courses à pieds (entrainement)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courses à pieds (entrainement) par jos (invité)

j'ai 57ans . Je cours depuis 20 ans, environ une fois semaine. Al'époque je faisais + de 100 kg pour 1.78.Mes temps 8 à 9 km/H et cela me satisfaisait.SEM 3H.Aujourd'hui 1m78 78 kgs et je ne me satisfait plus. Depuis peu, j'ai décidé 4 sorties semaine pour augmenter ma VMA. Trois fois par semaine, 1 km échauffement, pouls 120 un peu plus en montée, 2kms en fractionné de 150 m, 80m, poul à 156,avec de courtes récupérations,puis 1 kms en footing lent la langue parterre. Temps lamentable. Ce que j'ai gagné sur les deux kms, je les perds sur le dernier km. 34 mns pour 4 kms. Quelqu'un pourrait-il me donner une méthode d'entrainement claire sans détail technique. Pouls au repos 56 pulsations. Essai VMA sur piste: 1648m /12 mns. sortie du dimanche , 10 km 1h15mns. suis-je un handicapé du jogging? je suis fumeur de pipe, je sais que ce n'est pas bien ( 10 par jrs ). Ceci est toute ma vérité, mais je suis en famille sur ce site. Merci d'avance.

courses à pieds (entrainement) par SergeB (invité) le 17/10/03 à 16:55:41

Bonjour
Pour améliorer ta vitesse, voilà ce que je te conseillerais avec 4 séances par semaines :
1- une séance de VMA :
- tu fais 20’ échauffement + séries + 10’ récup
- les séries seraient :
 10x200m récup 1’ en trottinant
 2x8x30-30 (30 secondes rapides + 30 secondes récup en trottinant)
pour les 200m, attention à bien faire toutes les séries dans le même temps. Ne pas commencer la première fraction en 1’45" et terminer en 2’15", plutôt les faire en 2’ et voire comment tu les tiens. Si tu es bien, essaie en 1’55", si ça va pas essaie en 2’05".
2- une séance de Seuil
- tu fais 20’ échauffement + 4x1000m (récup 2’ entre chaque) + 10’ récup
3- 2 séances en endurance, la première 45’, la seconde de 1h à 1h15'

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge