test vameval dans la neige et équivalence piste ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test vameval dans la neige et équivalence piste ? par djidane (membre) (83.203.130.xxx) le 28/01/06 à 18:06:39

salut tou le monde !
voila j'ai fais un test vameval hier, et la piste était enneigée (neige tassée quand meme pas de la poudreuse !). d'apres mon prof, on peut rajouter environ 3 km/h au résultat...moi ça me parait beaucoup...qu'en pensez vous ?
ciao

test vameval dans la neige et équivalence piste ? par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 28/01/06 à 18:09:27

+1, +2 , ce ne seront toujours que des suppositions. Il vaudrait mieux refaire le test avec de bonnes conditions.
ƒred

test vameval dans la neige et équivalence piste ? par djidane (membre) (83.203.178.xxx) le 28/01/06 à 18:30:26

ouais c'est bien ce que je me disais aussi...mais bon c'est en cours (staps) qu'on a fait ça donc j'attendrai le prochain tant pis !
ciao

test vameval dans la neige et équivalence piste ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/01/06 à 18:36:27

Salut,

à mon avis c'est assez énorme 3 km/h, tu aurais sans doute fait mieux sans neige mais de là à chiffrer la perte de vitesse par rapport à un parcours sans neige de façon aussi précise ça me gêne un peu.Est-ce que tu as réellement senti que la neige t'a gêné dans tes appuis et t'a par conséquent empêché d'aller plus vite?Ext-ce que c'est ici le facteur limitan, je ne suis pas sûr.Si en effet tu as eu du faire des excès de prudence pour poser ton pied ça peut expliquer une foulée differente.
Enfin je ne réponds pas trop à la question et je dis un peu des généralités tu vas me dire.

Bon courage pour ton prochain test!

test vameval dans la neige et équivalence piste ? par djidane (membre) (83.203.178.xxx) le 28/01/06 à 18:45:00

ben justement je pense à ce genre de trucs aussi...mais le probleme c'est que j'arrive pas vraiment à savoir...d'accord la neige me génait que quand je devais accélérer (c'est le test par palier, et quand j'étais en retard à un plot fallais bien rattraper !), mais en meme temps je sais pas si j'ai pas mofifier ma foulée de manière à ne pas glisser, auquel cas ça aurait un impact important...mais pour finir je trouvais aussi que c'etait abusé trois kilometres heure...enfin bref je verrai bien quand je referai un test !
ciao


test vameval dans la neige et équivalence piste ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/01/06 à 18:55:33

Oui tu as raison de refaire le test mais au fond ton entraineur à peut-être raison, rien ne vaut l'experience dans ce genre de problèmes!

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge