reprise apres le marathon de new york conseils svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise apres le marathon de new york conseils svp par coccinelle33 (invité) (195.93.102.xxx) le 26/01/06 à 14:38:02

j ai fais le marathon de new york je n ai pas repris la course de facon réguliere 3 sorties en 3 mois!!!Besoin de récuper du rythme de l avant marathon et difficultées de retrouver un objectif.Je vais faire un semi fin mars mon dernier temps est 1h36 en octobre quoi faire comme programe?
Là je suis allée courir 2 fois 1h10 et 1h20 MERCI pour vos conseils

reprise apres le marathon de new york conseils svp par chameauxxx (membre) (84.4.134.xxx) le 26/01/06 à 20:05:31

Difficile à dire...j'étais aussi à New York, mais là, sans me fixer aucun objectif particulier, comme d'habitude d'ailleurs, je recours régulièrement juste pour le plaisir...quel pied de déambuler en forêt non?

reprise apres le marathon de new york conseils svp par coccinelle (invité) (195.93.102.xxx) le 30/01/06 à 21:52:11

oui c t vrai il y a du plaisir a courir dans les bois...Ma question était quoi faire comme séance avant de reprendre sur une préparation a un semi fin mars?

reprise après le marathon de new york conseils svp par christian (membre) (86.206.95.xxx) le 30/01/06 à 22:38:41

J'ai fait également le Marathon de New-York.
Souvenir inoubliable malgré l'obligation de faire la course avec des baskets neuves ( valise perdue par Air France et jamais retrouvée ! ).
Conséquences, une douleur au dessus de la cheville qui commence juste à se faire oublier !
Malgré cela, j'ai repris l'entraînement progressivement comme après chaque Marathon.
Je pense qu'il est raisonnable de s'accorder 6 à 8 semaines de récupération après un Marathon.

reprise apres le marathon de new york conseils svp par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 31/01/06 à 14:38:03

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous arrivez à vous arrêter de courir, même après un marathon. En ce qui me concerne, je lève un tout petit peu le pied pendant 15j après chaque marathon (je me force), sachant qu'il est bon de courir tranquillement 2j après pour évacuer l'acide lactique (donc éviter les courbatures). En général, je cours 3 fois/semaine, uniquement en endurance, entre 3/4h et 1h, ceci pendant un mois. Puis je reprends mon régime de croisière (4 fois/s, avec séances de fractionné et de seuil).

Après chaque marathon, je me fixe un nouvel objectif à 6 mois (ce qui fait 2 marathons/an), entrecoupé de quelques semis, 10 ou 15 km. Le fait d'avoir un objectif permet de structurer l'entrainement, et augmente la motivation pour aller courir...(pour moi, le prochain c'est Londres fin avril).

Coccinelle, pour répondre plus précisément à ta question de reprise d'entrainement, je te conseille de reprendre un rythme de 3 fois par semaine, en commençant par 3/4 h en endurance, puis en allongeant progressivement (jusqu'à 1h), avec une séance plus longue (1h30) une fois/s. D'ici 3 semaines, tu peux reprendre un plan d'entrainement pour semi, avec des séances de fractionné ou de seuil si tu en faisais auparavant. Mais la montée en régime doit rester progressive, 3 mois d'arrêt ce n'est pas rien...

Bonne reprise.

Pierre

reprise apres le marathon de new york conseils svp par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 31/01/06 à 14:39:43

@Christian
Air France t'a remboursé??

reprise apres le marathon de new york conseils svp par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 31/01/06 à 15:52:23

Bonjour Pierre.

Tu prepares quel marathon ? Combien de séances par semaine fais tu en prepa marathon ?

Cette année je fais Paris et NewYork. Je pense suivre le plan de JI avec 5 seances/semaine pour un objectif de 3h15.

jerome

reprise apres le marathon de new york conseils svp par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 31/01/06 à 16:14:08

Bonjour Jérome,

Je prépare Londres le 23 avril, avec auparavant le semi de Paris et un cross chez moi (Sceaux). Actuellement je suis à 4 séances/s (65km) et je passerai à 5 en prépa marathon (à partir de fin février, sur 8 semaines). Je vais suivre le même plan que pour Amsterdam (JI plan 3h), même si je pense avoir beaucoup de mal à améliorer mon dernier temps (3h05).

J'étais aussi inscrit à Paris, au cas où Londres n'aurait pas marché, mais j'ai passé mon dossard à ma soeur qui va courir son 1er marathon, je viendrai l'encourager (donne moi ton numéro de dossard, on ne sait jamais...). A l'automne, je pense courir Berlin ou La Rochelle, je verrai selon l'humeur et si j'arrive à décider des copains.

Tu vas apprécier New York, c'est mon meilleur souvenir à ce jour (ambiance, beau temps, organisation ... et tourisme). J'étais parti avec l'AFCF, comment y vas-tu?

Bonne poursuite,

Pierre

reprise apres le marathon de new york conseils svp par jerome (membre) (171.18.2.xxx) le 31/01/06 à 17:01:19

Pierre,

je fais aussi le semi de Paris. Je pense que l'on organisera un rendez vous avec les personnes du forum.

Pour NewYork c'est mon C.E qui a choisi. C'est Ouest Voyage.

Jerome

reprise apres le marathon de new york conseils svp par christian (membre) (83.201.137.xxx) le 31/01/06 à 21:08:56

Pour Isidor,
Oui, AIR FRANCE m'a remboursé très correctement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge