course à pied problème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied problème par kat (invité) (86.198.37.xxx) le 23/01/06 à 18:23:32

bonjour à tous, je voulais poser ici une question à propos de la course à pied. Voilà, en fait depuis 1 mois j'ai recommencé à courir environ tous les 2,3 jours de 30 à 50 min. Au début j'ai perdu 2 kg, mais depuis je les ai repris ?? Je ne comprends pas trop pourquoi, en fait j'ai l'impression que m'être "raffermie", mais pas vraiment d'avoir minci, ce qui est mon objectif.. j'espère que vous pourrez me donner quelques astuces, merci beaucoup.

course à pied problème par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/01/06 à 18:29:58

Bonjour,

Deux thèmes à explorer dans la rubrique "sujets fréquents" :

- grossir
- maigrir

Vous avez commencé peut-être à remplacer un peu de graisse par un peu de muscle.

En un mois, la CAP ne peut quand même pas vous transfigurer.

Soyez persévérante, méthodique, obstinée, rigoureuse, assidue, attentive, courageuse, volontaire, organisée, ambitieuse et patiente, et vous finirez bien par constater un changement durable (de lapin).

course à pied problème par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 23/01/06 à 18:41:46

Le rapport entre l'évolution de son poids et son activité physique est complexe, au point que je préfère ne plus essayer de comprendre parfois. Je peux juste constater que dans un sens comme dans l'autre les conséquences de la modification de l'activité physique sont à long terme.
Un allègement de l'entraînement ne se traduit par aucune prise de poids chez moi avant 1 mois. Au contraire quant cet été j'ai voulu m'affûter un peu, j'ai bouffé un kilométrage important sans en voir les effets pendant longtemps.
Par contre à long terme c'est imparable, vraiment. En fait l'interêt c'est pas les calories qu'on dépense en courant ; celles-là on les reprend tout de suite en mangeant car l'organisme va stocker pour pallier à la carence. L'interêt dans le temps c'est la modification de son métabolisme qui va devenir plus rapide et brûler beaucoup plus dans toutes les activités de la vie quotidienne.
Courage et persévérance !

A+ Baltha

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge