débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante par missmandy (invité) (83.203.242.xxx) le 14/01/06 à 12:44:51

bonjour tout le monde
j'ai commencé la course il y a un an maintenant.J'ai 20ans de sexe feminin c'est peut etre important de le préciser. L'année derniere a cette époque je courais seulement 15mins j'étais fatigué. ca fait maintenant 2mois que j'ai commencé des courses de 10km je trouve ca génial je fais 47mins les 10kms. Par contre je ne sais pas trop bien comment m'entrainer j'aimerais avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent. En général je cours 3fois par semaine et j'aimerais préparer un semi pour le mois de avril comment je dois faire? Merci beaucoup

débutante par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 14/01/06 à 13:46:42

Bonjour,
Tu cours 10 km en 47 min en compétition ou entraînement ? C'est pas mal du tout,a près un an de pratique régulière tu n'es plus débutante. Pour envisager un semi ou 20 km soit au moins 1h45 d'effort il faut être à l'aise sur des sorties de 1h30 à 1h45. J'ignore si tu tiens déjà cette durée d'effort, si ce n'est pas le cas il ne faut pas brusquement augmenter mais prcéder par paliers.
Avec 3 entraînements hebdomadaires tu peux faire une sortie "longue" en allongeant progressivement la durée, une sortie de45 min à 1 heure en variant les allures, par exemple séries de 30/30, c'est à dire 30 sec rapides - 30 sec lentes, là aussi en y allant progressivement et régulièrement.
ƒred

débutante par missmandy (invité) (81.51.222.xxx) le 15/01/06 à 10:48:22

merci pour la reponse.
je cours les 10km en compet. Je sais en tout cas que je tiens 1h20 mais j'ai jamais essayer plus longtps avec mon pere on s'entraine a deux quand je rentre chez moi car je suis etudiante et on va cette semaine faire 20km pour voir si on y arrive. Mais bien entendu il faut y aller tres calmement non? Je ne pensais pas que l'on pouvait progresser en courant des longue sorties on m'a toujours dit que les fractionner était beaucoup plus rentable c'est vrai?
ca fait lgtps que tu cours?

débutante par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/01/06 à 14:45:51

oulah frédéric, quand il était dans le ventre de sa mère, il avait déjà des running aux pieds !

je suis nettement plus débutante que lui mais j'ai derrière moi à peu près le même parcours que toi : Il faut qu'une seule des tes sorties hebdos soit orientée plus endurance (donc tranquille) et un peu longue. les autres tu peux fractionner et varier les terrains, mais ces séances seront plus courtes.
Allonge ta séance longue chaque semaine de 5 mn, progressivement. déjà parvenir à courir 1h30 sans bobos 1 fois par semaine est un excellent passeport pour le semi. Ne sois surtout pas zèlée et ne brûle pas les étapes car tes articulations n'apprécieraient pas, parole de "tiendue" !

débutante par Frédéric (membre) (82.123.210.xxx) le 15/01/06 à 14:50:39

Vi vi Brinouille, je suis né avec des petites chaussures. Tu rigoles mais à 9 mois je marchais, pas eu de période de reptation.
MissMandy, oui il faut fractionner pour progresser, mais ne pas négliger l'endurance qui est la base de notre sport. Les 30/30 sont une première approche du farctionné sans trop se compliquer. Pas facile de conseiller quelqu'un à distance…
ƒred
PS : j'ai un peu plus de 40 ans et j'ai commencé à courir "sérieusement" vers l'âge de 12 ans.
Voir :
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=105

débutante par (invité) (207.195.241.xxx) le 15/01/06 à 15:09:22

la photo avec les pigeons et celle avec le volcan sont pas mals !

débutante par missmandy (invité) (86.204.154.xxx) le 15/01/06 à 19:40:23

je vais essayer de suivre vos conseils en fait je pense que je faisais la betise de faire toujours le meme parcours. je cours 45mins puis je travail mes fractionners pendant 10mins 15mins apeu pres je fais que des 30s pour le moment. Autrement quel fractionner son plutot bon pour progresser rapidement? Puis les sorties avec de grandes monté? C'est conseillé? je rentre justement d'une course pres de nancy j'ai terpminé3eme en senior1 je suis super surprise et crevé j'ai aussi été surprise par le nombre de monté incroyable.... j'ai pas l'habitude.

A 12 ans deja... vous devez courir super bien en tout cas je trouve ca fantastique.

débutante par claudia (membre) (193.251.46.xxx) le 18/01/06 à 12:27:34

Bravo, c'est vraimen très bien. Continue

Claudia

débutante par claudia (membre) (193.251.46.xxx) le 18/01/06 à 12:31:06

Missmandy,
je suis une débutante comme toi. Alors, il faut s'encourager.
Claudia

débutante par Didier D. (invité) (62.244.71.xxx) le 18/01/06 à 13:42:57

Pour progresser, rien ne vaut un club, car tu y trouvera conseils et émulation, sans compter toutes les instalations propre à club d'athétisme (vestiaires, douches, salle de musculation ...) et c'est plus sympas de ce changer dans un vestiaire bien chaud, sourtout en ces périodes glaciales. Il a pas mal de club sur Nancy et ces environs, mais, pour en avoir "fréquentés" plusieurs, je pense, méme si cela reste un avis personnel, que le C.O.S de Villers les Nancy est un des club les plus sympas du coin. J'y suis depuis maintenant depuis plusieures années et j'y suis trés bien. L'ambiance y est sympas et tous les niveaux cohabitent trés bien. Il y a d'ailleurs un groupe d'une dizaine de féminines. L'ambiance y est vraiment trés conviviale et personne ne ce prend la téte, méme si l'aspect performance n'est pas négligé. Le club permet également de faire des déplacement en commun sur des courses plus lointaines. Nous sommes par exemple une vingtaine à aller au marathon de Paris avec le club qui nous a organisé pour nous le déplacement (bus, hotel ..). D'autre déplacement sur des courses plus courtes sont également organisés.
Si cela t'interesse, le CO.S de Villers ce trouve route de maron à Villers avant d'arriver à Clailieu, et les horaires en semaine sont, les mardi et jeudi à 18h00. L'emplacement des entrainements du weekend change suivant la saison, le temps ...
Bonne course. A+

Didier D.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge