Youpie Tendinite TFL guérie !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Youpie Tendinite TFL guérie !!! par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 16/01/06 à 16:20:08

Salut à tous , je suis actuellement en phase de rémission de mon TFL !!!!!! enfin je le crois
J'ai trainé çà depuis 1 an et je me reposais mais pas assez et puis je reprenais mais moins et cela revenait etc car les medecins me disaient d'y aller doucement mais pas d'arreter or dans mon cas il a fallut que j'arrete TOUT meme de marcher ou quoi que ce soit pour que apres maintenant 3 mois les sensations de gonflement du genou aient disparues progressivement !
maintenant je n'ai plus de douleur ni de sensation mais j'ai encore tres tres peur que cela recomence que je n'ose pas m'y remettre ni marcher ni monter les escaliers trop de fois le meme jour !!!!

j'ai un ultime rendez-vous chez un podologue pour verifier la statique et si les chaussures sont OK etc et cela dans 15j

je vais me reposer encore d'ici là et puis apres que ce test soit OK je vais reprendre...

Comment je fais ???????? avant j'avais mal meme en marchant donc un premier step serait de voir si la douleur n'apparait plus à la marche non ?

Est-ce que je marche d'abord exclusivement style 15min puis 20 min 3X/semaine et ainsi jusque 1 heure et puis je fais 50min marche + 10min course puis 40min marche + 20 min course

une autre idée ?????????

il faut que je me remette à 1h15 par jour 3Xsemaine au lieu de 5X avant ce qui est trop surtout sur beton et pouvoir planifié un marathon en octobre...C'est possible ?????

Merci d'encore me conseiller car je veux voir le bout de mon premier probleme de santé à 30ans qui me mine l'existence et qui a fait beaucoup de degat moi croyait que tout ceci ne me toucherait pas !!!!

Youpie Tendinite TFL guérie !!! par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 16/01/06 à 16:39:25

bravo et bon courage
les secrets sont bien connus maintenant :

progressivité++++ pour les débuts ou les reprises
hydratation+++
bonnes pompes (adaptées et pas usées)

les tendons sont mal irrigués et se chargent en toxines, bien boire est un des secrets. Ma dernière tendinite (pas grave heureusement) est arrivée après une belle connerie de plus à mettre à mon actif : sortie longue (2h), je rentre chez moi, faim, frigo et la une bonne bouteille de Vouvray bien fraiche : 2 ou 3 verres avec le repas, pas d'eau si je me souviens bien. Voila typiquement ce qu'il ne faut pas faire. Je sais tout le monde n'est pas aussi con mais je crois que c'est à méditer. Alimentation saine, pas trop riche après l'efort et hydratation max.Tu sais certainement tout ça, mais si on l'oublie une fois on le paie,
salut et bonne cap

Youpie Tendinite TFL guérie !!! par JJG (invité) (57.67.12.xxx) le 16/01/06 à 17:00:47

Félicitations pour cette guérison et je te souhaite le meilleur retour possible...

Par contre petite question interessée (j'ai également un TFL depuis 1 an et demi), tu dis que tu as arreté de marcher mais comment ça ? ton médecin t'as ordonné de rester chez toi et de ne plus bouger ? Peut tu me raconter un peu... même en privé si tu préfère ! Merci

Youpie Tendinite TFL guérie !!! par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 18/01/06 à 08:48:13

Pour faire court , je ne courrais plus mais parfois j'allais faire des ballades de 2H de marche ou bien parfois 45min pour descendre en ville faire les magasins etc

bref cela produit le même mouvement donc j'avais mal !

etant au boulot au bureau je ne marche pas donc voilà

Mon TFL est pas encore fini fini j'attends encore car je n'ose pas m'y remettre ! je sais pas quand je vais oser...

Youpie Tendinite TFL guérie !!! par Guilitch (invité) (80.13.229.xxx) le 18/01/06 à 12:34:16

Comment as tu attrapé cette TFL, la cause principale j'entends...
Moi aussi je suis au club depuis 1 mois et demi... pffff

Youpie Tendinite TFL guérie !!! par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 18/01/06 à 13:22:18

C'est un manque d'hydratation + un peu trop forcé => le tendon à déjà dur sans eau et là lors d'une reprise en force apres maladie cela à craqué

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge