courrez vous avec un tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrez vous avec un tendinite ? par debutant (invité) (83.201.197.xxx) le 11/01/06 à 15:21:36

tendinite lecger au talon - je cours quand meme bien ou pas ? je ne fais que de l endurence car quand je commence a forcer le rythme je sens mes tendons

courrez vous avec un tendinite ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/01/06 à 15:37:44

Bonjour,
Il vaudrait mieux être prudent, réduire ou arrêter la course et trouver l'origine de cette douleur (mécanique, physiologique, matériel ?), la traiter et ensuite reprendre progressivement.
ƒred

courrez vous avec un tendinite ? par Chmat (invité) (83.137.240.xxx) le 11/01/06 à 15:48:37

Comment sait-on qu'on a une tendinite ?

Quels sont les symptomes ?

courrez vous avec un tendinite ? par debutant (invité) (83.201.197.xxx) le 11/01/06 à 16:21:59

pour ma part c est au talon - les deux
a froid on sent une douleur au cheville - c est flagrant le matin au reveil les premiers pas sont difficiles puis ca passe - on ne sent presque plus rien - quand on commence a courrir on sent un peu quelques minutes puis apres je peux courir mais je sens que ca coince un peu surtout quand j accelere

courrez vous avec un tendinite ? par preveza (invité) (83.113.206.xxx) le 11/01/06 à 16:31:52

j'ai déjà eu tellement mal aux tendons que je pouvais à peine descendre l'escalier le matin...
On m'a conseillé de marcher avec des talons (pas facile pour un homme, je sais) et je n'ai jamais arrêté de courir; je cherchais les terrains un peu plus mous et je changeais mes foulées; attention aux chaussures qui appuient derrière la cheville.

courrez vous avec un tendinite ? par debutant (invité) (83.201.197.xxx) le 11/01/06 à 16:33:55

a preveza

tu connais l origine de ta tendinite et en combien de temps c est passé ?

courrez vous avec un tendinite ? par preveza (invité) (83.113.206.xxx) le 11/01/06 à 16:40:52

je pense que je marche trop en "tong"...(l'été)
je n'ai jamais consulté, en fait chaque fois que j'en ai,(des tendinites) je réduis un peu mes entraînements et ça finit par passer mais je n'arrête jamais de courir même si j'ai un peu mal à l'échauffement. Tu peux mettre des talonnettes dans tes chaussures ou pantoufles.

courrez vous avec un tendinite ? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 11/01/06 à 17:21:20

D 'accord avec toi, Débutant pour les modalités d' apparition des douleurs.
Pour une tendinite du tendon d' Achille, à mes débuts, j' ai dû arrêter totalement la cap pdt 3 semaines et j' ai repris alors que j' avais encore des douleurs, mais moindres.
J' avais lu qu'il fallait mobiliser, malgré une tendinite, la zone atteinte .
Et, j' ai couru pdt des semaines, avec une faible douleur au départ, qui disparaissait au bout de 10 mn.
Pendant qq mois, j' avais une petite douleur, uniquement en faisant mes étirements.Et puis, plus rien.
Il faut dire aussi, que je suis rapidement allée voir un podologue qui m' a prescrit des semelles ortho, dont je suis ravie...problème de pieds creux, en ce qui me concerne.
Pendant la tendinite, il est conseillé de porter des talonnettes, qui soulagent beaucoup en limitant la tension du tendon. Ne pas oublier de mettre régulièrement de la glace aussi ( pas dans les chaussures, sur la zone douloureuse !).
Voilà
Marie

courrez vous avec un tendinite ? par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 11/01/06 à 17:44:05

Si ca peut vous rassurer, je cours avec une tendinite depuis plusieurs annees. Je me suis arretee pendant 7-8 ans car je ne pouvais pas courir 2 kilometres sans que la douleur se declare et m'empeche de faire un pas de plus (un rapatriement en voiture etaient alors necessaire car je ne pouvais plus ni courir, ni marcher).

Apres 8 ans, j'ai decide de prendre le taureau par les cornes et apres quelques recherches sur le net, j'ai vu que certaines personnes avaient pu guerir en faisant beaucoup d'etirements, ce que j'ai decide de faire..et ca a fonctionne. Je me fait une seance d'etirement tous les soir, et avant de courir, et tout va bien. Je peux facilement courir 1 ou 2 heures sans que la douleur ne se declare, ce qui est un vrai bonheur! Mais je sais qu'il y a toujours quelque chose car la douleur revient parfois, mais tres legere, et pas forcement pendant que je cours.

Mais je pense que ces seance d'etirements sont possible si la tendinite n'est pas recente; je ne suis pas sure qu'etirer des tendons abimes soit une bonne chose...

A savoir aussi que je n'avais jamais fait d'etirement ni d'echauffement avant cela, meme avant de longues seances de CAP.

Par contre, j'ai une tendinite au poignet qui s'est declaree lors de mes entrainements d'aviron et je n'ai jamais reussi a la guerir :( les etirements au poignet etant assez difficile a effectuer. J'ai du arreter l'aviron.

Je souhaite beaucoup de courage a tous les blesses de tendinite!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge