé 3 tendinites depuis 2 ans. Je m'en sors plus. Aujourd'hui, j'ai une insupportable gène derrière le genou, m'empêchant d'enchainer les entrainements de course à pieds. En premier lieu, le syndrôme de l'essui glace que j'ai géré avec du renforcement musculaire au départ ( ptites cuisses !) puis après j'ai eu la bonne idée d'aller chez un ami podologue par hasard: j'ai couru sur un tapis roulant, filmé ! en me regardant courir j'ai vu tout de suite que je courrais en pronateur mais extrêmement prononcé. Mon pieds rentre à l'intérieur, du coup ma cheville suit le mouvement et le genou s'écarte vers l'extérieur coincant le tendon contre l'os. C'est le syndrome de l'essui-glace ( tenseur du facia lata ). Des semmelles compensées sur le côté gauche (intérieur de mon pied droit) règlent le problème. Sauf que 2 mois après, une tendinite au côé opposé du genou apparaît. Et là le calvaire reprends. Mon podologue réduit la correction de mes semelles mais le cercle vicieux commence. Une tendinite au milieu arrière du genou débute avec un petit claquement à chaque levée de genou . Insupportable ! aujourd'hui je m'en sors plus. Heureusement j'ai appris à nager le crawl sans les jambes ! sauf qu'aujourd'hui j'ai une tendinite en face avant de l'épaule gauche. Impossible de lever le bras. Du coup quand je nage (seul sport que je peux faire avec quelques squats en musculation) je suis un peu psycho...

tendinite du muscle poplite du genou par nicolas (invité) (62.34.124.xxx) le 20/10/08 à 22:48:45

D'ailleurs je me permets de faire part encore de mes mauvaises expériences:
j'ai testé les injections ridicules de mon médecin traitant. J'ai testé le kiné avec le froid, le chaud, les étirements ( que je fais toujours tout seul aujourd'hui comme d'hab ) et la séance de contractions avec électrodes. j'ai testé le repos absolu (impossible de tenir ce dernier exercice d'ailleurs !) En clair je rêve d'une chose aujourd'hui: attraper mon tendon avec mes doigts nus, l'écarter de mon genou, et le gratter et l'etirer tranquillement tellement je me sens bien que quand je dors ou m'étire. Mais une vie à dormir ou s'étirer n'est pas très rebondissante ... Au secours ...

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (41.209.152.xxx) le 16/01/09 à 12:22:42

quelle est la recette pour soulager

tendinite du muscle poplite du genou par the man (invité) (164.81.8.xxx) le 18/03/09 à 15:40:07

Le mieux est de réduire les entrainements et de courir toujours avec une genoullière (pas une grosse orthèse, un truc léger à 6 euros). Voilà, quand on y réfléchi, le sport n'apporte pas tant de choses que ça...à part des blessures, tendinites.....

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (86.202.164.xxx) le 03/05/09 à 15:21:18

on vient de m'annoncer que j'avais une tendinite dans le creux du genou lors d'une marche: douleur violente et soudaine qui m'aempeche de continuer. depuis je marche sur la pointe des pieds sinon la douleur est trop forte. je sius sceptique sur le fait que cela soit une tendinite. quelq'un a t-il eu les memes symptomes et peut-il s' agir d'autre chose. se soigner par le collagene? merci pour d'eventuelles infos

tendinite du muscle poplite du genou par pat (invité) (86.206.20.xxx) le 04/06/09 à 13:37:50

j'ai eu moi-meme une douleur violente au niveau du creux poplité en marchant,c'était il y a un mois.Il s'agit peut etre d' kyste poplité. J'en saurai plus apres l'IRM dans 2 semaines. Le medecin ne m'a parlé de tendinite.

tendinite du muscle poplite du genou par steph (invité) (155.137.0.xxx) le 21/07/09 à 01:00:19

je viens de tomber sur vos messages ça fait un an que je ne cours plus. je traine cette douleur deriere et sur la face externe du genoux.j ai passé un irm tout et normal.j ai consulté un chirurgien qui m a orienté vers un medecin du sport .il m a fait un infiltration syndrome de l essui glace par contre toujours la douleur derriere .le medecin du sport m a envoyé chez un podologue pour faire une paire de semelles . je l es ai demain j espere que je vais pouvoir reprendre les entrainements.

tendinite du muscle poplite du genou par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 21/07/09 à 14:04:04

"tendinite du muscle poplite du genou"

Heu... C'est quoi une tendinite de muscle ??? Quelque chose de nouveau ?

tendinite du muscle poplite du genou par patrick (invité) (88.180.90.xxx) le 27/11/09 à 10:11:55

Je pensais être le seul à avoir ce problème - personne n'en parle dans les pelotons - les mèdecins ont mis 3 mois pour le diagnostiquer... Mais dans un premier temps on m'a parler de contracture du muscle de ppoplité, ce qui a mon avis est plus juste qu'une tendinite. Mais je pense également que cette contracture génère de par la compensation multiples tendinites. Comme vous j'ai essayé les pommades, les anti inflammatoires, l'infiltration, le repos, mais rien n'y fait - je pense que je vais essayer la méso, mais bon cela fait un an que j'ai cette merde et je ne vois pas trop de solution. J'espère que l'un de vous trouvera le bon compromis...
pour ce qui est des semelles j'ai testé et comme toutes les autres pathologies que les podologues disent résoudre, ils vont arrangent un côté et détraquent l'autre.

tendinite du muscle poplite du genou par babette (invité) (78.225.184.xxx) le 19/05/10 à 19:21:15

aprés un travail accroupi dans mon jardin une légére douleur m'est apparue en me relevant et j'ai senti une grosseur pas dure si j'appuis dessus cela ne me fait pas mal si cela persiste et si le mal continu je vais aller voir mon docteur pour un conseil.
Je remercie tous les menbres qui ont répondus à mon appel

tendinite du muscle semi-membraneux par mat1995 (invité) (93.0.128.xxx) le 21/07/10 à 13:27:04

j'aimerais qu'est que c'(est ca

tendinite du muscle poplite du genou par Carine cenhaine (invité) (134.157.178.xxx) le 21/07/10 à 13:40:47

Une tendinite sur un muscle, c'est un peu comme si tu avais une carie sur une gencive, ça fait mal mais ça se soigne très bien.

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (86.209.53.xxx) le 25/03/11 à 16:43:36

les semelles sur mesure m'ont guérit , apparement c'est un excés de rotation interne dans le tibia par rapport au fémur , qui tire et allonge le tendon pendant la marche et encore plus à la course , il ma dit...
en tous cas j'ai plus mal avec les semelles...

tendinite du muscle poplite du genou par magnustri (invité) (62.197.126.xxx) le 13/07/11 à 12:31:08

J'ai moi aussi depuis ce début 2011, des soucis de contracture et de boule derrière le genou, en fait, entre le haut du mollet et l'arrière du genou. J'ai l'impression que la circulation ne se fait pas bien et j'ia comme un muscle hyper gonflé dans le creux du genou. C'est hyper douloureux pour courir, mais uniquement dans la phase de propulsion du pied....au moment ou je suis en appui sur les orteils....ca lance dans le creux du genou comme un petit coup de poignard.

J'ai niqué ma prépa marathon en Avril a cause de cela, j'ai été chez ma podologue pour faire corriger mes semelles ortho, car je ne voyais que cette éléments extérieurs (mes semelles avaient été refaite quelques semaines auparavant). A partir de là, j'ai été courir 2-3 fois avec une petite gène et ensuite ca a disparu comme c'etait venu.

J'ai super bien couru en mai et juin, j'ai même retrouvé un bon petit niveau mais fin juin, j'ai aligné en 3 WE, un trail de 23km ou je fais 6ième et donc au taquet, un jogging
dans ma ville de 13 km très valloné ou je sors une toute belle course pour moi avec un 14,8 km/h de moyenne....et le 3ième WE, un autre jogging de village ou je m'arrache pas mal aussi. La gène est reapparue vers les derniers km du dernier jogging. 5 minutes après avoir passé la ligne d'arrivée, je ne savais plus déposer mon pied a terre et impossible de marcher sans boiter.

Je me suis rendu compte en faisant le calcul, que mes chaussures avaient 650 km et donc qu'elle était en fin de vie (je pese 83kg pour 1m77 donc elle souffre pas mal)....

Cela fait maintenant 2 semaines que je me suis blessé et il m'est encore impossible de faire ne fusse que 100m en courant, c'est encore très sensible....

Je passe un DOPPLER cet apres midi.....mais j'ai déja fait toute une batterie de test (retour sanguin, echo, IRM, etc...) et mon physio ne m'a pas encore mis un nom sur mon soucis. Juste qu'il m'a parlé d'un problème de "poplité" et qu'il faut du repos, perdre du poids et reprise en douceur...ca fait chier car ca commence a devenir récurrent et si je me blesse tous les 2 mois et a chaque fois que je reviens en forme, ca va pas le faire....

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (90.17.128.xxx) le 18/11/11 à 10:56:10

bonjour a tous
moi je ne court pas g sois disant une tendinite depuis
1 an g mal au 2 genoux + derriere les cuisses
g un mal fou a monter les marches
en si g reste trop longtemps assise on croirai un
bébé qui commence a marcher
g vais chez la kiné 20 sceances deja et
pas d amelioration
j en ras le bol
peut etre une solution? qui sais merci

tendinite du muscle poplite du genou par dicams (invité) (82.228.212.xxx) le 20/12/11 à 20:40:39

voila je suis tout comme vs je traine un kyste poplité depuis au moins deux ans et énorme comme une balle de tennis . vraiment j ai tout fait les semelles ortho les séances de kiné le médecin du sport plusieurs fois avec malheureusement des infiltrations rien n y fait . je me suis arrêter de courir de juin a septembre donc repos . plus de poplité bien sur normal . mais dès que je suis partit recourir en septembre re re belote donc je prends tout un tas de plantes pour endormir la douleur j y suis arrivé mais au lieu de 12 km heure se sera plus que du 7km heure et quand je vois les autres qui me double juste la rage mais je ne peut pas ne pas courir alors après que reste t il l opération du genoux oui peut être j en sais rien donc je prends des pilules comme la racine du diable , plus de l arnica en homéopathie et pleins d autre choses et ont verra ou cela va me mener mais aucune autre solution pour le moment. si vs connaissez d autre solutions , merci n hésité pas bien sur j ai subit tous les examens sur le marché

tendinite du muscle poplite du genou par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 20:20:11

STOP A LA TENDINITE

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet mais il ne se livre pas en France.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

A vous la guérison

tendinite du muscle poplite du genou par ERIC.R (invité) (78.237.54.xxx) le 15/06/12 à 22:24:56

Bonjour
il y a 4 mois j'ai glisser sur de la neige verglacé, jambe en hyper flexion brutale; diagnostic élongation du poplité et tandinite. kiné, anti inflamatoire rien n'y fait je suis obligé de prendre 4 à 5 zaldiar/jour (tramadol+paracétamol) pour supporter la douleur. Je n'en peu plus ça fait 4 mois et je souffre toujours autan. IRM, Echographie tous concluent à ce diagnostic mais je trouve anormal que la douleur dure aussi longtemps. même le kiné ne comprend pas que je souffre encore...

tendinite du muscle poplite du genou par KingJamal (invité) (78.236.49.xxx) le 15/06/12 à 23:59:08

et moi j'ai une tendinite de la bite. comment ça se soigne ?

tendinite du muscle poplite du genou par Alex03 (invité) (80.214.4.xxx) le 31/07/12 à 09:13:18

Moi jai ce probleme depuis le moi davril jai voulu y faire passer tout seule mais c pas passer... On et le moi daout et la douleur et tjr la moin intense mais sa fait mal je peut pas faire deffort dessus mm un footing de dix minutes. Donc de la kiné et repos si vous connaissai un bon moyen di faire passer dite le moi lol merci

tendinite du muscle poplite du genou par bouap (invité) (213.251.189.xxx) le 31/07/12 à 09:26:44

demande à ta femme de te goder.
ca fait disparaitre ta tendinite fantome.

tendinite du muscle poplite du genou par so (invité) (2.9.157.xxx) le 02/08/12 à 08:17:21

bonjour,
m'a fille agé de 7 ans c'est blessée il y a 2 mois en jouant à la corde à sauté le médecin à conclu à une déchirure musculaire,mais aujourd'hui la douleur est toujours là elle ne peut pas plier son genou complètement quand elle marche elle boite et à du mal a poser son talon et douleur à la hanche.
La semaine prochaine elle doit faire échographie et radio du genou et radio de la hanche
aucune idée de ce qu elle a
merci

étirement poplité par why (invité) (78.248.60.xxx) le 29/09/12 à 12:43:52

bonjour; j'ai connu cela 2 fois, me semble t il apres des séances cumulées mal hydratées; repos, étirement (http://www. youtube.com/watch?v= DPA9WOr4DzI (supprimer espaces) et gaulthérie.

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (77.242.201.xxx) le 29/09/12 à 12:46:52

so fais pas chier avec ton chiard t'es pas sur cordeasauter.net

T'attends qu'elle passe ses échos et compagnie, tu prends l'avis de personnes compétentes et en attendant tu lui dit de souffrir en silence et de finir son assiette.

tendinite du muscle poplite du genou par ERIC.R (invité) (78.237.54.xxx) le 17/11/12 à 13:05:40

Bonjour je reédite mon précédent message:
"il y a 4 mois j'ai glisser sur de la neige verglacé, jambe en hyper flexion brutale; diagnostic élongation du poplité et tandinite. kiné, anti inflamatoire rien n'y fait je suis obligé de prendre 4 à 5 zaldiar/jour (tramadol+paracétamol) pour supporter la douleur. Je n'en peu plus ça fait 4 mois et je souffre toujours autan. IRM, Echographie tous concluent à ce diagnostic mais je trouve anormal que la douleur dure aussi longtemps. même le kiné ne comprend pas que je souffre encore..."

Et bien Maintenant cela faire doit faire 10 mois que j'ai mal en permanence toujours avec cette douleur qui m'oblige a prendre du tramadol et du zaldiar 24h/24h. J'ai tout essayé arthroscanner , irm, doppler,... vue rumathologue,kiné,2 grand ponte en chirurgie du genoux sur la clinique de l'union a coté de toulouse et clinique du sport de toulmouse , des ostéopathes,... Personne ne trouve rien, personne ne me soigne. J'en ai ras le bol cette douleur est la en permanece elle démare dans le creux poplité et se propage dans la moitié supérieure du molet. Si je fais une excursion de marche a pied en fin de journée même les médicaments ont du mal a me soulager.Résultat j'évite de trop marché pour ne pas souffir. Est ce quelqu'un içi vit cette même expérience ou connais dans son entourage une personne dans la même situation. En clair quelqu'un peut 'il m'aider ou me conseiller?

tendinite du muscle poplite du genou par Alfa (invité) (82.241.234.xxx) le 12/01/13 à 14:31:07

Apres 3 mois d'augmentation de rythme et quelques courses de 10kms me voici depuis 1 mois avec une douleur au genou qui ressort surtout le lendemain de l'effort.
Ca passe un peu avec du repos, sauf que je ne peux pas plier complètement ma jambe gauche (talon-fesse impossible)et que je sens parfois une petite grosseur derrière le genou.
Diagnostic après IRM : petite lésion ménisque associée à un kyste poplité rompu avec infiltration liquidienne.
Je suis au repos depuis 15 jours mais je cherche la meilleure solution pour reprendre au plus vite dans de bonnes conditions. Merci.

tendinite du muscle poplite du genou par lilou (invité) (92.102.118.xxx) le 22/01/13 à 18:01:16

A Noël, 3 footings en 4 jours en terrain vallonné mais sans rien d'extraordinaire ( j'avais fait un entrainement de côtes pour Marseille-Cassis en sept-oct) et là, à la fin du 3ieme, le drame, grosse douleur à l'arrière du genou gauche. Arrêt CAP 15 jour puis 1 footing de 50' et redouleur, arrêt 1semaine puis re-footing 50' et re-redouleur. RdV chez le médecin généraliste et diagnostique tendinite du poplité (si je ne me trompe pas). J'arrête donc CAP, je continue un peu de muscu ( squats) pour ne pas tout perdre. ( j'essaie le vélo demain.) Je mange du Voltarène en comprimé qui me détruit plus l'estomac qu'autre chose...Je tartine le-dit genou de voltarène et j'ai l'impression que rien n'y fait... Quelqu'un parlait de "RADO SALil" comme remède miracle : qu'est ce que c'est, et pourquoi ce n'est pas en vente en France? Je n'ai pas envie d'utiliser des trucs bof bof non plus! qui sait quoi faire???

tendinite du muscle poplite du genou par Inuk2 (invité) (85.3.72.xxx) le 28/04/13 à 18:54:56

J'ai cela depuis quelques semaines. La lecture de ce forum m'a aidé à trouver une solution qui a l'air efficace. Je dis "l'air" car pratiquée sur un seul jour mais deja avec un gros soulagement. Il faudra voir sur plusieurs jours. Methode ? streching de la jambe debout et,alternativement, sac a glace (12C trucs pour garder les bouteilles au frais) sous le genou couché tranquille. Comment le streching ? Tu t'accroches des 2 mains à une balustrade ou un radiateur solide, tu places les 2 pieds au sol, le
plus pres possible de la balustrade, tu te renverse en arriere en pliant un genou et en tendant bien l'autre, 30 sec. de chaque cote, 5, 10 fois par jour SANS forcer. Cet exercice m'avait ete refile par un toubib parisien pour me soigner (avec succes!) une tendinite sur le cou du pied. Il avait determiné que j'etais globalement trop raide et que cela entraînait des contractions de tendons par ci par là. Good luck à tous !

tendinite du muscle poplite du genou par coursToujours (invité) (217.108.170.xxx) le 30/09/13 à 11:55:46

Bonjour,

lors de mes 2 derniers entrainements, j'ai ressenti une gêne derrière le genou droit, qui arrive assez subitement, de la même manière que le décrit "ludo (invité) (195.93.102.xxx) le 11/01/06 à 19:00:31" : "souvent la douleur me vient que apres 50 mn de footing hier soir fais des fractionnes(10x300m) rien pas de douleur puis des que j ai commence recup la douleur vient et marchant rien du tout"

Pour ma part cette gêne s'est ressentie :
- jeudi dernier : après ~600 m de retour au calme après une séance incluant 3x3.3km à allure marathon (vers le km 16,5). Rien avant, rien à la marche lorsque ça survient, rien après la séance.
- samedi dernier : idem, après ~700 m de retour au calme après une séance incluant 3x3.5km allure marathon (vers le km 19). 1 km plus tard, la gêne était suffisamment forte pour me décider à écourter ma séance en marchant ~700m plus tôt que prévu (je termine toujours par 500m à 1km de marche). Rien avant, à la marche ni après la séance (pas essayer de courir mais aucun problème dans les escaliers notamment). Peut-être le derrière du genou D légèrement plus tendu / avec un tout petit peu plus de volume que le G.

J'ai un marathon dans 3 semaines. J'ai préféré faire sauter mes 2 séances d'hier et d'aujourd'hui pour avoir du repos 3 jours complets. Il y a 8 jours je suis tombé dans une tranchée cachée par la végétation (lors de travaux d'élagage) sur la jambe droite, avec une petite douleur au genou, passée dans les 2 h après la chute. Du coup je ne sais pas si le problème survient suite à l'augmentation du volume (je suis à 70-80 km par semaine contre 60 en temps normal), suite à cet incident, ou suite à une récupération non suffisante du dernier trail (il y a 2 semaines, 48k, en mode tranquille pourtant et j'ai attendu 4 jours pour recourir - toute petite sortie).

Je suis un peu inquiet sur le fait que la gêne survient avant 20km alors qu'il me faudra en courir 42 d'une traite, et d'autant plus que j'ai plusieurs petites courses sur l'hiver (les 3 premières, des cross, juste après le marathon). L'an dernier je courais moins vite mais j'ai pu tout enchaîner sans souci.

Des conseils sur comment gérer l'entrainement jusqu'au jour J ? C'est probablement ce fameux kyste poplité, mais est-il suffisamment petit pour me permettre d'aller au bout (au moins jusqu'au marathon, même si j'annule - à regret - les cross) ? Des témoignages d'expériences analogues ?

tendinite du muscle poplite du genou par choupette (invité) (93.1.64.xxx) le 28/11/13 à 15:19:07

Moi cela a commencé il y a 2 mois , tout d'abord le genou gauche et maintenant le genou droit .....comme une crampe qui dure qui dure , cela me fait souffrir en marchant...c'est très douloureux, sur les radio et echo il n'y a rien , je dois passer une IRM au mois de janvier, et tout cela a la suite de nombreuses douleurs aux jambes et de nombreuses cruralgies,, et je peux pas rester longtemps debout , même douleurs dans les aines comme un point de compression.merci aidez moi

tendinite du muscle poplite du genou par choupette (invité) (93.1.64.xxx) le 28/11/13 à 15:19:36

Moi cela a commencé il y a 2 mois , tout d'abord le genou gauche et maintenant le genou droit .....comme une crampe qui dure qui dure , cela me fait souffrir en marchant...c'est très douloureux, sur les radio et echo il n'y a rien , je dois passer une IRM au mois de janvier, et tout cela a la suite de nombreuses douleurs aux jambes et de nombreuses cruralgies,, et je peux pas rester longtemps debout , même douleurs dans les aines comme un point de compression.merci aidez moi

tendinite du muscle poplite du genou par maggy (invité) (82.226.101.xxx) le 03/11/14 à 12:53:28

je vous souhaite bon courage je viens d etre opérée d une prothèse complète du genou gauche, sois disant ma douleur du muscle poplité devait disparaitre , mais apparement 1 mois et demi après et 4 semaines de réuducation dans un centre c est toujours pareil scaner IRM radio etc rien n y fait, personne ne peut me dire si j arriverais à guérir de cette douleur bon courage aux autres

tendinite du muscle poplite du genou par laurent (invité) (81.250.247.xxx) le 03/12/14 à 19:26:45

bonsoir, je viens de lire tous vos posts et cela me décourage un peu. je suis géné derriere le genou gauche, apres 3 injections de visco-supplémentation, un irm, plusieurs séances de kiné, la douleur ne disparait pas et même elle aurait tendance a descendre sur le mollet et la cheville. Que faire?

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (88.177.17.xxx) le 10/12/14 à 10:50:12

7 mois, bientôt 8, coups de poignard insupportables derrière le genou gauche, examens divers, radio, IRM, échographie, Kine, rien ....
depuis quelques semaines j'ai réussi à éviter les coups de poignard en faisant quelques exercices trouvés sur internet et indiqués par des kinésithérapeutes mais c'est toujours là, sous forme douleurs sourdes et je sais que ça peut revenir à tout moment a l'occasion d'un faux mouvement, j'ai remarqué quand je me penche en avant et rotation externe du genou un peu fléchi.
Est ce que quelqu'un a eu la même chose et un diagnostic ? Car moi non et c'est d'autant plus stressant.
Merci de votre réponse ...

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (86.73.6.xxx) le 10/12/14 à 23:04:08

Instructif tout ca

tendinite du muscle poplite du genou par bou (invité) (41.200.73.xxx) le 13/02/15 à 12:55:05

Cette blessure est due au chaussure élevé qui a tende se a pousse le pied au virage on travaillent les sériés ou les pointe de sri te court qui on la semé le dur surtout quant on manque de ppg ou quand on veut rattrape des séance..voila

tendinite du muscle poplite du genou par Judith (invité) (86.70.107.xxx) le 12/04/15 à 01:06:59

J'ai très mal après une chute chez moi, j'ai glissé mais mon pied s'est tordu en butant sur le mur ( pas moyen de pose le pied par terre, douleur violente à l'arrière du genou droit principalement du coté externe
Je dois préciser que je marche très mal à cause dune sclérose en plaques et surtout une opération du ménisque externe de l'autre genou suite à un accident de la route,opération soldée par un grave recurvatum une arthrose stade 3
Mais je me soigne avec cataplasmes épais de 2h d'argile non stop et de la silice liquide que j'ajoute sur le cataplasme d'argile En général ce test à l'argile résout les bobos en DEUX JOURS si c'est plus long c'est qu'il y a problème mais je continue cataplasmes non stop j'ai ainsi rendue supportable, et accéléré la cicatrisation d'une fracture de l'aileron sacré du bassin.
Il existe une huile essentielle appelée GAULTHERIE ASSEZ CAUSTIQUE pour la peau aussi mettre une huile d'amande douce ou de calendula, aussitôt après qui possède la même molécule que l’aspirine sans les inconvénients et je mets pour la nuit sans cataplasme pour dormir, du gel de silice G5 abondamment La douleur s'est atténué au repos mais quand je prends appui, à la marche ou fait un demi tour c'est terrible et une angoisse de retomber encore, je vis seule et ne parviens plus à me relever alors les pompiers sont adorables mais c'est très angoissant je vais prendre des granules d'arnica n'y avais plus pensé merci à la personne qui l'a signalé et rajouter belledona aussi en 5 CH

tendinite du muscle poplite du genou par zorg62 (invité) (128.79.92.xxx) le 15/04/15 à 16:57:16

j'ai aussi mal derriere le genoux depuis 8 mois a present, j'ai toujours cru a une tendinite du poplitéd'autant plus que j'ai été opéré d'un kiste poplité et que j'ai mal le long de la cicatrice, la douleur ressemble parfois a une crampe qui descend tout le long du mollet, l'IRM m'a diagnostiqué une bursite, j'ai fait 2 infiltration et rien a faire cela ne guerris pas, je tente parfois une sortie velo pour garder la forme car j'avais pour objectif les 35 min au 10 kms mais c'est tres douloureux, a ce jour je n'ai aucune solution de guerison

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (77.132.16.xxx) le 16/09/15 à 09:14:48

Il y a beaucoup de personnes qui devraient commencer par soigner leur orthographe

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (77.132.16.xxx) le 16/09/15 à 09:15:15

Il y a beaucoup de personnes qui devraient commencer par soigner leur orthographe

tendinite du muscle poplite du genou par yago73 (invité) (82.239.30.xxx) le 09/12/15 à 12:32:33

après avoir été opéré du genou droit pour arthrose avec une prothèse interne, j'ai été 10 ans bien: marche, vélo mais depuis 2 ans a force de trop marcher surtout en descente, j'ai cette fameuse tendinite du poplité qui me fait souffrir jour et nuit!
a mon avis il n'y a pas 50 solutions ! repos, repos, marche doucement sur le plat, du vélo cool sur du plat également faire de la gym douce, kiné pour faire travailler le tendon , mésothérapie, ça marche bien pour moi, mais une fois que la tendinite est chronique c'est très long !j'ai 63 ans , toujours adoré le sport mais là pour moi changement de cap!

tendinite du muscle poplite du genou par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/12/15 à 13:36:43

La tendinite du muscle ?
on n'arrête pas le progrès, à quand la tendinite du cerveau?

tendinite du muscle poplite du genou par K (invité) (90.34.53.xxx) le 09/12/15 à 14:06:20

ils s'envoient des messages une fois par trimestre
ils devraient déménager et habiter l'un sur Mars et l'autre sur Pluton....ils converseraient plus souvent

tendinite du muscle poplite du genou par Stefano (invité) (62.23.30.xxx) le 31/03/17 à 11:17:06

Il y a 4 ans je fais un tournois d'entreprise de foot, après quelque match je sent une pointe derrière le genou, donc j’arrête, entre temps je change de boulot et j'oublie le problème. il y a 8 mois je reprends le foot et après quelque entrainement la gène derrière le genou survient. Je continue un peu les entrainement, en pensant que c’était que une courbature. La gene devient plus intense. Je vais chez une généraliste elle me dit de continuer a jouer et que ça va passer tout seul. J'ai pas confidence car mon corps me dit autre chose. Donc je vais chez un ostéopathe, je paye quelque chose comme 75 euro sans carte vitale a chaque séance, j'en fait trois. Aussi lui me dit que je peux continuer a jouer. Mais après un autre entrainement, la situation empire. Donc je vais chez un chirurgien, et il me fait faire Eco et Radio du genou. Résultat il y a rien. Il me fait une ordonnance pour 20 séances de Kine. Je vais chez le Kine et il me fait de ultrasons et il me raccommode repos. La thérapie dure 3 mois, en ces 3 mois donc je joue pas.
Je vais mieux et je reprends les entraînements, après 2 entraînements le problème revient.
Je suis en train de prendre RDV avec un médecin du sport et voir ce que il me dit.
Entre temps j’utilise Voltaren et Actiposh, pas bcp de changement malheureusement.

tendinite du muscle poplite du genou par Florence (invité) (84.6.252.xxx) le 01/05/17 à 19:20:37

Bonsoir à tous, Il vient de m'arriver la même chose que vous tous de là ma recherche sur le net. Une douleur que je ne sais même pas à quel point précis elle est arrivée et une seule fois de cette intensité que j'en suis tombée par terre en hurlant. Depuis je n'ose plus sortir ni conduire surtout car j'en lâcherai le volant. J'ai acheté plusieurs genouillères et je me masse avec une pommade mais j'ai toujours comme une alerte qui part du creux poplité et surtout lorsque je monte ou descend les escaliers.
Je me souviens m'être fait mal en lançant ma jambe comme pour shooter dans un ballon mais les douleurs sont arrivées longtemps après.
Quant je vous lis je vois que ça n'a a pas l'air de passer vite ce type d'ennuis !!!

tendinite du muscle poplite du genou par Florence (invité) (84.6.252.xxx) le 01/05/17 à 19:34:42

Voltaren moi j'arrêterai ! Tu vas avoir en plus de ta tendinite un ulcère; Le principal c'est le repos et de maintenir son genou je pense. Moi j'en suis arrivée à me demander si je ne vais pas me plâtrer comme ça je serai bien obligée de ne rien faire mais le problème c'est que je ne pourrais plus conduire !!!

tendinite du muscle poplite du genou par Gérard (invité) (192.196.142.xxx) le 02/05/17 à 16:00:57

Après on y croit ou pas mais un ami m'a confirmé qu'il avait vite récupérer de sa tendinite au genou suite à une cure de compléments spécifiques... Le mec c'est un marathonien confirmé (3H20...) Moi je suis un peu sceptique mais ça peut se tenter!...

http://lofficinedusportif.fr/

tendinite du muscle poplite du genou par (invité) (86.254.52.xxx) le 03/03/19 à 23:09:10

Bonsoir le forum,
Désolé mais je fais du déterrage....
Cela fait plusieurs mois (environ 4 mois) que j'ai une douleur seulement après le sport et particulièrement la course à pied sur l'extérieur du genou droit vers la tête du péroné.
Brièvement, cette douleur est apparue alors que je préparais un trail de 23km avec 1000m de dénivelé et donc après 3 semaines de sorties longues.
Mon ostéo m'avait alors parlé du poplité il me semble, je n'ai pas de kyste.
Pour le détail de la douleur, j'ai mal uniquement au repos, et uniquement quand je fléchis le genou à fond et surtout si je fais une extension vers l'extérieur (genre je place mon pied droit sur le bas de ma jambe gauche et je remonte le pied le long de la jambe)! La douleur est très forte dans ce cas la. J'ai également mal si je dois travailler à genou ou quand avec mes 2 mains je pousse le haut du tibia (genou fléchi) vers moi!
La tendinite du poplité ressemble t elle a ça ?
En vous remerciant

tendinite du muscle poplite du genou par R@shid (invité) (90.112.214.xxx) le 21/10/20 à 22:05:09

Franchement c'est l'enfer 6 ans que je cours plus, vélo et natation, écoute ton tendon poplité et repose toi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge