10 kms + préparation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 kms + préparation par (invité) (82.124.6.xxx) le 25/01/06 à 22:31:09

Bonjour,

Je vais faire mon 1er 10 km km de paris 14eme ce we je voulais juste savoir ce qu'il faut petit déjeuner? combien de temps avant le départ? (je suis un coureur sans prétentions autour de 50min).
Par avance merci.
Olivier


10 kms + préparation par docsteff (membre) (84.6.55.xxx) le 25/01/06 à 22:41:38

Salut,

Normalement il faut déjeuner au moins 3h30 à 4h avant le départ. Concernant le menu il faut juste éviter les aliments lourds et indigestes. Je te conseille du pain complet avec du jus d'orange si l'acidité de te dérange pas. Ajoute un fruit frais et voila (surtout ne finit pas ton déjeuner avec le ventre lourd). Pense à boire de l'eau durant le temps qui précède le départ. Vu que tu fais un 10km tu peux boire un café qui te boostera un peu (par contre le café est hypermétabolisant donc à éviter avant un semi ou un marathon).
Mais ne te prend pas trop la tête, pense juste à manger (pas trop) 4h avant le départ et après plus rien (juste de l'eau).

Steff

10 kms + préparation par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/01/06 à 23:42:21

Et surtout ne change pas complètement tes habitudes de petit déjeûner. 4h avant ça me semble beaucoup, pour un 10 je me réveille 3h avant, déjeûner 45min. plus tard (je usis pas du matin).
Boire en petites prises dés le réveil, et tout le temps jusqu'à 1h avant le départ.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge