entrainement trail trés dure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement trail trés dure par philp (membre) (80.12.52.xxx) le 14/01/06 à 06:55:08

Slt, je m'entraîne actuelement pour effectuer des trails du type semi-raid de la reunion (env 70km), je suis sur place, donc j'ai fait hier une parti du circuit environ 30km aller retour et le retour a était mon calvère, douleur sur le côté des genoux exterieur m'obligent à ralentir mon rytme en monté comme en descente si quelqu'un a une idée de ce que c'est ou solution? Ensuite certaine la plus grosse erreur dans mon camelback j'ai mélanger du jus d'orange (20%) avec de l'eau en me dissant que sa me donera de l'energie, j'ai cru bien faire puisque j'avais pas dutout faim j'usqua la fin ou j'ai eu l'estomac completement noué, deux a trois heure aprés impossible d'avaler quoi que ce soit, j'ai pu de l'eau minérale et à la dernière gorger mega vomi térrible j'ai dû recracher environ 1litre d'eau et là je commence tout juste à boire tout doucement sa commence à redevenir normal. Voilà mon experience d'entrainement, dur dur en tout cas.

entrainement trail trés dure par Didier (invité) (86.197.192.xxx) le 14/01/06 à 08:33:36

Fais gaffe, ça ressemble à un debut de TFL aux deux genoux, j'en ai une en ce moment, arrete-tout et soigne-toi sinon plusieurs mois de galère...

entrainement trail trés dure par philp (membre) (80.12.54.xxx) le 14/01/06 à 12:32:12

TFL c'est tendinite si je ne me trompe pas? Lorsque je cour sur le bitume douleur au genoux quand je cours plus d'une heure, impossible de depasser 1h30 trop douloureux sa confirme?

entrainement trail trés dure par Didier (invité) (86.197.192.xxx) le 14/01/06 à 12:45:37

Oui, tendinite du fascia lata ou "syndrome de l'essuie gace".
D'après tes sensations, ça ne doit pas encore etre trop grave, mais surtout arrete de courir: sinon tu vas en avoir pour des mois, comme moi.
1-fais faire un diagnostic.
2-Soignes-toi (anti-infla,soins kiné).
3- Repose-toi (seulement natation et un peu de marche).
4- identifie la cause de ta TFL. Mauvaise position en courant (voir podologue), problème osseux (osteo), surentrainement,etc...
Bon courage, et dis toi qu'on est nombreux dans cette galère...

entrainement trail trés dure par Didier (invité) (86.197.192.xxx) le 14/01/06 à 12:47:25

Je précise que la TFL est quasi sûre dans ton cas. 1h30 c'est pile là où j'ai abandonné à mon dernier trail. Si tu continues, arrivé à 2 heures de course tu vas sentir un coup de poignard dans le genou... donc prudence.

entrainement trail trés dure par philp (membre) (80.12.160.xxx) le 14/01/06 à 17:18:27

C'est pas trés motivant tout ça, je sais pas si je vais continuer à courir ou bien peut être de temp en temp, je constate que la course à pied n'est pas un sport sans risque surtout quand on veut taper dans la (compète). Pour moi courir c'est un sport qui ce fait du bien et qui entretien la santé, maintenant si il faut ce taper des médocs et consulter, je ne pense pas que sa vaut le coup ou peut être ce n'est pas fait pour moi, ya telement d'autre dicispline que je pense que je vais faire pencher la balance vers ces autres discipline qui sont moin complexe a gérer.

entrainement trail trés dure par (invité) (195.93.102.xxx) le 14/01/06 à 17:28:00

Pourtant, si tu fais le Médoc, tu n'auras pas besoin de médocs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge