tendinite avant marathon = pause forcée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite avant marathon = pause forcée par doume13 (invité) (81.251.120.xxx) le 21/01/06 à 08:41:14

Maudite tendinite achileenne - je pensais que ca allait mieux et je me suis fait une séance de fractionné et cata c est revenu en presque plus douloureux .


je vais me forcer a une pause complete de une semaine - argile et glacage et compenser par du velo en esperant pouvoir reprendre a courir samedi prochain

sinon y aura un dossard MDP de libre....

tendinite avant marathon = pause forcée par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 21/01/06 à 11:17:06

J'espère qu'une semaine de repos sera suffisante, mais tu comptes faire du vélo, donc ce ne sera pas du repos.
Si j'étais à ta place je couperai totalement pendant deux semaines, le risque étant, si tu reprends prématurément, de ne pas être totalement rétabli et de souffrir à nouveau.
Le marathon est dans 11 semaines, il vaut mieux avoir deux semaines d'interruption totale à cette période que risquer d'avoir des jours de coupure forcée à 6 ou 4 semaines de l'échéance.
ƒred

tendinite avant marathon = pause forcée par doume13 (invité) (81.251.120.xxx) le 21/01/06 à 13:23:43

Merci du conseil - je vais essayer de suivre - je vais faire quand meme un peu de velo 1h tous les deux jour en attendant que ma tendinite du tendon d achille se calme et apres reprise en douceur

tendinite avant marathon = pause forcée par Pierrot_75 (membre) (83.112.44.xxx) le 21/01/06 à 14:57:02

Bonjour,

ily a 3 ans j'ai démarré une tendinite au niveau d'un genou 1 semaine après le semi de Paris (a priori surentrainement sur organisme fatigué)et donc 3 semaines avant le marathon de Paris.
La douleur était toujours présente au moment du marathon que j'ai quand même couru
A l'arrivée je n'arrivais pas à plier la jambe => galère pour me changer ;descente des escaliers du RER à cloche pied; impossiblité de courir jusqu'en Juillet (4 mois de galère pendant lesquels j'ai loupé les 100km (Steenwerck),un semi (Phalempin) et un 10km.

Moralité :il vaut mieux ne pas insister sur une douleur ... mais c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quan on a investi dans la préparation ;-)

A+

tendinite avant marathon = pause forcée par doume13 (invité) (81.251.120.xxx) le 21/01/06 à 17:25:06

Oui - c est sur - que mieux vaut lver le pied - j ai fait du velo ce matin 1 h
j en ferais encore 1 h demain
c est dur d en faire plus ca m ennuie ( velo d appart)
j espere tenir jusqu a samedi prochain sans courir et ensuite je ferais une petite sortie pour voir ...

tendinite avant marathon = pause forcée par Gipé (membre) (82.126.72.xxx) le 21/01/06 à 23:24:58

J'ai eu la même chose il y a 9 ans. J'ai voulu insister et crack 10 jours avant le marathon que je préparais.
Sois raisonnable, si après un peu de repos la douleur est toujours là, arrête tout et soignes-toi.
Personnellement, j'ai mis 6 à 8 mois avant de pouvoir recourir à peu près normalement sauf que j'avais tout perdu.
On ne le dit jamais assez, il faut écouter le signaux que nous renvoie notre corps.
Evidemment c'est dûr de tout arrêter en pleine préparation mais vu ce que tu décrit de ta douleur c'est à prendre vraiment au sérieux.
Ce forum est là et nous sommes là également pour aider les blessés, que l'on appelle les tiendus je crois, à surmonter moralement leur déception d'avoir manqué un objectif et la frustration de ne pas pouvoir courir un certain temps.
Donnes de tes nouvelles, mais sincèrement, sois raisonnable.

tendinite avant marathon = pause forcée par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 22/01/06 à 09:18:28

En effet tu devrais écouter ton corps et ne pas attendre qu'il ne soit trop tard pour arrêter.Tu sais le velo e n'est pas forcément monotone, hier je me suis fait une petite sortie velo un peu rythmée sur un parcours un peu vallonné, ça faisait longtemps que je ne m'etais pas fait autant plaisir, j'avais même de meilleures sensations qu'en courant, d'ailleurs avant de courir je ne faisais que du velo.Tout ça pour dire que si le velo ne t'est pas contre indiqué(le tendon d'achille est moins sollicité)fais-en, ou repose-toi compètement mais ne cours pas sur une tendinite, surtout que le tendon d'achille est vraiment une des zones les plus sollicitées en courant.
Enfin je n'en n'ai jamais eu mais je pense que c'est contre indiqué de courir, même à faible allure tant que c'est pas guéri.

Bon courage, plus tu seras raisonnable et plus vite ça passera.
à+

repos forcé par floride (invité) (82.253.131.xxx) le 22/01/06 à 10:50:59

Bonjour, moi même coureur sur 10 km, je vous lis et vous invite au repos si une blessure se fait sentir. Suite à une déchirure musculaire à l'aisne, j'ai poursuivi mes entraînements de course (medecin ok), avec préparation de levé d'altères légers et j'ai obtenu une hernie inguinale. Je sors d'hospitalisation et maintenant je crains pour l'avenir et j'en rage de ne pouvoir courir. Ah si j'avais su !

tendinite avant marathon = pause forcée par flo (invité) (213.103.90.xxx) le 08/02/06 à 22:09:56

bonjour tout le monde!
je lis vos messages sur les tendinites et je me sent concerné moi aussi. en effet je souffre d'une tendinite au genou droit(au ligament de la patte d'oie) et j'ai le marathon de paris a préparer. et là je commence à avoir peur car la douleur est toujours présente.j'ai vu du médecin du sport, il me conseille de courir tout doucement sans forcer ou de faire du vélo(très agréable et sans douleur d'ailleurs)j'ai également vu un podologue pour avoir des semelles thermoformées et je vais courir bientot avec.mais c'est super dur de ne pas pouvoir courir et de se dire que le marathon arrive à grand pas.a vrai dire je ne sais pas comment faire passer la douleur car elle disparait pour réapparaitre plus tard(meme sans rien faire quelques fois!)si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une solution je lui en serai très reconnaissant! car courir est devenu une véritable passion pour moi comme pour vous tous! amitiés sportives.

tendinite avant marathon = pause forcée par doume13 (invité) (213.223.93.xxx) le 08/02/06 à 22:25:11

je respecte la une semaine de repos strict avec uniquement etirement mollet - cause de ma tendinite jumeaux trop court et quand j ai force en cote - le tendon a morfle

retour a la course cool vendredi

tendinite avant marathon = pause forcée par david d (invité) (83.115.23.xxx) le 12/02/06 à 14:18:33

salut a tous !!!
moi aussi tendinite d'achille depuis 1 mois a cause d'une paire de running kalenji pas assez d'amorties !!!
resultat je ne peux plus courir au bout 1 km cela me brule au niveau du tendon et je revient en boitant
je suis degouter
donc je compense par du velo mais bon j'ai pas la meme sensation
j'espere que je vais guerir tres vite car je commence a deprimer
@+ david

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge