reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise par Mollets de campeur (invité) (81.53.164.xxx) le 21/01/06 à 17:10:10

92 kg, 50 ans en avril 2005 et en cadeau un tapis de course...
Une belle perche tendue pour moi qui n'avait plus d'activité sportive depuis des années et finalement peu d'activités physique.
Je m'y suis mis. Doucement. En marchant le premier mois pendant 15 min tous les jours. Puis j'ai couru à 9km/h pendant 20 à 25 min 4 à 5 fois par semaine toujours sur le tapis.
Avec le beau temps, je me suis surpris à sortir, sur de petits chemins autour de chez moi presque tous les jours en courant 4 à 5 km.
Aujourd'hui, huit mois après, j'ai perdu 12 kg, je me sens mieux et je cours 5 fois par semaine environ 5 km et jusqu'à 10-13 km le week-end... J'ai réservé une journée pour une séance de "muscu"...
Tout va bien... mais je commence à avoir envie d'un "entrainement plus contruit" pour éventuellement progresser Comment procéder? Faut-il se fixer des objectifs ? suivre un plan ?
merci de vos conseils

reprise par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 21/01/06 à 17:33:34

Salut et bienvenue

Bravo pour cette reprise exemplaire de progressivité, tu as déjà évité les principaux écueils du "débutant pressé".
Pour continuer à progresser, rien de tel que de se fixer un objectif, l'idéal étant un 10km pour commencer. la distance n'est pas insurmontable, et ça donne de bons points de repères pour la suite. C'est beaucoup plus facile avec un objectif de s'astreindre à un programme d'entraînement. Glane sur la toile différents plans que l'on propose pour la distance, je ne peux que te conseiller ceux de SergeB : www.courseapied.net/forum/msg/18052.htm
Bonne continuation

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge