votre entreprise et la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre entreprise et la CAP par eric8 (membre) (196.203.17.xxx) le 26/01/06 à 18:11:53

que fait votre entreprise pour le developpement du sport?

sponsoring d'une equipe, salle de gym en commité d'entreprise, dossart pour marathon, stage sportif?

pour ma part
Il faut savoir que le kilomètre voiture déductible selon la puissance fiscal pour une entreprise est de l’ordre de 60 centimes d’euro. plus la voiture est de grosse cylindré plus la puissance fiscal est élevé, plus la voiture emet de co2 et plus la déduction est importante

. j’ai acheté un vélo tout chemin il y a deux ans a GO SPORT et je l’ai intégré dans mes charges d’exploitation avec un amortissement dans l’année a titre de véhicule de transport y compris le polar 625 x . total de la facture 800 euro.
Economie réalisé pour moi : TVA, charge social, impôt 500 euro

votre entreprise et la CAP par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 27/01/06 à 08:51:06

je comprends pour le vélo tout terrain , beaucoup moins pour le Polar !!!

votre entreprise et la CAP par MariedeLyon (membre) (86.202.193.xxx) le 27/01/06 à 08:55:20

Oups, certains trouvent que c' est abusif de se faire rembourser un test d' effort par la sécurité sociale, mais là, franchement, une réduction d' impôts pour un polar...c' est vraiment limite.
Marie

votre entreprise et la CAP par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 27/01/06 à 08:56:39

et de surcroît un polar haut de gamme à plus de 350 Euros ...

Abus Abus quand tu nous tiens !

votre entreprise et la CAP par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 27/01/06 à 09:30:27

C'est un grand classique. De nombreuses professions libérales utilisent leur activité pour finacer leurs achats personnels ( voiture, PC,... ).

Aujourd'hui on estime que la moitié des personnes exerçant une activité libérale déclarent des moins que leurs revenus réels.
Vive le liquide...

NicolasASM

votre entreprise et la CAP par MariedeLyon (membre) (86.202.193.xxx) le 27/01/06 à 09:40:35

J' espère que ce ne sont pas les mêmes qui crient "haro sur le baudet" quand on parle de remboursement d un test d' effort par la ss...
Marie

votre entreprise et la CAP par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 27/01/06 à 09:41:47

@Marie:

En France ceux qui crient le plus sont souvent les plus aisés...

NicolasASM

votre entreprise et la CAP par MariedeLyon (membre) (86.202.193.xxx) le 27/01/06 à 09:43:28

C 'est ben vrai ça, Nicolas! ce sont les plus calculateurs et ceux qui ont les "bons plans".
Marie

votre entreprise et la CAP par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 27/01/06 à 09:45:31

Finalement c'est tout con mais quand tu ne possédent rien tu n'as rien à défendre et quand tu as tout tu ne peux que perdre !

Nicolas

votre entreprise et la CAP par komen (invité) (83.177.228.xxx) le 27/01/06 à 09:47:02

belle philosophie nicolas !!!

votre entreprise et la CAP par (invité) (83.155.139.xxx) le 27/01/06 à 09:55:58

C'est marrant ça,son histoire!

Et y en a qui gobent !

J'ai la même mais moi je truandais ! Quand j'allais en déplacement j'y allais en vélo à la gare, plus pratique pour se garer et moins d'embouteillage, plus 60 kilomètres au compteur aller retour et à 60 centimes du kilo , c'était bonard pour moi, car j'étais supposé prendre ma caisse ! Y a pas de petits profits sur le dos des patrons et puis je ne truandais pas totalement puisque je me tapais quand même 60 kilomètre à user mes pneus, mais c'était tout bénef car je m'entrainais sur le dos de la boite !

Salut

votre entreprise et la CAP par Oliver (invité) (82.121.108.xxx) le 27/01/06 à 10:32:38

A Nicolas :

Ceux qui ne possèdent rien ont toujours leur dignité à défendre face aux téméraires qui auraient encore l'audace de leur marcher dessus. Quand on ne possède rien, on a tout à conquérir et ça vaut le coup de l'ouvrir.

votre entreprise et la CAP par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 27/01/06 à 10:42:29

@Oliver :
Tu as parfaitement raison.
Quand je dis qu'ils n'avaient rien je parlais de boulot, d'argent,... de choses assez concrétes et pas de leur dignité.
Malheureusement ils ont souvent beaucoup de mal à se faire entendre car il leur est plus difficile de se mobiliser et ils ont moins de moyens de paralyser la France.

Nicolas

votre entreprise et la CAP par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 27/01/06 à 18:53:46

bon mais alors votre entreprise ne prends pas soin de vous? meme pas de salle de gym ?

elle vous use j'usqua la trame et quand vous etes usée elle vous jete, deux millions de personne sont pret a prendre le relais.

un peu grossier peu etre mais peu etre pas tres loin de la réalité non plus?

votre entreprise et la CAP par nicolasasm (membre) (86.203.139.xxx) le 27/01/06 à 18:58:07

Si il n'y avait "que" 2 millions de chomeurs... on en est encore loin !

NicolasASM

votre entreprise et la CAP par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 27/01/06 à 20:06:31

Ceux qui n'ont pas grand chose ont tout à fait les moyens de paralyser la France. J'espère que c'est ce qui va arriver si les étudiants et les jeunes se mobilisent contre les CNE et le CPE.
Ceux qui auront alors tout à perdre sont ceux qui essaient de les exploiter avant de les virer au bout de 2 ans moins un mois.
Les entrepreneurs doivent comprendre que les travailleurs ne sont pas une variable d'ajustement jetable, mais sont un potentiel pour l'avenir et la pérennité de leurs entreprises.

votre entreprise et la CAP par rigolo (invité) (83.198.111.xxx) le 27/01/06 à 20:43:02

bouger votre cul et prenez la place des patrons, encore faut'il en etre capable, certains sont nes pour commander ,d'autres pour travailler .il est vrai que le niveau d'etudes requis pour critiquer n'est pas tres eleve.

votre entreprise et la CAP par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 27/01/06 à 20:52:00

Les patrons ne sont pas ceux qui sont nés pour commander, mais sont ceux qui avaient le capital nécessaire pour monter une entreprise. Les travailleurs ne sont là que pour faire fructifier leur capital, d'où l'intérêt de les payer le moins possible.
Et comme l'argent va à l'argent (héritages, etc) ce sont toujours les mêmes 200 grosses familles qui prospèrent, les autres ne faisant que contribuer à l'accroissement de leurs richesses.

votre entreprise et la CAP par mns02 (invité) (86.192.14.xxx) le 28/01/06 à 07:38:51

vive le forum de cap .....

votre entreprise et la CAP par voilavi (invité) (82.120.49.xxx) le 28/01/06 à 11:16:44

C'est bien aigre tout ça...

J'ai la chance d'avoir une entreprise qui a quelques locaux pour le sport dans les sous-sols : trois salles pour les cours de gym, yoga, et même danse, une salle de muscu équipée, des vestiaires avec douche; et un CE qui co-finance les nouvelles activités si on arrive à motiver suffisamment de personnes (tai-chi, self-defense, roller, ...).

Voilà et moi je vais courir avec une petite troupe de mordus entre midi et deux, entre la coulée verte et le bois de Vincennes.

On est à peu près 700 dans mon immeuble, mais j'ai déjà bossé dans une entreprise beaucoup plus grosse (plusieurs milliers dans une tour à la Défense) qui n'avait aucune installation et surtout aucun cours organisés.

votre entreprise et la CAP par Wallaby (membre) (82.125.74.xxx) le 28/01/06 à 11:58:19

Les sponsors sont toujours les mêmes pour les organisateurs, et les entreprises choisissent en fonction de l'image qu'elles veulent véhiculer.
Mais trouver un sponsor à titre individuel, surtout quand on fait parti des anonymes, c'est une vrai galère. Mais j'en est trouver 1 pour le marathon de Paris, et ce n'est pas mon entreprise. Pour tout vous dire je travaille au Crédit Agricole (pas de commentaires sur les banques svp).
Mon sponsor (SHARP) me finance pour 400€ inscription, déplacement. Et j'ai pas osé lui en demander plus. Mais c'est déjà pas mal.

votre entreprise et la CAP par MarieLaure (invité) (82.241.72.xxx) le 28/01/06 à 21:31:11

Bonsoir,
pour info, il me semble bien qu'au Crédit Agricole, justement, il y a une section CAP au CE qui organise et finance plusieurs courses "classiques" dans l'année.

votre entreprise et la CAP par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 29/01/06 à 10:52:41

Dans le milieu ou je travaile,il n est pas de bon ton de pratiquer un sport régulièrement.( ni mème d avoir un hobby , d ailleurs)
pour preuve, les 2 dernières entreprises ou je suis passé et ou j ai ressenti un grand FROID quand j 'ai un jour "avoué" que je faisais de la course a pied.Je n exagère absolument pas!
chez ces affamés de travail, toute dépense d 'énergie, toute fatigue non résultant du bureau est injuste, presque malhonnète de ma part envers mes employeurs. .
je ne suis pas parano et je vous assure que c 'est exactement ce qu 'on a voulu me faire ressentir...


je ne dois pas ètre un cas isolé.

votre entreprise et la CAP par l\'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 29/01/06 à 11:15:10

fils du vent je me retrouve bien dans ton témoignage. et si en plus tu es une maman de jeunes enfants, c encore plus la honte car en plus de pas faire trop d'heures sup' tu délaisses tes gosses... si c pour bosser, c moins grave, mais pour courir ! quelle horreur...

y'a une section pétanque au CE :o)))

votre entreprise et la CAP par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 29/01/06 à 11:39:16

à l ourse,
je suis sur qu on est pas tout seuls.attendons les autres avis...
En plus j ai constaté à plusieurs reprises que chez les frustrés de travail, ils S'occupent de trés loin de leurs enfants et considerent leurs conJoints comme des instruments de travail, ou de surveillance avec des rapports de couple d'HORREUR.
c est vrai que travailler avec des gens comme ça qui ne valorisent que les heures au bureau, c est presque impossible d' avoir une vie perso ...sereine,alors celle des mamans...

votre entreprise et la CAP par Wallaby (membre) (86.196.213.xxx) le 29/01/06 à 14:16:38

A MarieLaure,
Cela dépend des Caisses Régionales et des CE.

votre entreprise et la CAP par marathonman (membre) (80.119.204.xxx) le 29/01/06 à 14:27:58

A fils du vent et à l'Ourse :
C'est vrai ce que vous dites. Mais il faut continuer "droit dans ses bottes" : on s'aperçoit alors qu'il y en a beaucoup qui nous envie sans oser le faire eux-mêmes. Mais là comme ailleurs, il faut définir ses règles de vie par rapport à soi et pas par rapport à ce que les autres cherchent à nous imposer.
Il faut des gens courageux qui montrent qu'il y aura toujours des résistants et qu'on ne peut pas imposer n'importe quoi à tout le monde.
Il y a d'autres valeurs que celles de l'argent et de la soumission.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge