Spécial femmes !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Spécial femmes !!! par karynne (invité) (81.53.115.xxx) le 25/01/06 à 13:13:15

J'ai accouché il y a 5 mois de mon 3ème enfant et je cherche des réponses aux questions suivantes.
Remarque : je courais auparavant 2 à 3 fois/semaine.

- quel planning pour reprendre la course à pied après l'accouchement ?
- la course à pied est-elle compatible avec l'allaitement ?
- oui ou non la course à pied endommage-t-elle le périnée ? (le mien montrant des signes de faiblesse)
- si oui, quelles précautions prendre ?
- par quel sport compléter la course à pied ?

Mais si des hommes ont des réponses je suis preneur aussi !

Spécial femmes !!! par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 25/01/06 à 13:17:35

la rééduc du périnée me semble un préalable indispensable à reprise surtout si tu sens une faiblesse...

l'allaitement, aucun souci avec un soutif blindé ;o)

bonne reprise !

Spécial femmes !!! par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 25/01/06 à 13:27:44

euh j'oubliais quand même, félicitations :oD

Spécial femmes !!! par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 25/01/06 à 15:01:30

complete par de la gym, un truc pas trop violent mais qui va te remuscler d'un peu partout. moi je verrais bien du gainage ( fessier + abdos + dos ) et du yoga ou streching un truc ou tu travaille plus sur postures quoi ! pour remettre en place tout ce qui a pu se deplacer .

a+

Spécial femmes !!! par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 25/01/06 à 15:17:48

Félicitations ....
Pour faire part de mon expérience enfin plutot celle de ma femme ... nous avons eu un bébé en mai 2005, elle a repris la cap (3 fois par semaine) depuis les 6 mois de la petite.
Pourquoi ce délai ?
- allaitement et cap pas tjrs compatible, en tout cas jamais donner le sein après avoir couru.
- Pas bcp de temps à consacrer à la cap
- Surpoids apres accouchement pas très bon pour le squelette surtout si on pratique la cap.
Ma compagne a préféré perdre le surpoids d'abord, faire de la natation (moins traumatisant), attendre que la petite soit chez la nounou. Elle a repris progressivement au rythme de sa perte de poids, maintenant elle est super motivée, progresses vite et vous allez pas tarder de la voir dans les pelotons (je lui ai filé le virus) .
Voilà pour notre modeste expérience, c'est la notre et c'est sans doute pas un modèle ! voili voila :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge