11eme POSTLAF

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

11eme POSTLAF par Mago (invité) (84.4.156.xxx) le 29/01/06 à 19:47:10

Il y a t-il des personnes du forum qui participent à cette course? 10km le 12 mars à GASPERICH(luxembourg)

http://www.courseapied.net/forum/post.php

11eme POSTLAF par Mago (invité) (84.4.156.xxx) le 29/01/06 à 22:19:52

Désolé voici le bon lien.

http://postlaf.rtl.lu/

11eme POSTLAF par mago (invité) (88.136.17.xxx) le 31/01/06 à 18:54:29

Alors personne!!!!!!!!!!!
Même pas un frontalier?????????

11eme POSTLAF par Marc (invité) (62.235.34.xxx) le 31/01/06 à 20:48:53

En tant que luxo (expatrié), le Postlaf manque encore à mon palmarès... C'est pourtant une des plus grandes manifestations du pays (après la Rouite du vin et le marathon d'Echternach?) L'année prochaine, peut-être.
Tu nous feras un compte rendu?

11eme POSTLAF par Mago (invité) (88.136.17.xxx) le 31/01/06 à 23:03:59

Ok, je vous ferai un compte rendu. Cela sera mon 4eme à la suite cette année. Parcours assez vallonné avec plus de 1000 participants.

11eme POSTLAF par Mago (invité) (84.4.156.xxx) le 05/03/06 à 01:30:15

Une petite relance avant Dimanche! toujours personne du forum?

11eme POSTLAF par lucho (membre) (83.99.20.xxx) le 05/03/06 à 09:05:54

c'est une course qui ne me verra plus, car ambiance à la luxembourgeoise sur les épreuves sportives, c'est-à-dire aucune... Je préfère largement les manifestations en Belgique, où l'on retrouve d'ailleurs pas mal de luxembourgeois qui fuient le snobisme. J'ai eu le même sentiment sur les épreuves cyclosportives où c'était plutôt un défilé de mode et de matériel haute technologie.
Question parcours, la Postlaf est moyenne avec un départ dans une zone commerciale, un aller-retour en zone résidentielle puis arrivée de nouveau dans l'enceinte de la poste en zone commerciale. Ensuite, il faut attendre 3 heures dans un grand hangard pour la remise des résultats et récompenses avec les traditionnelles saucisses grillées comme ravitaillement. Super. Manque plus que Fausti et c'est Carnaval ;-))
Bon, j'arrête sinon mon facteur va me boycotter.
Lucho.

11eme POSTLAF par Marc (invité) (62.235.32.xxx) le 05/03/06 à 11:13:58

Ce que tu décris n'a rien à voir avec l'ambiance au Marathon d'Echternach, qui se dispute aussi au Luxembourg, Lucho.
Et la Route du Vin, tu la trouves snob?

11eme POSTLAF par Mago (invité) (88.136.174.xxx) le 05/03/06 à 17:31:00

Cela va faire mon 4eme cette année et je n'ai pas eu se sentiment LUCHO. De toute façons à l'arrivée tu ne les vois plus les snob... enfin pas dans le premier quart du tableau! Par contre pour le parcours tu as raison, il n'est pas des plus facile car il y a quelques dénivelés coupes pattes.

11eme POSTLAF par froggyranita (invité) (88.207.226.xxx) le 05/03/06 à 17:50:33

je serai present cette année pour la 3eme fois

Je ne suis pas trop d'accord avec Lucho sur l' ambiance de la Postlaf, certes ca n' a rien a voir avec la super organisation et ambiance du semi de Beckerich ou la course a Habay, mais c'est quand meme pas si mal que ca!
C'est vrai, que le parcours de la postlaf n'est pas terrible (zone industrielle, champ, village et retour) mais la route du vin c'est pas mieux!! avec de longues portions le long de la moselle sans voir de monde..
La route du vin, c' est vrai que c'est "snob", mais bon, moi ca m' est egal, je cours pour moi pas pour les autres.
Marathon d' echternach? je l' ai fait cette annee et niveau ambiance : bof..... dans les villages ca va, mais en dehors il n' y a personne.
Je serai dans 15 jours au semi de Diekirch (Luxembourg) pour la 1ere fois, on verra bien ce que ca vaut (avec le parcours plat et une temperature certainement plus froide que pour la route du vin, j' espere battre mon record de 1h31 sur la distance)

Voila, mon billet devient trop long, faut que j' arrete!!
a la prochaine

Pascal

11eme POSTLAF par Mago (invité) (88.136.174.xxx) le 05/03/06 à 18:26:31

Et ben voila au moin une personne! euh deux avec moi :-)sur 1100 participants environ.

11eme POSTLAF par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 06/03/06 à 08:35:17

Pascal,
j'ai fait le marathon d'Echternach 5 fois et je n'ai rien à redire... Il est vrai que je n'y étais pas l'an dernier. C'est une course-nature, le long de la Sûre... Evidemment si c'est pour voir du monde, il faut aller ailleurs. Ce à quoi je me réfère, c'est l'ambiance en course, entre coureurs... Et puis, le parcours n'est pas mal du tout... Enfin, ceci c'est plutôt une question d'appréciation personnelle.
Snob, pas snob... J'avoue ne pas très bien comprendre.
Il y a de tout dans les pelotons, non? Perso, je trouve que c'est ce qui fait leur charme.
Lucho, toi qui as fait les 20K de Bruxelles... Tu trouves que c'est "snob" comme course? Histoire de cerner le concept.
Et le marathon de Luxembourg, ce sera snob? Faut que je sache, parce qu'il n'est pas exclu que je me laisse aller à un petit pipi contre un mur ou à un crachat par-ci, par-là...
Enjoy
Marc (dossard 1016 au marathon de Lux., pas à vendre)

11eme POSTLAF par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 06/03/06 à 10:26:14

bon, le terme "snob" est peut-être un peu fort. Je veux dire que je ne retrouve pas la convivialité des courses populaires du sud de la Belgique par exemple. Ceci ne m'empêche pas de disputer quelques unes des courses luxembourgeoises, je cours pour moi. Et je suis content de voir quelques personnes réagir à mon intervention. Je serai à la Coque le 19.03 pour courir contre le cancer. Nous avons une équipe de 10 personnes et nous courrons en relais pendant 10h pour la bonne cause. Je voulais faire le semi de Diekirch le même jour, mais courir une fois à la Coque, ça doit le faire aussi.
Lucho.

11eme POSTLAF par froggyranita (invité) (213.135.227.xxx) le 12/03/06 à 20:25:52

temperature plus que froide vers 8 heures (-7), vers 10h, il devait faire dans les -3 mais avec un tres beau soleil.
Beaucoup de monde: 1275 arrivants et une bonne ambiance tout au long du parcours (pas des spectateurs, car il n' y en avait pratiquement pas, mais plutot des animations musicales et des cheers leaders à la fin).
Parcours exigeant (80 metres de denivelé, si je ne me trompe pas)mais rapide quand meme.
Comme toutes les années l' indication kilometrique est presente mais je pense pas au bon endroit (meilleur chrono 3m30s plus lent: 4m24s....)
Malgré, une nuit courte je realise mon meilleur temps sur 10kms en 39m24. Totalement satisfait.
La semaine prochaine semi à Diekirch (Luxembourg), depart à 14h (bizarre...).
Apres cela une semaine de repos/vacances, et debut avril c'est le debut de la preparation pour le marathon de Luxembourg fin mai

Bonne course

Pascal

11eme POSTLAF par Mago (invité) (84.5.26.xxx) le 12/03/06 à 20:43:36

Je confirme ç'a caillait ce matin!!!Il y avait encore de la neige sur les trottoirs. Parcours difficile quand même à mon goût avec des changements de rythme fréquents. Moi aussi Pascal j'ai amélioré mon temps, mais à plus de 2mn. Bravo!

11eme POSTLAF par Marc (invité) (62.235.33.xxx) le 14/03/06 à 22:04:03

Bravo. 39'24, joli.
On se verra peut-être à Luxembourg?
Marc (dossard 1016)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge