Comment se passent vos assemblées générales de club?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment se passent vos assemblées générales de club? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/01/06 à 21:40:44

Je me demande si ce sujet a déjà été traité. Ce n'est pas pour faire original. C'est plutôt que j'ai vécu lundi soir une nouvelle expérience en matière d'assemblée générale du club qui n'a pas soulevé, comme d'habitude, mon grand enthousiasme. J'ai alors pensé au forum, pour voir comment cela se passe ailleurs...
Bon, que ça commence avec 20mn de retard et que tout le monde ne soit pas là, c'est sans doute banal. Ce qui l'est moins ,c'est plutôt l'ambiance un peu confuse,un certain manque de rigueur dans les débats sur le choix des courses, l'annonce de ses objectifs (qui fait quoi? qui va où?...), le fait d'être réduit au dialogue avec son voisin, si on l'a bien choisi (!), finalement, une certaine inattention vis-à-vis des autres, un peu comme en course où les meilleurs sont devant et les autres derrière, et chacun pour soi.... Aucun bilan de l'année,quelles places, dans quelles courses, quels podiums, au besoin...?
Oh, bien sûr, les bouteilles ont été débouchées et les galettes(des rois) sorties (heureusement que j'avais un couteau pour couper les parts!). Mais il a fallu que j'ouvre le carré des tables de la salle pour aller me servir car personne n'a pris l'initiative de faire circuler les parts vers ceux qui en étaient éloignés....A part ça, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, tout le monde s'aime bien et je reste au club même si je vais habiter à 13km, là où il y a un autre club.
J'ai pu faire des projets sur l'année avec l'un des copains mais pour les autres, quid de l'année à venir? Que pensent-ils, quel "esprit" de club à faire vivre? Je suis un peu resté sur ma faim. Comment cela se passe-t-il chez tous ceux qui sont inscrits dans un club? Mieux, sûrement!

Comment se passent vos assemblées générales de club? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 11/01/06 à 21:46:40

Salut,

Je crois comprendre un peu ce que tu veux dire.Je reviens moi aussi d'une assemblée de mon club.Des objectifs et les courses en projet ont bien été abordés et donc à ce niveau là pas de problème.ça fait toujours plaisir de retrouver ses collègues d'entrainement un peu en dehors.Par contre j'ai aussi l'impression que des clans se forment, des groupes de niveau se forment, et il y a aussi bcp d'absents.

Mais sinon je trouve que c'etait très sympa et je n'aurais pas de reproche à faire, ceux qui étaient là étaient sympa en tous cas.

à+

Comment se passent vos assemblées générales de club? par durdur (invité) (83.153.229.xxx) le 11/01/06 à 21:49:37

Non non... Pas mieux.
Dans mon club, les entraineurs s'intéressent qu'aux p'tites nanas et le président veut faire du chiffre.
L'année prochaine, je courrai avec des photocopies de mon certificat médical...

Comment se passent vos assemblées générales de club? par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 11/01/06 à 22:05:59

Une fois que des clans sont former dans un club, en général c'est très mauvais et ca se finit toujours mal....

Comment se passent vos assemblées générales de club? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 11/01/06 à 23:25:59

enfin c'est un peu normal qu'il y ait des groupes car on s'entraine chacun avec des personnes de notre niveau, par conséquent on connait moins bien les autres, c'est ce qui crée des "clans", le mot que j'ai employé était peut-être un peu fort.
Il y a toujours cependant quelques personnes qui se la jouent un peu, mais ce sont rarement les meilleurs qui font ça.

à+

Comment se passent vos assemblées générales de club? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 12/01/06 à 10:29:38

voici le cas de mon club, je ne pense pas que ce soit un exception :

l'assemblée générale a lieu en tout début de saison, en octobre.
un peu de retard au début, c'est clair, tout le monde s'assoit bien sagement et on écoute le bilan financier, bilan moral, on (re)éli les membres du bureau, puis le meilleur : doudou (l'entraineur) fait le rapport sportif : classement des athlètes, meilleure progression, représentation du club sur les courses.... avec petits cadeaux (sweet du club, bouteille de champ ou de rouge) pour ceux qui sont félicités, c'est pas les meilleurs, c'est ceux qui ont beaucoup aidé à l'organisation de notre course, ceux qui font que le club tourne bien, ceux qui ont organisé une belle sortie club ...
bien sûr, questions et suggestions peuvent intervenir à tout moment, y'a même le maire qui vient dire bonjour mdr

puis on passe au buffet, auquel chacun a apporté sa part, qui son gateau qui sa salade de pâtes qui les quiches qui les saucissons (bien organisé, faut s'inscrire deux semaines à l'avance au stade pendant l'entrainement hihihi), avec sur l'écran au fond de la salle, un diaporama des photos prises sur les courses, et là, c'est vrai, des petits groupes se forment, on papotte, mais un buffet à 60 personnes, normal qu'on ne parle pas tous ensemble !

puis après ça danse un peu mais là moi je pars looooool

bref, en général, c'est une sympatique petite soirée, où l'on mange beaucoup de trucs préparés "maison" :o)

voilou
et personne ne dit "cette année, nous devons courir ceci ou cela pour la club", "il faut que nous soyons là sur telle course" .... juste "je vous souhaite de faire une encore meilleure saison"

c'est p'tet pour ça que malgré mes études qui m'ont emmenée deux ans à 400km de là, je suis restée licenciée dans ce club, une bonne ambiance, pas de pression (si si des résultats aussi)

Comment se passent vos assemblées générales de club? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 12/01/06 à 11:44:24

depuis que je suis en club cela fait deux auxquelles je participe : d'une part les bilans dont celui financier très indigeste ,et d'autre part les règlements de comptes font que les assemblées générales ne sont pas très prisées: en fait le quorum est à peine atteint.En fait on y retrouve les fameux clans plus ou moins dissimulés sous des questions de fonctionnement du club. De quoi effectivement ne pas savourer le buffet ou le repas de clôture qui suit et de provoquer à terme le déclin du bénévolat .

Comment se passent vos assemblées générales de club? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 12/01/06 à 12:17:03

J'aime bien ce que Virgouniou dit des A.G. de son club. Ca m'aurait plu de vivre la même chose-à part la danse; de ma vie, je n'ai dansé que sur mon vélo! Trop tard pour s'inscrire ? !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge