la precision du satellite au service de la cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la precision du satellite au service de la cap par eric8 (membre) (213.150.175.xxx) le 18/01/06 à 18:22:10

j'ai vu qu'en fevrier 2006 ils allait sortir un nouveau gps avec la frequence cardiaque.ca me paret interaissant si en plus il ya l'altimetre, l'anné derniere j'ai opté pour le 625 x avec aceleratometre parceque les gps n'enregistrais pas la frequence cardiaque.

je surveille donc la sortie de ce gps en esperant que le logiciel pc permete de bien comparer les courbes .

la precision du satellite au service de la cap par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 18/01/06 à 18:25:33

Et quand l'Europe aura réussi à mattre au point et rendre totalement opérationnel Galileo, la précision va encore faire un joli bond en avant concernant la localisation.
Espérons que cela soit mieux parti que la TNT en France.

la precision du satellite au service de la cap par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 18/01/06 à 18:56:25

Bonsoir?
Il s'agit du Forerunner 306 de chez Garmin,c'est un boitier au format montre dans lequel le fabricant a réussi à loger les constituants d'un Gps et les composants d'un cardiofrequencemètre, il y aura également le 206 qui n'aura pas le cardiofréquencemètre mais qui sera moins cher , actuellement il y a le 201 et le 301.

la precision du satellite au service de la cap par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 19/01/06 à 09:48:51

Eric8, ce dont tu parles existe depuis plusieurs années.
En effet la timex bodylink existe en version GPS+cardio depuis au moins deux ans.
Pour le timex, il y a un recepteur GPS a fixer au bras.

Depuis l'année dernière, on peut trouver la forerunner 301 qui fait aussi GPS et cardio. Par rapport a la timex, le recepteur GPS est intégré dans la montre (donc un composant de moins) et on peut télécharger sur PC son parcours et le lire avec cartopro par exemple.

Pour ma part, j'ai opté pour une solution mixte. J'ai un cardio polar et un recepteur GPS NAVMAN qui se fixe au bras.
Cela me fait deux appareils complétements distincts. J'ai ainsi inversti en 2 temps. Par contre, aucune liaison PC (c'est un polar tout simple avec une seule zone).

la precision du satellite au service de la cap par patoche (membre) (132.169.8.xxx) le 19/01/06 à 12:00:55

Le père noël (oui oui j'y crois encore) a été très généreux cette année car il m'a apporté le Forrunner 301... C'est un vrai régal pour la course à pied mais aussi la rando et le VTT... L'export sur PC et le tracé des trajets sur Google earth permet réellement de varier les parcours. On a également la possibilité d'y entrer des plans d'entraînements... un vrai p'tit coach koi!!!!
Le Forruner 305 aura quelques fonctions en plus...
A plus

la precision du satellite au service de la cap par eric8 (membre) (213.150.175.xxx) le 19/01/06 à 18:38:43

j'ai vue une photo du forruneur 306 il a l'air top.si j'ai bien compris le seul defauts c'est que sur un stade ca marche pas tres bien et en sous bois nonplus mais c'est moins grave du moment que l'on va en ligne droite, je me demande a quel altitude ce trouve le satellite.

pour la petite histoire l'orsque j'etais premier la classe en faite je me suis retrouver 2eme en fin d'année . quelques années plus tard j'ai rencontrer mon rivale que j'avais meme convaincu de s'inscrire a l'athletisme, et bien il travaillait pour l'aerospatial avec arianne.moi j'avais arretter mes études , ca m'interaissait plus , j'ai travailler pour un constructeur autommobile qui faisait les championnat du monde de sport prototype et a 21 ans j'etais le premier constructeur de chassi en carbone j'ai eu le droit de mettre ma signature sur la voiture.c'etait en 87 ou 88, l'année precente la voiture dont j'avais construie la carrosserie a terminner onzieme au 24 heure du mans.

je vais mettre la photot sur le whos who tout a l'heure

la precision du satellite au service de la cap par eric8 (membre) (213.150.175.xxx) le 19/01/06 à 18:45:49

c'est fait

la precision du satellite au service de la cap par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 19/01/06 à 19:34:04

Quelle est l'utilité d'un récepteur GPS sur un stade où la distance courue peut être mesurée précisément ?
Dès que le parcours est très sinueux, et a fortiori en corant sur une psite, les résultats seront "fantaisistes", entre deux points ce sera une ligne droite même si on a couru en Z ou en S.
ƒred

la precision du satellite au service de la cap par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 19/01/06 à 20:32:36

Fred, j'ai un GPS et lorsque je coure sur piste, il m'indique bien la bonne distance.
Par contre effectivement dans les virages, la vitesse est complétement abhérante.

Peu être que tous les GPS n'ont pas cette précision. Tout dépend de la fréquence a laquelle ils récupérent la position.

la precision du satellite au service de la cap par eric8 (membre) (193.95.107.xxx) le 20/01/06 à 18:36:48

ce qu'il faudrait savoir c'est le temps entre chaque signal, c'est vrai que sur un stade c'est pas tres utile , c'est aussi facile de marcher au crhono.sauf que pour les serie longues de 10 minutes des fois j'ai du mal a compter les tours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge