Saucony versus New Balance.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Saucony versus New Balance. par pierrot (invité) (82.238.196.xxx) le 29/01/06 à 18:05:04

Bonjour à tous, je viends de reprendre la course à pied après 1 an d'arrêt. L'arrêt est du à l'achat de nouvelle chaussure, des NB 831. Chaussure qui m'on donnée une douleur aux voutes plantaires après une sortie longue d' 1H30. Je pense que ces chaussures ne dont pas fait pour de sortie longue. Quelqu'un confirme ?
Je me suis donc fait faire des semelle orthopédique et racheté une paire de basket, des Saucony 3D Grid Triumph.
Chaussure confortable, mais lorsque je cours, j'ai l'impression de me trainer, elle pèse 365 gramme. Mon poids est de 56 kg.
Est ce que ces chaussures ne sont pas trop lourdes par rapport à mon poids ?
Des chaussures "lourdes" peuvent elles engendrer des blessures. J'aimerais avoir votre avis la dessus.

Saucony versus New Balance. par (invité) (198.172.203.xxx) le 29/01/06 à 18:27:22

si tu te poses ce genre de questions, c'est que ces chaussures ne sont pas faites pour toi ...
il te reste encore a essayer mizuno, asics, adidas, .... un jour tu trouveras chaussure a ton pied !

beaucoup moins évident que s'en a l'air !

Saucony versus New Balance. par SDW (invité) (70.82.172.xxx) le 29/01/06 à 19:00:42

Salut,

J'ai des saucony grid (version femme, je ne sais plus la référence exacte) et mon poids est de 54/55kg.

Elles sont à mon avis très bonne.
Aucun problème avec. Aucune blessure en 1,5 ans alors que j'ai une jambe plus courte que l'autre et que je prends pas de semelles. Bonne absorption des chocs et les crampons en dessous sont très bons pour courir en hiver sur la neige, pluie ou avec un peu de glaces au sol.

Voilà, :)
SDW

Saucony versus New Balance. par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 30/01/06 à 20:51:24

Ca peut effectivement être un peu trop lourd vu ton poids.

Saucony versus New Balance. par Momo (invité) (83.205.132.xxx) le 30/01/06 à 21:22:49

Salut, l'an dernier j'ai eu des problèmes d'échauffement sous la voute plantaire sur le marathon de Paris, au point de ne plus pouvoir marcher. Ces chaussures étaient trop légères 270g et donc l'amorti trop juste. J'ai acheté des Saucony OMNI Moderate car je suis un peu pronateur. J'ai fait 2 marathons avec . Aucun problème. Elles pèsent 320gr et moi je pèse 63Kg.

Saucony versus New Balance. par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 31/01/06 à 09:16:59

Juste une question : êtes vous pro ou amateur ?
Je ne suis pas sur que ces quelques grammes soient votre problème.
Et si oui, courez en espadrilles, elles sont vraiment légères.

Saucony versus New Balance. par (invité) (82.238.196.xxx) le 31/01/06 à 11:30:48

Je suis amateur, avant ma blessure je courrais 3 à 4 fois par semaine, et envirion 2 courses de 10 km par mois. Mon meilleur temps sur un 10 est de 38 minutes et 59 secondes.

Saucony versus New Balance. par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 31/01/06 à 14:02:42

La chaussure lourde n'est pas sujette à donner des blessures. La chaussure inadaptée, oui. Rien ne te sert d'avoir quelque chose de léger si ton pied n'est pas soutenu correctement. Moi, je cours NewBalance, et en suis content, mais cette marque peut ne pas convenir à d'autres.
A toi d'essayer, de comparer, mais cela ne se fait pas sur un jour...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge