Combien de Km avec vos chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de Km avec vos chaussures ? par dan (membre) (82.253.3.xxx) le 22/01/06 à 14:40:36

avant qu'elles soient usées ou que vous ressentiez des douleurs?

j'ai commencé la CAP en mai 2005 avec des mauvaises chaussures et bingo syndrome de l'essuie-glace, je me suis donc acheté une paire d'asics 1100 et pb résolu, seulement aujourd'hui après 650 bornes avec mes belles asics re-tendinite TFL
est-ce que vous croyez que ça a à voir avec les chaussurs, sont-elles déjà usées ou est-ce que ça vient d'autre chose

bref combien faites-vous de km avec vos chaussures?

Combien de Km avec vos chaussures ? par Chmat (invité) (83.198.27.xxx) le 22/01/06 à 14:56:50

Avec la première paire, j'ai fait un peu moins de 700km.

L'amorti était encore bon, l'aspect de la semelle et du mesh aussi.
C'est juste que quand je les posais sur une table, la chaussure droite était plus stable donc j'ai préféré prévenir que guérir.

Combien de Km avec vos chaussures ? par virginiew22 (invité) (81.240.137.xxx) le 22/01/06 à 15:37:07

Je n'ai pas encore d'expérience en la matière (je débutes), mais j'ai vu sur le net, que tu pouvais faire 1200 km avec une paire. Il faudra que tu attendes, d'avoir l'avis des plus expérimentés.
Bonne chance. Et soigne toi bien.

Virginie

Combien de Km avec vos chaussures ? par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 22/01/06 à 16:47:46

Un bon millier de kilomètres pour moi. Je ne tiens pas une comptabilité précise mais je calcule en fonction de mon kilométrage annuel (2300 km sur 11 mois en 2005) et de mon rythme de renouvellement de chaussures.
ƒred

Combien de Km avec vos chaussures ? par oguidy (invité) (85.69.100.xxx) le 22/01/06 à 17:20:13

je suis pas un expert en la matière mais je pense que cela dépend de ton poids et du type de chaussure que tu utilises

et du type de terrain

Combien de Km avec vos chaussures ? par nath (invité) (83.77.102.xxx) le 22/01/06 à 18:03:03

Je ne suis pas orthopédiste mais si t'as de nouveau mal après 650 km change tout de suite tes chaussures. Ca dépend de pas mal de facteurs, effectivement poids, très pronateur, suppinateur ou "normal" etc.. J'ai aussi remarqué au fil des années que certaines marques de chaussures tiennent plus longtemps le coup que d'autres. J'adore les Asics mais elles sont beaucoup moins robuste qu'une Adidas ou Saucony.

Mon conseil: change avant d'avoir trop mal et devoir arrêter trop longtemps. Bonne chance

Combien de Km avec vos chaussures ? par leduc (invité) (83.179.147.xxx) le 22/01/06 à 18:16:51

hello,

environ 1200km avec ma dernière paire de Saucony. Les chaussures sont encore stable et non vrillées, mais la semelle extérieure est sérieusement entamée (talon gauche et avant-pied droit). Pour ceux qui l'aurait deviné je suis pronateur plutôt fort, et je béni mon podologue qui a fait définitivement disparaitre toutes mes douleurs de chevilles.
Une paire de semelles sur-mesure et hop, le tour est joué.
A+

Combien de Km avec vos chaussures ? par dan (membre) (82.253.3.xxx) le 22/01/06 à 20:17:01

je suis aussi allé voir une podologue qui m'a dit que j'étais légèremnt pronateur et qui m'a fait une paire de semelle avec laquelle je n'ai trouvé aucune différence, en fait comme dirait coluche elle m'a soulagé de ce que j'avais, j'avais 87€

en réalité je suis assez déçu parce que profitant des soldes je me suis acheté une autre paire de chaussures en prévision de remplacer mes asics que je pensais pouvoir utiliser encore quelques temps, et là je dis au vendeur que je suis pronateur puisque c'est un podologue qui l'a déterminé, et surprise il me dit que étant donné l'usure de mes chaussures je ne suis pas pronateur mais universel

en fait je ne sais pas quoi penser étant donné que je trouve que mes chaussures ne sont pas trop usées pour 650 km, en fait ma TFL je l'ai attrappé sur un terrain assez accidenté et instable, alors je ne sais toujours pas si ça vient des chaussures ou d'un pb autre, style bassin déplacé par exemple

peut-être que je devrais aller voir un osteo, allez encore 45€..........

Combien de Km avec vos chaussures ? par Gipé (membre) (82.126.24.xxx) le 22/01/06 à 21:27:54

Attention de tout vouloir mettre sur les chaussures. Si tes chaussures n'ont que 650 km, je ne suis pas certain que le problème soit dans les chaussures.
Moi aussi je me suis fait faire récemment des semelles par un podologue suite à des douleurs dans les genoux. C'est en fait mon kiné qui m'a suggéré de faire des semelles. Pour ma part, cela se passe très bien mais ce n'était pas une tendinite.
De l'avis de mon podologue (coureur à ses heures) on peut généralement faire jusqu'à 1500 km avec une paire de chaussures. C'est sûr que si l'on ne fait que de bitume, elles vont s'user plus vite et il est vrai que certaines personnes usent plus que d'autres.
Par ailleurs, cela m'étonne que tu fasses plus confiance à un vendeur (qui te dis que tu n'est pas pronateur) qu'à un podologue qui a du t'examiner au podoscope électronique. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire de cet examen super précis ?
Sauf si tu penses que c'est vraiment un charlot, je te conseille de retourner voir ton podologue. Il peut y avoir des ajustements à faire sur tes semelles. Pour ma part, il m'a fixé un RDV dans 4 mois pour contrôle.

Combien de Km avec vos chaussures ? par dan (membre) (82.253.3.xxx) le 22/01/06 à 21:46:01

la podologue m'a dit au début que j'étais universel, puis au bout d'un moment, elle a dit "vous vous tenez comme quelqu'un qui est pronateur c'est bizaare", alors elle a refait l'examen et a trouvé que j'étais légèrement pronateur et en a déduit que la 1ère fois je n'avais pas fait l'examen de façon naturelle ce qui pouvait fausser le diagnostic.

ce qui est sur c'est que mes chaussures sont usées partout sauf sur les parties intérieures ou l'on voit encore les petits crampons d'origine, c'est ce qui me fait dire que je ne sais plus quoi penser....

Combien de Km avec vos chaussures ? par Gipé (membre) (82.126.24.xxx) le 22/01/06 à 21:59:52

@dan : c'est bien pour cela que je te conseille de retourner voir ta podologue. C'est sûr que l'examen podologique peut-être faussé si l'on n'est pas bien détendu par exemple. Alors retourne en faire un autre et apporte lui tes chaussures bien entendu.

Combien de Km avec vos chaussures ? par MI 2 (invité) (193.248.56.xxx) le 23/01/06 à 09:02:24

je peux aller jusqu'a 2000 kms. sauf si la chaussure est au bout avant.
par contre j'ai déja vu certaines personnes pousser l'utilisation au maximun et utiliser les pompes jusqu'a la casse complete. je pense qu'ils faisaient au moins 5 000 kms avec .

Combien de Km avec vos chaussures ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 23/01/06 à 11:15:21

Bonjour,
moi j'ai un pb....je n'arrive pas à savoir quand est-ce qu'une paire est morte ! Gag ! L'an passé c'est mon entraineur qui m'a dit qu'au bout de 6 mois avec 3 ou 4 séances par semaine une paire a perdu énormément en amorti. C'est en achetant une paire neuve et même modèle que j'ai pu à la limite voir la différence d'épaisseur de semelle.
Bref, aidez moi car peut-être que je change trop précipitamment de pompes :
- en entrainement sur piste et sous-bois, je tourne avec deus paires de Running route (Mizuno wave precision et Mizuno Wave Mustang). Les autres chaussures, cross et trail sont très peu utilisées donc on n'en parle pas. Elles me dureront encore très longtemps.
-Je m'entraine 4 à 5 fois par semaine (ou plus pour des courses un peu space, du style raid en tunisie en Novemebre ou j'ai du courir aux environ de 9h00 par semaines sur 3 semaines).
- Je pars du principe que ces deux paires de Mizuno peuvent tenir un an (environ 2300km de courses en tout).
- Ma paire de Mizuno Wave Precision que je mets uniquement en semaine pour les entrainements rapide est de Novembre 2004, soit plus d'un an.
- Ma paire de Mizuno Wave Mustang a été achetée en février 2005 pour prépa marathon de Paris. Elle a bientôt un an.
- Je suis bien dans mes deux paires de pompes...je comte les changer bientot. Mais comment être sure que c'est maintenant qu'il me faut en changer ????? Attendre la blessure serait un peu con...je l'avoue.
ODT

Combien de Km avec vos chaussures ? par luclafrat (invité) (83.179.158.xxx) le 23/01/06 à 11:56:55

Ah la durée de vie d'une paire de chaussures.

Personne n'est pareil.

Je n'ai jamais pu faire plus de 700 km avec une paire et ce quelle que soit la marque.

Soit c'est le talon qui se déforme, soit c'est la semelle à l'avant qui est détruite, soit c'est la toile.

Mais en tout cas ce qui est sur, c'est que les couches intermediaires de la semelle se dégradent très rapidement en fonction du climat.

Trop chaud, elles se déforment, trop froid elles se craquellent, etc.

Donc si des douleurs apparaissent change de chaussures...

Combien de Km avec vos chaussures ? par virgouniou (invité) (144.204.16.xxx) le 23/01/06 à 12:46:10

encore et toujours les mêmes sujets qui reviennent ...
z'avez vraiment pas envie de chercher les anciens posts ?

Combien de Km avec vos chaussures ? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 23/01/06 à 16:46:17

@luclafart
j'ai pas de douleurs..
et si douleur il y a , c'est peut-être dû à la fatigue, ou après une séance sur piste.
bref je mélange tout....
ODT

Combien de Km avec vos chaussures ? par POLLUX62 (invité) (83.204.100.xxx) le 23/01/06 à 18:37:53

Je pense que le nombre de KMS est peu important, l'essentiel c'est que dés que l'on à mal aux jambes aprés une sortie longue il faut alors envisager de changer de chaussures.
Une autre solution c'est d'avoir deux paires et d'alterner l'une et l'autre de maniére à avoir des sensations différentes.

Combien de Km avec vos chaussures ? par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 24/01/06 à 09:55:28

Avec une moyenne entre 80 et 100km par semaine, j'alterne sur 3 paires, que je jéterai sans me poser de question au bout de 9 à 10 mois, soit un petit 1000km par paire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge