Précsion de la temperature avec le S625X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Précsion de la temperature avec le S625X par Suglock (membre) (85.68.77.xxx) le 18/01/06 à 13:59:07

Salut

Quelle précision vous obtenez avec le S625X coté mesure de la température.
Chez Polar ils annoncent que la sonde est protégée de la chaleur du corps mais bon par une température de 6° j’ai du 17 à 21° et pourtant je place la montre par-dessus la manche de mon coupe vent.
Vous avez pareil ?

Cordialement

Précsion de la temperature avec le S625X par Deejay (invité) (213.11.44.xxx) le 18/01/06 à 14:11:43

Oui c'est pareil de mon coté, temperatures et altitude fantaisistes. Pourtant je remet l'altitude à jour de temps en temps...
Deejay

Précsion de la temperature avec le S625X par Stéphane33 (invité) (195.6.80.xxx) le 18/01/06 à 14:22:38

Pour l'altitude, je redéfinis l'altitude de départ à chaque sortie; comme le calcul dépend entre autre de la pression de l'air, il est important de forcer sa valeur pour qu'il prenne en compte la nouvelle valeur de pression.

Avec cela, j'ai toujours eu depuis plus d'un an une courbe d'altitude correcte.
La courbe a eu des valeurs fantaisistes lors d'une seule sortie où une pluie très forte s'était abattue pendant ma course ...

Précsion de la temperature avec le S625X par mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 18/01/06 à 16:53:23

Le capteur de temperature est trop proche du corps pour etre precis. C'est par contre plus utile en velo ou la montre se pose sur le cadre et les releves sont en ligne avec la meteo du moment en genereal.
Pour l'altimetre, il faut le reetalonner chaque jour. Pour les randos en oritentation ou le GPS est interdit, il faut meme coriger l'altitude plusieurs fois dans la journee a l'aide de points clefs du parcours pour eviter les derives.
Tout ca pour dire que la meteo change continuellement donc il faut corriger l'altitude a chaque fois qu'on veut utiliser la montre.

Précsion de la temperature avec le S625X par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 18/01/06 à 17:59:37

J'utilise le 725X et la précision concernant la température je ne l'obtient qu'au guidon du vélo. En cap même au dessus de la veste, la montre n'est pas suffisament isolée de la température corporelle, quoiqu'en dise Polar. Pour l'altimètre, il doit être recalibré à chaque utilisation.
Sinse

Précsion de la temperature avec le S625X par Rémi (membre) (86.196.15.xxx) le 18/01/06 à 18:10:18

Même chose. Température fausse mais bon altimètre. J'ai essayé de l'utiliser un jour de rando en montagne avec une situation météo stable et en comparant les données avec les points des cartes IGN et les chiffres étaient très proches (moins de 5m d'écart pour une grimpette de 1200m de dénivellé).
Par contre comme il fonctionne selon la pression atmosphérique si elle change les résultats sont faussés (ce qui est assez rare si la sortie n'est pas trop longue)et il est nécessaire bien entendu de le "recalibrer" avant chaque départ.
Si on ne l'utilisa que pour mesurer le dénivellé de sa sortie on peut même se passer de le recalibrer, les altitudes seront fausses mais pas le total des montées et descentes.

Précsion de la temperature avec le S625X par eric8 (membre) (213.150.175.xxx) le 18/01/06 à 18:16:47

ce qui est bizard avec l'altimetre est que je pars avec 50metre et que j'arrive une heure et de mie apres au meme point a zero, c'est toujours les ving premiere minute que l'altimetre m'indique cette descente vertigineuse ,puis apres la mesure semble correct par rapport au cote et au descente.

je me suis demander si c'etait une chute de la pression atmospherique ou si la temperature du polar pouvait influer.

Précsion de la temperature avec le S625X par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 18/01/06 à 18:34:32

@eric8 c'est dû à l'écart de température auquel le polar est sujet au moment où tu sors de chez toi (où il fait en moyenne 20 degrès) et la température extérieur (+ l'écart température intérieur/extérieur est important il faut en moyenne 1/4 d'heure au polar pour se recaler à la température réelle). En conséquence de ce brusque changement de température, le polar le traduit en changement de pression athmospérique et il recalcule l'altitude en fonction.
Sinse

Précsion de la temperature avec le S625X par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 18/01/06 à 19:37:41

Idem pour moi pour la t°.très "olé olé"
Pour ne plus a avoir le souci de départ Sinse, on va faire dormir le cardio à la belle étoile!!. La technique, c'est bien mais y'a des ratés parfois...

totø

Précsion de la temperature avec le S625X par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 18/01/06 à 21:41:39

Oui c'est une solution Toto, le seul hic est que le polar je l'ai tjr au poignet et au vu des températures extérieurs en ce moment... Exit la montre. Après tout, un polar donne aussi l'heure, c'est formidable !
Sinse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge