Je suis perdu !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je suis perdu !!! par grandware (invité) (213.223.96.xxx) le 16/01/06 à 16:56:59

Bonjour à tous,

Mon histoire est banal mais ça me fait du bien d'en parler...

Ayant pris un peu trop de poid ( 1m70 / 87kg ), je me suis remis à courir il y a un an et demi. Je m'etais fixé pour objectif de prendre du plaisir et d'oublier toutes notions de performance et de competition.

J'ai donc ramé pour reussir 2 sorties de 30min. Puis, j'ai augmenté les doses. Apres avoir regler un probleme de desequilibre mecanique ( un pied pronateur, l'autre supinateur ), je sors maintenant 3 a 4 fois par semaine ( 1h ).

Et evidement, l'idee de terminer un marathon pointe à l'horizon. Je me suis donc inscrit a celui de Senart au mois de mai. J'ai lu beaucoup de choses et je suis perdu!!!

Le fractionné ne m'excite guere. J'ai du mal a concevoir un programme qui me corresponde.


Au secours

Christophe

Je suis perdu !!! par missmandy (invité) (86.204.157.xxx) le 16/01/06 à 17:06:22

d'habord bravo pour le courage d'avoir repis la course c'estdéjà le bon grand saut c'est pas toujours facile. Puis il faut te dire que les fractionner son le meilleur atout pour reprendre du poile de la bete et te perfectionner. je ne pensais pas au début y arriver puis une fois comemncer tu éprouveras encore plus de plaisir que de simplement courir ca te redonne la peche.¨
Puis pour entreprendre un marathon ou meme un semi il faut déjà reussir des sortie de 1h30 1h45 a l'aise tranquille tu le fais? tu as déjà fais un semi?

Je suis perdu !!! par grandware (invité) (213.223.96.xxx) le 16/01/06 à 17:12:29

J'ai fait Paris-Versailles au mois de septembre ( 1h39 ). Faire un semi ne represente pas beaucoup plus et j'ai envie de me faire mal !!! Comme je ne suis pas une fusee, je mise plutot sur l'endurance.

Je suis perdu !!! par missmandy (invité) (86.204.157.xxx) le 16/01/06 à 17:15:19

c'est justement pas le but de se faire mal la course, je ne comprend pas ton résonement. En totu cas je te conseillerais de faire d'hab un semi avant le grand saut a quoi ca sert si tu ne le tiens pas jusqu'au bout. Bon c'est vrai que paris versaille le semi est déjà fais mais c'est pas la meme ambiance qu'en course. Tu as quel age?

Je suis perdu !!! par colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 16/01/06 à 17:48:59

Viens avec nous (3 memebres du forum) à la course des sangliers à Cerny le 8 mai. C'est du trail en pleine nature et les parcours changent chaque année de sens pour ne pas que les organisateurs et les coureurs s'ennuient!

Je suis perdu !!! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 16/01/06 à 18:04:58

@missmandy : c'est une course le Paris-versailles. Une des plus grosses du genre même, donc niveau ambiance il a du être servi. 16km mais avec du dénivellé, en difficulté c'est pas loin d'un semi plat en effet.

@grandware : très bonne résolution un marathon si la vitesse ne t'intéresse pas. 3/4 sorties par semaines ça semble suffisant pour cet objectif, il faut allonger une de ces sorties jusqu'à progressivement arriver à 2h30 par exemple. Sans faire de fractionné stricto sensu, tu peux sur une autre sortie varier les allures, varier les dénivellés, le terrain, etc.

A+ Baltha

Je suis perdu !!! par grandware (invité) (213.223.96.xxx) le 16/01/06 à 18:16:42

Merci Bartha! Voila qui est constructif...

Je me suis mal fait comprendre. je ne suis pas maso. je privilegie juste le mental au physique. Maintenir une volonté sur 4h me seduit!

Quand tu dis 2h30, ça serait la sortie longue du we ? plus 3 sorties d'une heure en semaine ?

Je suis perdu !!! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 16/01/06 à 18:32:30

Sortie longue le W.E., c'est en général ce qu'on fait tous.
2h30 n'est que la dernière sortie, 2 semaines avant le marathon. Avant ça tu augmentes de 5 ou 10 minutes chaque semaine. 3 sorties au dessus de 2h suffisent, d'après ce que disent les marathoniens.
Je trouve ça longuet, j'essaie de faire ces sorties en groupe, en discutant ça passe tout seul.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge