mal de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de dos par missmandy (invité) (193.250.80.xxx) le 22/01/06 à 09:00:22

depuis que j'ai commencé a faire sérieusement des fractionnés meme juste des 30/30 je me plein de mal de dos, c'est juste au niveau de la colonne comme un tassement des vertebres c'est tres douloureux surtout juste apres l'entrainement. Je ne sais pas si ca vient de la course ou des étirements que je fais apres. J'espere juste que ca n'est pas grave. J'ai aussi pensé au poid a force de compétition j'ai perdu 1,5kg je ne pese déjà pas lourd 1m60 pour 49 kilos depuis que j'ai perdu ce poids il est vrai que je cours mieux mais devrais je peut etre remonter a 51???

mal de dos par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 22/01/06 à 10:42:08

Hello Mandy
en me mettant à la course à pied, j'avais déjà des pb de dos (je porte pas mal de cartons au boulot et portait souvent une ceinture lombaire).
J'ai décidé de faire des abdos de temps en temps et pendant 6 mois (j'en fait pas énorme, style 20 par sortie), plus de pb de dos même au boulot.
J'ai fais une trêve de ppg cet hiver et le mal revient donc, y'a pas à tortiller, pour mois, il me faut des abdos pour soulager le dos (et boire beaucoup pour les reins)
totø

mal de dos par (invité) (81.248.211.xxx) le 22/01/06 à 10:43:58

et encore un!!!!....

mal de dos par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 22/01/06 à 11:07:57

cher invité, je dis simplement ce que j'ai fait pour remedier à mon probleme de dos et en aucun cas de changer de shoes ou autres chose. Je donne mon vécu qui à été bénéfique pour moi et si cela peut être utile.
Si MAndy souffre de dos, si le fait de faire des abdos ne la soulage pas ou même de changer de running (cf à un autre post avec le message de Marie) l'idéal est de consulter un medecin pour vois si la course à pied n'est pas contre-indiqué.
Je ne pense pas que tes remarques l'aide, a moins que tu sois calé, alors là,ca serait sympa de ta part et pour elle de faire partager ton expérience.

totø

mal de dos par (invité) (81.248.211.xxx) le 22/01/06 à 11:17:26

c'est bien, tu suis!......en fait c'était encore un....malade!!!!...toi tu m'as l'air plutôt sensé comme être humain!!

mal de dos par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 22/01/06 à 11:19:54

j'vais aller courir, tu devrais en faire autant, ca te rendrait moins anti-sociable
bonne journée à toi

totø

mal de dos par (invité) (81.248.211.xxx) le 22/01/06 à 11:45:46

...tu perds ton sang froid!!!!...je la connais aussi!!!!....et te blesses pas!!

mal de dos par missmandy (invité) (80.12.33.xxx) le 22/01/06 à 13:23:12

toto merci pour ton conseil, je vais voir essayer avant d'aller consulter puis meme peut etre essayer de fortifier le dos.
Faut pas vous prendre la tete pr un oui ou un non, de toute facon on gere tous le mal et le bien comme bon nous le semble si ca se trouve ca réagira pas chez moi les abdos on est tous différents. J'espere que la course a été bonne!

mal de dos par missmandy (invité) (80.12.33.xxx) le 22/01/06 à 13:23:28

toto merci pour ton conseil, je vais voir essayer avant d'aller consulter puis meme peut etre essayer de fortifier le dos.
Faut pas vous prendre la tete pr un oui ou un non, de toute facon on gere tous le mal et le bien comme bon nous le semble si ca se trouve ca réagira pas chez moi les abdos on est tous différents. J'espere que la course a été bonne!

mal de dos par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 22/01/06 à 13:53:00

je ne perds pas mon sang froid, je suis très zen
bon courage à toi Mandy

totø

mal de dos par jps (invité) (81.249.199.xxx) le 22/01/06 à 13:58:27

salut moi depuis une semaine je ne cour plus:apres radio: pincement discaux latéralisés coté gauche au niveau dorsal doc attente c'est dur dur !!!!!

mal de dos par missmandy (invité) (86.204.120.xxx) le 22/01/06 à 20:14:16

j"ose meme pas imaginer si je devais attendre la pression, je cours à n'importe quel tps n'importe qd si il le faut tellement j'en ai besoin je ne sais pas si vous ressenter la meme chose j'ai l'impression que c'est pire qu'une drogue ca me fait meme peur.

mal de dos par Eva... (invité) (212.103.5.xxx) le 23/01/06 à 08:07:14

Bonjour...
Avoir mal au dos est bien "vaste", il faudrait déjà situer le mal de dos...
Pour ma part, j'ai aussi eu très mal au dos au point de ne plus pouvoir bien dormir !!! et d'avoir mal à chaque entrainement... sans parler d'une perte de souplesse considérable (ne plus pouvoir toucher le sol avec mes mains mais carrément en être à 35 cm de pouvoir le toucher !!!)... bref... le médecin m'a conseillée de faire de la finé, ce que je fais et franchement ça va beaucoup beaucoup mieux !

Par contre c'est une erreur, pour un sportif, de faire du renforcement musculaire pour atténuer le mal de dos... pour un non sportif c'est ce qu'il faut faire, pour un sportif non car le mal peut venir de là ! le mien vient de là justement... ischio jambiers trop musclés et dos trop musclé... du coup, le peu qu'on contracte un peu tout ça et ça coince les nerfs, ça rend le dos dur donc peu souple et là les ennuis commencent...

Donc, en scéances de kiné, je ne fais que des assouplissements... et je ne suis plus qu'à 13 cm du sol... donc amélioration considérable... et plus de tensions dans le dos, plus de maux de tête, plus de crampes dans les côtes... ça change ma vie de coureuse !

Sur ce...

mal de dos par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 23/01/06 à 08:16:31

C'est vrai que le mal de dos est un vaste sujet et chaque cas est particulier. Les sources du probleme peuvent être nombreux, comme par exemple des abdos mal faits . Sinon quand j'étais ados j'avais très souvent mal au dos et un jour j'ai changé de lit pour un futon. Depuis plus rien .... donc bien vérifier son couchage ... un lit trop mou n'est pas conseillé ...!! Voilà pour mon expérience.

mal de dos par Vincent 75 (membre) (172.207.109.xxx) le 23/01/06 à 09:56:07

Des abdos oui, mais pour muscler le dos lui même, que faire ?
Pour l'instant les seuls conseils que j'ai eu c'est de faire du dos crawlé en piscine mais ça ne me réjoui pas du tout. Il n'y aurait pas des exercices à faire chez soi ?

mal de dos par missmandy (invité) (83.203.246.xxx) le 23/01/06 à 13:07:54

hé bien moi pour me miuscler le dos je fais comme je pratiquais a la musculation je fais des genres d'abdos par le dos lol. oui ca marche tres bien. Mais si le mal de dos vient de la colonne et non des muscle ca ne serviera a rien je pense non?

mal de dos par jps (invité) (86.203.184.xxx) le 23/01/06 à 13:15:51

en conclusion le mal de dos,chez le sportif qui pratique un seul sport intensif réguliere (course à pied voir d'autres) est sujet au mal au dos : risque de lombalgie,anomalie vertébrale,déformation,hernies, mais l'age du sportif joue un role important:c'est mon cas aussi j'attend avec impatience le retour de la forme pour rechausser mes puma!!!

mal de dos par Steph (invité) (83.153.235.xxx) le 23/01/06 à 13:17:07

Si tu as mal au bas du dos depuis que tu fais des fractionnés, c'est p-ê que tes abdos forcent davantage ? Moi c'est le cas, plus je cours vite, plus j'ai mal au bas du dos, donc je fais des abdos, des tractions et des étirements pour compenser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge