stratégie de course en CROSS + postire et utlisation des bras

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stratégie de course en CROSS + postire et utlisation des bras par Laks (invité) (82.245.46.xxx) le 25/01/06 à 22:21:55

je commence la course à pied depuis peu . j'ai fait plusieurs cross ces derniers temps en unss et un club m'a proposé de prendre une license avec eux pour faire d'autres cross . donc mon unique experience est le cross .

on m a di que j'avai tendance à courir le dos penché un peu en avant , legerement mais un peu quand meme . j essairrai de rectifier ca par moi meme , ya pa de mircale


mais concernant l'utilisation des bras , vous vous en servez comment , vous faites balancier ? vous les pliez beaucoup ? si vous les amenez d'avant en arriere vous les gardez dans l'axe |o| ou bien ca fai un peu droite gauche /o\( pas clair mais j'espere que vous comprendrez) ?
hauteur des mains ?

enfin bref la totale , j'aurai besoin de conseils préci à utiliser dés ce week end pour un cross régional .
si vous avez des conseils sur la tactique de course ca m'interresserait aussi ; j'ai tendance à faire mes départs trop lents et à ratrapper beaucoup de monde par la suite.
à quel moment attaquer ? dans les cotes(j'ai les jambes fines mais j'ai de la puissance grace à d'autres sports ) ? en descente ? à combien de metre de l'arriveé (j'ai pas une points de vitesse formidable , j me suis déja fai battre au sprint ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge