comment courir? (pose du pied, foulées...)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment courir? (pose du pied, foulées...) par Tiline (invité) (84.100.215.xxx) le 25/01/06 à 19:56:34

Bonjour/Bonsoir

Je n'ai jamais couru.
J'ai commencé dernièrement... motif: concours de prof des écoles et son 1500m
le problème est que côté respiration/coeur aucun problème
mais je dois arrêter au bout de 5min (et après pas bcp de mètres) car j'ai les jambes tétanisées au niveau des mollets (sorte de crampe) et j'ai mal au niveau du talon d'achille.
Le problème est que je ne dois pas avoir une foulée correcte et/ou une bonne pose du pied...
Donc: j'aimerai savoir comment je pourrai travailler ce problème pour qu'il disparaisse et que je puisse enfin courir allègrement ;op
Merci beaucoup pour tous les conseils, salutations

comment courir? (pose du pied, foulées...) par oliv (invité) (84.5.188.xxx) le 25/01/06 à 20:11:36

Salut
La première chose à faire je crois : change de chaussures !

comment courir? (pose du pied, foulées...) par bzh (invité) (81.53.37.xxx) le 25/01/06 à 20:15:53

pour courrir, il faut avant tout metttre un pied devant l'autre et après tout va s'accèlerer.
Pour le debut il faut avant tout de la patience et de la persévérence, on ne devient pas courreur après de année d'activité. Le corps doit réaprendre à travailler

comment courir? (pose du pied, foulées...) par maximeh (invité) (82.244.17.xxx) le 25/01/06 à 21:13:54

la deuxieme chose a faire: boire beaucoup, en effet ça reduit enormement le risque de crampes ou de tendinites...

comment courir? (pose du pied, foulées...) par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 26/01/06 à 09:29:23

Si tu n'as jamais couru il faut commencer doucement, je ne sais pas comment tu t'entraînes, mais je te conseillerais de suivre les recommandations que tu trouveras sur ce forum.

En particulier, n'essaie pas de faire un 1500 m pour commencer mais va courir à ton rythme (tu dois pouvoir tenir une conversation) pendant un temps que tu te seras fixé comme objectif (15 minutes, 30 minutes...). Si tu ne tiens pas la distance alterne marche et course. Quand tu te sentiras à l'aise sur une distance un peu longue, tu pourras tenter le 1500 m et travailler ta vitesse.
Il faut penser à bien s'hydrater également.

Bon courage,

Sportivement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge