passer de 3 à 4 entrainements/semaine sans fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

passer de 3 à 4 entrainements/semaine sans fatigue par flo (invité) le 21/10/03 à 14:15:36

depuis quelques semaines, je m'entraine 4 fois par semaine,
mais cette séance supplémentaire me fatigue, malgrès mes
années de pratique régulière de course à pied,
( j'alterne 30/30, endurance avec lignes droites, footings
rapides.) que se passe -t-il pour que je ressente cette
fatigue?

passer de 3 à 4 entrainements/semaine sans fatigue par Pil06 (invité) le 21/10/03 à 14:23:30

il faut peut être surveiller l'enchainement des séances : par exemple, après une séance vma dure, ne pas enchainer sur une sortie trop délicate le jour suivant...

d'autre part, je crois que le corps s'habitue à force, et qu'il faut un certain temps pour se faire à un nouveau rythme. Mais si ca fait dure depuis plusieurs semaines, je ne sais pas trop quoi dire

bon courage !

passer de 3 à 4 entrainements/semaine sans fatigue par Frédéric (invité) le 21/10/03 à 14:40:21

Peut-être fais tu trop de séances difficiles.
Règle de base : après une séance de qualité, un jour de repos. Avec 4 sorties/semaine tu peux faire 2 séances de fractionné et 2 sorties en endurance en alternance.
Et je te conseille après 3 semaines (soit 12 sorties) de faire la 4e semaine allégée (1 séance qualité en moins par exemple), la récupération fait partie de l'entraînement.
Et si un jour tu sens que c'est trop laisse tomber une sortie, ce n'est pas un entraînement en moins qui changera quoi que ce soit à ton niveau.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge