Avoir plusieurs paires de chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 20/01/06 à 11:53:51

Bonjour!

Comme toujours, j'espère ne pas dupliquer un thème déjà abordé...

Je cours 3 fois par semaine, en gros 25K par semaine donc (mais ça va augmenter je pense)... sur bitume principalement.

Je n'ai pour l'instant qu'une paire d'Asics Nimbus 6, pas complètement neuve, mais avec pas beaucoup de bornes dessus il me semble... Je m'entraine pr le semi d'Annecy en avril, et donc je me pose plusieurs questions :
- Est-ce qu'il est - de façon générale - recommandé 'avoir plusieurs paires de chaussures (modèles différents ??) afin d'alterner...
- Comment choisir ces différentes paires si c'est le cas? Je veux dire, est-ce que je prend une deuxième paire de Nimbus 6 (ou 7;-))ou équivalent dans une autre marque ou est-ce que je cherche qqch de différent (en amorti, etc) pour varier les sensations sur mes articulations ?
- Est-ce recommandé de courrir un semi avec des chaussures presque neuves (ça, ça serait pr le cas ou je n'achète pas tout de suite une autre paire, puis je me rend compte pas longtemps avant le semi qu'elles commencent à avoir moins d'amorti...) ?

Bon voilà pr l'instant :)

Merci!

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Bamban (invité) (195.7.108.xxx) le 20/01/06 à 12:06:53

Ce n'est utile que si tu varies les plaisirs : si tu fais toujours les mêmes types d'entrainements sur les mêmes surface, pas besoin.
Perso, j'ai des NB 880 pour l'entrainement sur route, des NB 832 pour compets et séances VMA, des Reebok Premier Trail pour les sorties en nature et les trails, et enfins des pintes pour le cross.
ça ne coûte pas plus cher, puisque tu renouvelles tes pompes moins souvent.

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par MI 2 (invité) (80.9.147.xxx) le 20/01/06 à 12:12:01

une paire de trail (addidas watsmann)
une paire pour le long et la route (asics 2090)
une paire plus légere pour les scéances rapides et compet jusqu'au semi (mizuno précision)
par contre, les pintes, je les garde pour après les cross.

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 20/01/06 à 13:03:38

si tu cours seulement sur le bitume ce n'est pas la peine d'avoir plusieurs paires, de plus elles se sont faites a ton pied donc remplace les au bout de 1 an et vers les 700 km

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Trasenster (invité) (212.224.137.xxx) le 20/01/06 à 13:22:43

Lorsque je me suis payé une TFL, mon doc m'a conseillé d'alterner les sorties avec 2 paires de running.
Changer de paire limite le risque de blessures, si une paire a un défaut l'autre ne l'aura pas au même endroit.
De plus, ca leur permet de sècher plus longtemps.

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Patrick (invité) (217.136.164.xxx) le 20/01/06 à 13:31:22

Tu sues tant que ça des pieds???

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 20/01/06 à 13:35:55

Le succès, c'est 10% de génie, 90% de transpiration.

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 20/01/06 à 13:41:32

je cours avec des Nimbus VI, des DS trainer X, des GT 2100 + une vieille paire de Nike Air Structure triax et de temps en temps une paire d'Asics.
Je ne cours JAMAIS + de 3 jours de suite avec la même paire. C'est une habitude prise depuis longtemps car j'ai des pieds à problème et c'est pour moi le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas me blesser.

Pour ton semi , n'y va pas avec une paire de chaussures neuves que tu n'aurais pas mis au moins 5 fois à l'entraînement.

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Patrick (invité) (217.136.164.xxx) le 20/01/06 à 13:43:05

Moi, j'ai 100% de génie et 0% de transpiration
... je suis quoi?

Une poudre à lessiver bien connue
...car je fais partir toutes les traces de transpiration!

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Quentin (invité) (195.221.0.xxx) le 20/01/06 à 13:49:19

LOL bon je vois que y a de bonnes dérives sur la transpi ;-)

J'ai bien noté vos conseils...

Je dois aller voir un podo ce soir de toutes façon (douleurs au genou de temps en temps), ça me fera un autre avis!

Merci :p

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Trasenster (invité) (212.224.137.xxx) le 20/01/06 à 14:05:26

@ Patrick
Je cours dans l'est de la Belgique, pas à Marseille.
Quand il n'y a pas de neige, il pleut.
Ceci explique pourquoi après une sortie quotidienne d'une heure, mes runnings sont mouillées.

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/01/06 à 16:12:32

Je ne comprends pas la position du médecin décrite ci-dessus : si tes chaussures ne sont pas bonnes, au moins, tu n'auras pas mal à la même place ?!?
Quand on sait le mal que peut provoquer un mauvais choix de chaussure, c'est criminel, ou alors, il veut se garder une clientèle.
Pour moi, tu peux changer de chaussure, mais dans la même gamme, une fois que tu as trouver modèle qui te convient. Pour ma part, j'ai la série 1022, 1023, 1060 de NB et suivant le temps, je mets l'une ou l'autre; trois paires plus ou moins usées qui me conviennent et utilisées en fonction non pas de la nature mais de la propreté du terrain.

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Trasenster (invité) (212.224.137.xxx) le 20/01/06 à 17:00:38

nenni.

Personne ne dit que les chaussures ne sont pas bonnes.
Simplement, elle peuvent ne pas convenir à tout le monde.

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par MariedeLyon (membre) (86.193.178.xxx) le 20/01/06 à 18:05:03

Toujours deux paires : la plus ancienne pour sortir quand il fait mauvais et l' autre sur terrain sec et propre et pour les courses.
Marie

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par climber (invité) (82.228.149.xxx) le 20/01/06 à 22:24:37


une paire de trail entrainement et compet (Nike ACG Air zoom)
une paire de mixte route/chemin (Puma Prevail III)
une paire super légere pour compet jusqu'au semi (Puma RCG extreme)
une paire légere pour entrainement rapide et marathon (Asics Ds trainer X)
une paire de saucony pour aller faire les courses...

Ca peut paraitre un investissement, mais j'ai souvent beneficié de très bons prix.
5 paires, 4 marques, mes pieds s'adaptent à tout ;-)
Climber

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 20/01/06 à 22:52:07

- Cross : 1 seule paire. Il y en a bien assez ! (Nike)
- Route :
a) Mizuno Wave aero (compèt)
(je ne les mets que pour < 5km car trop légère à mon gout)
b) Mizuno Wave Precision (entrainement et compet)
Je les mets 3 fois par semaines au club (échauffement, gammes, PPG, fractionné court et long) + 10km, semi classique - Très bien
c) Mizuno Wave Mustang (entrainements)
Toutes les sorties du dimanche sur route et en sous-bois + les courses route à descentes raides (Marseille Cassis et surtout Marvejol-Mende)
d) Asics - Trail - pour les courses natures et trail.
Bien sur que c'est un investissements mais bon, si 2 fois plus de chaussures, 2 fois plus de temps sur chacune...
Je cours 4 à 5 fois par semaine, soit 50km environ par semaine. Au lieu de changer de paires de running(route) tous les 6 mois, avec 2 paires, ça me tient un an. En fait financièrement ça revient au même.
ODT

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 21/01/06 à 00:17:10

3 paires :

1 pour les sorties seuil et compètes : Nike Free
1 pour les fractionnés courts : Asics Gel Escalate
1 pour les sorties endurance : Reebok RoadRider

Je change tous les 1 an 1/2...à l'occasion de mes vacances en métropole (trop cher ici).

Avoir plusieurs paires de chaussures ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/01/06 à 08:38:18

je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai acheté 2 wave rider 8 et 9 à 2 mois d'intervalles et j'alterne avec. j'avais tenté une autre paire, des skylon, très agréables d'ailleurs, mais dès que je les porte des contractures sévissent dans les mollets...donc du coup je n'ose plus changer et j'alterne avec les mêmes modèles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge