17 ans kel marge de progression?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

17 ans kel marge de progression? par marat (invité) (86.200.229.xxx) le 26/01/06 à 19:56:44

bon voila dimanche dernier j'ai fait le raidlight trail trophy 26 km pour 800 m de denivlé positifen 2h 49.(je fini premier junior enfin seul junior et je trouve ca dommage)je fais du tennis en club et du velo sur route mais je mettais pas du tout préparé pour ce trail.
je voudrais donc savoir quelle marge de progression je peux espéer en continuant le velo(prepa marmotte pour les connaisseur)et le tennis et en ajoutant une sortie CAP des les beaux jours.
merci

17 ans kel marge de progression? par oliv (invité) (84.5.22.xxx) le 26/01/06 à 20:32:51

Faut pas t'étonner d'être le seul Junior, c'est pas franchement recommandé ce type d'effort à ton âge attention de ne pas te casser !!

17 ans kel marge de progression? par oliv (invité) (84.5.22.xxx) le 26/01/06 à 20:51:41

Et il est impossible d'évaluer ta marge de progression en se basant sur un trail

17 ans kel marge de progression? par (invité) (130.94.134.xxx) le 26/01/06 à 21:18:42

C'est deja trop tard a ton age, ...
il aurait fallu travailler ta vitesse de pointe pour avoir une base interressante et ensuite apprendre a la tenir de plus en plus longtemps, mais a 17 ans tu as raté toute la première partie du programme, au mieux tu seras champion du quartier ou de ta ville si elle n'est pas trop grande, sinon tu feras du sport pour le plasir comme tout le monde !

17 ans kel marge de progression? par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 26/01/06 à 21:52:46

la je suit la meme ligne que tous les intervenant c'est a dire que la c'est déja plutot tard mais si tu veut progresser et pas etre cassé a 25 ans au lieu de faire des 26km fais-en 20 de moins,ca a aussi du charme,et si tu veut progresser fais de la vitesse!!

seb

17 ans kel marge de progression? par chameauxxx (membre) (84.4.134.xxx) le 26/01/06 à 22:02:03

Vous êtes quand même un peu dur avec lui. Certes 26km à 17 ans ça fait beaucoup, mais de là à dire que c'est trop tard pour progresser et faire de belles perfs dans le futur...je ne vous rejoins pas. J'ai discuté dernièrement avec un gars qui a commencé la CAP à 30 ans. A 38 il a fait un marathon en 2h23. Je trouve ça honête.

Alors tape pas trop dedans à ton âge, mais ta marge de progression est bien sur énorme avec un entrainement adapté. Pour ce qui est de tes entrainements vélo et tennis, il est évident qu'ils ne te permettront pas de progresser de manière optimum en CAP. Il faut faire des choix. Mais venu comme toi à la CAP à 18 ans, petit à petit, après un bon passé de cycliste (quel pied cette marmotte!), je me débrouille pas trop mal désormais en CAP, juste pour le plaisir!

Courage!

17 ans kel marge de progression? par floys (invité) (86.199.144.xxx) le 26/01/06 à 22:09:33

oui je te rejoins aussi je suis desoler mais commencer a 17 ans je pense qu'on a encore un bonne marge de progression..tu peut progresser en vma encore pdt de bonnes années.maintenant arrete ce genre de distance et travail ta vitesse.

17 ans kel marge de progression? par oliv (invité) (84.5.22.xxx) le 26/01/06 à 22:25:14

Trop tard à 17 ans c'est y aller un peu fort, beaucoup de gens ont commencé après cet âge et s'en sortent plutot bien, alorrs c'est sûr c'est trop tard pour faire du très haut niveau, mais pas pour avoir un niveau national

17 ans kel marge de progression? par oliv (invité) (84.5.22.xxx) le 26/01/06 à 22:25:45

Seulement il faut avoir un entrainement adapté et arréter les trails de 26km pour l'instant !

17 ans kel marge de progression? par jo (membre) (84.100.7.xxx) le 26/01/06 à 22:36:53

salut , j'ai 18ans et j'ai dja fé 2 semi-marathonet un trail de 23km, je ne suis pas tro cassé lol, je trouve que ce sont de bonnes expériences mais a pratiquer avec modération a notre age..pour rester frais, j'ai décidé de ne pas courir le semi-marathon de Paris cette année et de me consacrer au 3000, 5km et 10km ! bon courage à toi marat et prudence

17 ans kel marge de progression? par gillou (invité) (83.199.127.xxx) le 26/01/06 à 23:29:14

Pas si tard... David Ramard, qui est un de nos meilleurs coureurs du moment, et beaucoup d'autres, ont commencé vers 17-18 ans (cf un interview dans Marathon Info). Comme tout le monde, je te conseille de travailler la vitesse pendant quelques années (1500, 3000, 5000).

17 ans kel marge de progression? par floys (invité) (86.199.144.xxx) le 27/01/06 à 12:49:03

et faire des crossssssssssssssssssss !!! lol car on en chie bien!!

17 ans kel marge de progression? par marat (invité) (86.193.183.xxx) le 28/01/06 à 10:24:43

je veux progressé je vous ai pas dit que je voulais être champion du monde.
Dans le sport je prend mon pied que sur les longues distances a savoir 150 bornes en velo et semi en CAP.
en ce qui concerne ma vitesse je l'ai jamais travaillé donc je peux pas trop vous dire mon seul repère c'est qu'en EPS on fait 3*500m et que je les rentre en 1min 23 c'est le temps qu'il faut pour avoir 20.

17 ans kel marge de progression? par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 28/01/06 à 10:47:49

je crois qu'il y a antagonisme entre l'anaerobie et l'aerobie.

le travail anaerobique et de vitesse ferait diminuer la capacité aerobie . je crois que c'est du a la converssion des fibres lentes du muscle en fibre rapide.

pour des efforts tel que le marathon mieux vaux avoir un maximum de fibre lente.

17 ans kel marge de progression? par didier (invité) (83.199.243.xxx) le 28/01/06 à 18:13:40

essaye le duathlon puisque du fait du vélo aussi et fait attention à la bléssure avec le tennis si tu fait trop de cap salut est bon résultats sportif

kel distance pour un jeune ?????????????? par le jeune (invité) (86.195.243.xxx) le 31/01/06 à 19:49:49

je sui assé sportif é jaime bcp courir je voudrai savoir kel est la distance ke je peu courir a 15 an sachant ke maintenant je fai 10 km trenkill

17 ans kel marge de progression? par steph87 (invité) (82.121.134.xxx) le 31/01/06 à 20:03:35

A 15 ans, si tu es minime, tu as le droit en compétition à 5 Km maxi, et 15 Km maxi si tu es cadet.
Le fait de courir 10 km à l'aise n'a rien à voir la dedans, c'est juste pour te préserver.

17 ans kel marge de progression? par marat (invité) (86.193.41.xxx) le 31/01/06 à 20:07:05

salut bon les gens du forum vont te dire pas plus de 150 metres sinon c'est pas bon pour tes genoux.
Mais c'est n'importe quoi dis toi qu'il est préférable que tu cours plutot que tu fumes et fais toi plaisir.
Je m 'entraine pas je fais du tennis et du velo et la cap c'est pour l'hiver.Et depuis que j'ai 16 ans j'ai commencé les semis et les trails sans avoir eu de gros problemes.
Il faut pas que tu fasse 10 marathons dans l annéemais vas y pose toi pas de question fais juste attention a te laissé des périodes de repos apres un effort type semi et de pas trop enchainer.
je vais etre contredit par les papi et mami du forum mais crois en mon expérience ta pas de soucis a te faire si tu fais pas le fou

17 ans kel marge de progression? par (invité) (88.137.3.xxx) le 31/01/06 à 20:51:58

Est-ce mieux d'être un papi raisonnable ou un jeune cake inconscient? Le jour où tu seras papi tu y repenseras peut-être. Vive la tolérance et le débat sans insultes!

17 ans kel marge de progression? par marat (invité) (86.193.41.xxx) le 31/01/06 à 20:55:22

j'ai toujours été tolérant parceque je suis pas un pro et j'ai toujours écouté les conseils des plus anciens jusqu'au jour ou j'ai osé dire sur ce forum que j avais fait un semi a 16ans et la les insultes ont fusées...

17 ans kel marge de progression? par oliv (invité) (84.5.19.xxx) le 31/01/06 à 20:59:33

J'ai commencé la course à pied à 14 ans et j'en ai 23. Quand je lui conseille quelque chose c'est juste pour l'aider, travaille ta vitesse d'abord si tu veux progresser et exploiter au maximum tes qualités et tes possibilités. Après c'est un choix si il veut continuer à faire des longues distances c'est son choix moi je dis juste que les qualités d'endurance peuvent se travailler à n'importe quel âge, pas la vitesse. Ca reste du CONSEIL, tu vois je ne suis pas un papi, chacun se gère comme il veut, mais alors c'est pas la peine de demander de conseil!

17 ans kel marge de progression? par momo (invité) (86.200.252.xxx) le 31/01/06 à 21:27:54

Je pense que si il demande des conseils, c'est pour ne pas se fracasser et pouvoir faire du sport le plus longtemps possible. Je suis VH3 et je cours depuis l'âge de 16 ans. J'en ai vu des très bon qui ont forcé comme des anes et qui maintenant ont preque besoin de cannes pour se déplacer. Bien sur, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut et le corps peut accepter énormément de chose. Il y a bien des coureurs qui courent un marathon a chaque entrainement et 3 fois par semaine. Mais ils courent à 10Km/h. Pour un jeune, je lui conseille des faire des courses ne dépassant pas 10Kms même si je sais qu'il ôurait tenir un marathon, car a la longue il va se casser.

17 ans kel marge de progression? par olivier J (invité) (202.90.78.xxx) le 01/02/06 à 04:57:10

BJR, je suis entraineur de triathlon et je m'occupe de coureur à pied. Ton profil est intéressant même si évidement comme souligne tout le monde la distance choc mais encore faut il savoir comment est construite ta saison.
Si cela t'intéresse on peut discuter d'un plan de carriere sur trois ans, de ta motivation.Je te rassure a ton age tout est possible ...
Je te laisse mon adresse n'hesite pas: trijacquet@hotmail.fr

17 ans kel marge de progression? par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 01/02/06 à 14:23:51

moi je vais me répéter mais je suis tout simplement épaté par ces gars de 17-18 ans qui allez vous courent 20 bornes ou 26.bon à cet age là j avais lu 1 livre sur Jazy( qui ça?) pendant les gdes vacances et ca m avait poussé à m inscrire en scolaire en demi fond.
Le 1er cross scolaire quand j ai su qu il y avait 6kms,j'ai pensé m 'enfuir(26 bornes c est sur je serais pas venu)
Ben je m 'étais entrainé tout seul toute l 'année(grand lycée pourtant)et je m 'étais retouvé aussi tout seul au 1/2fond au bac . Tous mes vaillants collègues de l 'époque optant pour le sprint parce que+court à terminer.
(pour ca quand je les entends 30 ans aprés mes contemporains parler des jeunes qui ne veulent pas faire d 'efforts , je tique, je tique).
Bon ca m 'a aidé ; j ai continué aprés le lycée à m entretenir et toujours on trouve des potes pour courir.
quelque soit ta marge de progression ou tes objectifs, continues à courir.

17 ans kel marge de progression? par le jeune (invité) (82.126.71.xxx) le 01/02/06 à 21:17:53

merci pour ces réponse parfoi un peu pantouflarde mais sympa le semi la saison prochaine c'est acceptable et raisonnable vous pensez??

17 ans kel marge de progression? par jo (membre) (84.100.7.xxx) le 01/02/06 à 21:48:58

Bon, restons calme, je pense qu'à court terme, les semi trails et tout ca a notre age (17-18ans) ne nous font pas de grosses blessures mais tro de courses comme ca dans une année pourrait entrainer a long terme des conséquences sur les articulations et sur la foulée, c pour ca que je me méfie et je me consacre essentiellement aux 5 et 10km route.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge