Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par Bruno Heubi (invité) (83.192.135.xxx) le 28/01/06 à 10:06:09

Bonjour à tous

J’écris, dans le cadre d’une rubrique mensuelle, pour une revue de course à pied des articles sur le cardiofréquencemètre. L’idée est de répondre très concrètement aux questions de tous ordres que se posent les utilisateurs.
Je vous invite donc à me faire part de ces interrogations par mail ou sur ce fil de discussion.

Merci d’avance
Bruno Heubi

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par invité (invité) (82.121.84.xxx) le 28/01/06 à 15:12:15

Pourquoi ce machin ne démarre pas alors que j'ai la poitrine trempée ?
Pourquoi le concepteur de la montre n'a-t-il pas mieux protégé le bouton départ/arrêt ? ce qui fait qu'il m'arrive de constater que j'ai arrêté le chrono sans m'en apercevoir.

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par Joël (membre) (82.252.150.xxx) le 28/01/06 à 15:44:01

Avant d'avoir des réponses (ou plutôt des questions), tu peux aller voir la rubrique "sujets fréquents", à :
- cardio
- fcm
- polar
...
Tu devrais déjà y trouver matière à quelques rubriques !
Joël

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par Steph (invité) (83.154.125.xxx) le 28/01/06 à 15:57:30

Pourquoi le cardio s'arrête parfois 1 seconde ? C'est le coeur qui s'arrête ou la machine ? Et pourquoi il faut le mouiller pour qu'il fonctionne sur la peau ? Ah, il ne marche pas sur mon chat, trop de poils :-)

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par Bruno Heubi (invité) (83.192.135.xxx) le 28/01/06 à 19:33:59

Merci Joël

Ce forum est une vraie mine pour mes questions !!

Heu .. vous pouvez continuer à en poser quand même, hein ?

PS: Steph ... laisse le chat et essaie la grenouille ;-)

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par sandyonara (invité) (81.220.231.xxx) le 28/01/06 à 19:44:17

Salut
Bien lire et comprendre la notice et faire des essais à l'entrainement de son matériel
a+

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par eric8 (membre) (196.203.18.xxx) le 29/01/06 à 17:05:21

comment polar s'y prend pour evaluer la frequence cardiaque maxi ainsi que la vo2?

pourquoi les resultat varie en fonction du niveau d'activité rentré dans l'appareil?

quand sortiront les gps cardio plus precis, quel technologie?

pour le gps la zone de couverture c'est quoi? ou est le satellite , qu'est ce qu'une zone fortement couverte , ou sont les zones couvertes et celles qui ne le sont pas?

quel est la frequence des impulssions pour un satllite?

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 29/01/06 à 17:21:24

Pour le GPS, les satellites sont dans le ciel, à 22.000 km d'altitude.
Ils sont au nombre de 24 réalisant deux orbites complètes en moins de 24 heures (plus de 12.000 km/h).
La zone de couverture est mondiale. Pour les applications civiles le signal est émis en UHF, 1575,42 MHz.
Il faut être en vue d'au moins 3 satellites pour avoir une information, avec 4 ou plus on peut également connaître l'altitude du lieu où l'on se trouve.
ƒred

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par djidane (membre) (83.203.246.xxx) le 29/01/06 à 17:26:45

en plus on donne les réponses...facile comme boulot ! je rigole bien sur.
a+

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par jpl (invité) (82.240.24.xxx) le 29/01/06 à 18:20:04

Pour alimenter ta rubrique. Je possède un polar S625X pour une utilisation mixte Vélo/Run. Run: qq problèmes. j'ai étalonné comme il se doit le cardio sur piste de stade. Actuelement je cours sur un parcours de 15km 720 distance vérifiée à + reprises par GPS et compteurs vélo différents. A chacune de mes sorties sur ce parcours (bien que l'émetteur soit fixé exactement au mème endroit sur ma chaussure)je n'ai jamais eu la mème distance, cela varie en + ou en - de qq cent. de mètres sauf ce matin ou il m'a afficher carrément 14km 7 soit ( 1 kil en moins ) et ma foulée ne varie pas. je ne ferais pas de commentaires sur l'altitude et la température ( cela dépends de la press Athmo ) qu'il faut régler au départ m'a t-on dit chez Polar . Je n'ai rien contre les produits Polar j'en possèdes plusieurs, mais je trouve que ce produit phare à qq ratés. Un affichage des infos en français (comme sur certains des nouveaux produits) serait plus pratique pour naviguer dans les dif menus. Et la notice explicative (en français) manque de précisions ( en ce qui me concerne)pour paramètré correctement des exercices. J'y suis parvenu avec l'aide du suport de Polard. Soit dit en passant ce sont eux qui m'on rappeler car impossible de les joindrent sur le 08 ... à moins d'y laisser une fortune ce qui à été en partie mon cas (43 mn en en Diz de tentative à des jours et h différentes). la personne que j'ai eu à été trés sympa et à pris le temps de bien m'expliquer ce qui n'étais pas claire pour mes réglages surtout au niveau du type d'affichage de la FC. Bref je suis un peu déçu pas ce produit surtout par le manque d'exactitude sur le plan de la distance ce qui avait été l'un des critères d'achat.

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par Leduc (invité) (83.179.140.xxx) le 29/01/06 à 19:47:16

pfff...moi qui venait de lire plusieurs posts positif sur la fonction "vitesse+distance" de polar, en voila de nouveau un qui dit que la précision laisse à désirer....ouinn !!
Je n'arriverais jamais à me décider !! Et si ce forun mettait en place un "sondage" comme cela se fait sur le web ? On pourrait vérifier visuellement la proportion de gens qui sont satisfaits/insatisfait de tel matériel.
Ce qui me dépasse c'est que certains disent avoir une précision exemplaire sur un semi par exemple, et d'autres ont des écarts de 1km sur 15.
Je vais finir par en acheter un pour arréter de tergiverser...alea jacta est !

Les questions que vous vous posez sur le cardiofréquencemètre par Chmat (membre) (82.121.101.xxx) le 29/01/06 à 20:31:14

Je confirme, c'est pas un instrument fidèle. Il est toujours faux, des fois c'est plus (600m de plus sur 10km à Issy les Moulineaux), des fois c'est moins.

Mais moi il me plait car quand je vais courir en cambrousse j'aime bien savoir approximativement combien de kilometres j'ai couru.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge