CHAUSSETTE DE CONTENTION

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CHAUSSETTE DE CONTENTION par PATRICKDRZ (membre) (86.198.55.xxx) le 21/01/06 à 13:12:25

Est un nouveau gadget ? est ce que certains d'entre vous l'utilisent ? je vous remercie de nous faire part de votre expérience concernant l'efficacité de ce moyen de récupération. J'ai lu l'article dans jogging international de février. Ils en disent beaucoup de bien. Ce qui me gêne c'est le prix de ces chaussettes qui n'est pas donné.Entre 2O EUROS ET 1OO EUROS.

CHAUSSETTE DE CONTENTION par berogeitabi (invité) (83.199.215.xxx) le 21/01/06 à 15:02:37

La seule fois où j'en ai porté, c'était après mon opération des varices. Et c'était bien utile, car j'étais tout simplement incapable de marcher sans ces bas ou chaussettes de contention.
Au delà de cet aspect médical, j'avoue rester sceptique, au moins à mon niveau d'amateur. Un nouveau gadget à la mode? J'ai tendance à le croire.

CHAUSSETTE DE CONTENTION par Pierrot_75 (membre) (83.112.44.xxx) le 21/01/06 à 15:14:20

Bonjour,

à l'instant sur France 2 une émission médicale traitait des varices et pb associés.

Un chirugien interviewé montrait ddes chaussettes de contention qui lui permettaient de supporter les 8 ou 10 heures de position debout en salled'opération.

Il était conseillé le port de chaussettes/bas à toute personne faisant de long trajet en avion(plusde 4h), en train ou en voiture.

Le mieux est d'en discuter avec son médecin.

Il était précisé en outre que le remboursement des bas de contention était mieux pris en charge par la Sécu.

A noter que l'exercice (marche) était fortement préconisé pour faciliter le retour veineux

A+

CHAUSSETTE DE CONTENTION par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 21/01/06 à 15:16:21

"Un nouveau gadget à la mode? J'ai tendance à le croire."

non, pas du tout, enfin en ce qui me concerne
j'ai les Thuasne et je les trouve très efficace
je suis également en attente des manchons Booster pour porter pendant l'effort, je sui persuadé que se sera efficace

CHAUSSETTE DE CONTENTION par Jeremie (invité) (195.93.102.xxx) le 21/01/06 à 16:03:55

Je voulais savoir quelle est la durée de vie de ces chaussettes

CHAUSSETTE DE CONTENTION par PATRICKDRZ (membre) (83.112.102.xxx) le 21/01/06 à 16:57:58

Dans quel domaine est ce efficace et comment se traduit cette efficacité ? (pour les thuasnes)

Les BOOSTER se mettent en compétition qu'apportera t'elle en plus ?



CHAUSSETTE DE CONTENTION par Olivier (invité) (83.194.173.xxx) le 21/01/06 à 18:08:01

Je viens d'acheter un nouveau collant kalenji chez Dé4, c'est un collant qui serre énormément, il est noté qu'il redit la fatigue et aussi la consommation d'oxygène des muscles!
Je ne l'ai pas encore essayé, mais je pense que celà s'aparrente un peu aux chaussettes de contensions.
:)

CHAUSSETTE DE CONTENTION par Pierrot_75 (membre) (83.112.44.xxx) le 21/01/06 à 18:59:16

Je ne sais pas si des bas/chaussettes de contention sont à porter lors de la marche ou de la cap. En effet dans ce cas les muscles qui sont activés contribuent à faciliter le retour veineux.

Par contre si on reste immobile(debout, assis)longtemps, les bas/ chaussettes de contention sont utiles car ils ont la même actions que les muscles lors de la acp/marche : ils aident au retour veineux

Peut-être les personnes ayant des problèmes avérés de circulation peuvent tirer profit du port des bas/chaussettes de contention tout en faisant del'exercice.

Il faudrait l'avis d'un médecin .....

A+

CHAUSSETTE DE CONTENTION par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 23/01/06 à 09:42:29

Il y a un article sur le sujet dans le nouveau Jogging International .... je vais le lire et si j'ai le temps je vous fais un résumé ...

CHAUSSETTE DE CONTENTION par coco86 (invité) (77.200.133.xxx) le 30/06/09 à 21:34:48

je suis sportif .arbitre de foot et coureur a pieds
j ai fais une phlaibite en 1999 et depuis je porte des chaussettes de contentions pour le sport et aussi pour le travail je ne peux plu m en passer

CHAUSSETTE DE CONTENTION par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 02/07/09 à 09:52:02

Personnellement, quand je cours la fatigue s'installe plus au niveau des cuisses que des mollets.
Exite-t-il des "cuissards" de contention?

CHAUSSETTE DE CONTENTION par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 02/07/09 à 10:56:48

Le port de chaussettes de contention pour récupération dans les 2 heures qui suivent l'effort a des effets bénéfiques bien connus, et depuis longtemps. Et cela en dehors de tout problème médical.
Pour ce qui concerne les "boosters", d'apparition plus récente, qui eux se portent pendant l'effort, c'est différent. Leur effet bénéfique à ma connaissance n'a pas été prouvé de la même façon. Il semblerait cependant qu'il puisse y avoir un effet bénéfique pour les efforts de longue durée (au moins le marathon). On constate en ce moment qu'à peu près tous les coureurs de bon niveau sur 100 km portent ces boosters. On peut donc penser qu'il puisse y avoir un effet bénéfique. A minima l'effet est psychologique. L'avenir dira cependant si l'effet était le même que les fameux "écarteurs de narines" qui ont fait fureur il y a qq années ... et ont presque complètement disparus et qui relevaient donc purement d'un effet de mode sans effet bénéfique objectif...
En ce qui me concerne je porte régulièrement des chaussettes de contention pour la récup. Les boosters je n'ai pas encore essayé... mais j'y viendrai peut-être !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge