Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Brrrrr par jarod (invité) (195.83.98.xxx) le 30/01/06 à 11:05:52
Salut les CAPeurs !
Petit sondage : comment trouvez-vous la force (le courage?) d'aller courir par ce temps?
Et aussi, comment s'organiser pour courir alors qu'il fait déjà nuit lorsque l'on sort du boulot..?
J'attend vos astuces !
Brrrrr par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/01/06 à 11:11:23
Le temps est agréable, froid et sec (enfin pas glacial à Paris). Et toujours à Paris, il n'est pas difficile de trouver des endroits relativement éclairés pour courir, les jours rallongent un peu d'ailleurs, dans un mois ça ira nettement mieux
ƒred
Brrrrr par jarod (invité) (195.83.98.xxx) le 30/01/06 à 11:15:49
Ah chanceux de parigots!
Bon nous il neige à Toulouse, cette semaine va falloir être très motivé!
Brrrrr par Spider (invité) (80.14.174.xxx) le 30/01/06 à 11:25:57
C'est toi le toulousain qui nous parle d'être MOTIVE mdrrr fais gaffes tu vas te faire incendier par ZEBDA MOTIVE MOTIVE il faut rester MOTIVE cela ne te dit pas quelque chose ;-)))
Brrrrr par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 30/01/06 à 11:44:29
Jarod,
-Le courage est à 50% dans la tête .
-Le paramétre DISPONIBILITE pour la c.à.p. est important aussi .
-Objectifs ( course ou remise en forme ) .
Le froid n'a pas d'importance , c'est mieux que la chaleur .
Brrrrr par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/01/06 à 11:51:35
Retour de 4 jours de m... à Aix en Provence.
- jeudi : pas prévu de courir. Donc pas couru
- vendredi : 15 à 20 cms de neige collante sur le plateau de Puyricard (mon terrain de jeu). Même en voiture, fallait être vigilant. Donc pas couru.
- samedi : bouillasse, pluie, vent d'Est 100 km/h, branches qui volent, donc pas couru.
- dimanche : pluie, vent d'Est 100 km/h etc...
- retour dimanche soir en TGV, au ralenti sur une voie pour les trains montants et descendants... Coucher lundi matin 1H00, vivant (c'est déjà ça).
Moralité : moi content retrouver soleil d'Ile de France.
Brrrrr par Pia (membre) (194.214.239.xxx) le 30/01/06 à 11:52:34
@Jarod :dis-donc, tu pousses un peu là ! Il a neigé samedi,OK.Il a bien flotté hier mais ce matin,à part le froid et la gadouillasse qui va en résulter,je ne vois aucune raison de ne pas aller courir !LOL!!!
Crois-moi,si je pouvais courir,je ne me poserais pas trop de questions ...
Allez,courage !Une fois que l'on est parti,on est trop content de l'avoir fait !
Pia from Toulouse.
Brrrrr par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 30/01/06 à 11:57:19
Le froid est plus facile à gérer que la chaleur. Tu te couvres bien et hop c'est le bonheur...
Quant à la motivation, c'est simple: Tu ne poses pas de question, c'est une histoire de discipline. Si tu prépares une course, tu dois courir, c'est aussi simple que cela.
Une fois que tu y es, c'est super.
Martine
Brrrrr par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 30/01/06 à 11:57:34
@ Jarod
"par ce temps" , disons tout dépend où on est. En IDF le temps actuel est génial, froid pour certains, frais pour d'autres, en tout cas ni pluies , ni neiges ! Le Top du top. Moi j'adore.
Concernant la disponibilité, j'aime pas courir apres le taffe et ma vie de famille ne le me permets alors je cours soit le matin tôt (5h30/6h00) et maintenant depuis quelques temps pendant mon heure de déj. dans un stade, c'est une trs bonne formule qu'on est de + en + à appliquer. Mais faut avoir un stade accessible près du taffe.
Bon courage (et c'est dans la tête, le corps lui s'adapte)
Brrrrr par Fred 21 (membre) (83.194.48.xxx) le 30/01/06 à 12:21:54
Quand on aime, il n'y a ni mérite ni courage.
Brrrrr par Gump (membre) (86.201.125.xxx) le 30/01/06 à 12:32:14
Malgré les 15 à 20 cm de neige qui sont tombés samedi j'avais prévu de faire le tour du lac de St Férréol dimanche matin...une pluie fine et bien froide tombait sans discontinuer.
Je suis parti bien couvert, imper et bonnet de rigueur et j'ai fait mon heure de footing. Au début je me suis dit que j'étais un peu dingue alors que j'aurais pu rester au lit bien au chaud mais un quart d'heure après je n'y pensais plus et je me suis régalé en profitant de paysages enneigés qu'on voit pas souvent en région toulousaine...
Brrrrr par jarod (invité) (195.83.98.xxx) le 30/01/06 à 12:50:33
Merci à tous pour vos messages, je me sens d'un coup beaucoup plus motivé!
En plus je ne peux plus bluffé en disant qu'il y a plein de neige, y a des toulousains (pia et gump) sur le forum ;)
Je vais donc me couvrir et peut-être faire comme kenlag alors, y aller pendant la pause déjeuner.
Bon aprem à tous et bon entraînement.
Brrrrr par boulyne (membre) (62.244.71.xxx) le 30/01/06 à 12:56:20
Dans l’est, nous ne sommes pas gâtés non plus. Depuis les chutes de neige de la semaine dernière, ça ne dégèle pas, c’est seulement depuis hier que l’on a des températures positives l’après-midi. Sinon le matin nous sommes descendus à -7, le soir pour courir il faisait -3 sur de la neige bien tassée, car ne faut pas rêver les trottoirs ne sont pas dégagés. Jeudi dernier, 7x1000 sur piste dans 5 cm de neige, impossible de tenir les objectifs. Samedi sorti 1h15 en endurance sur piste cyclable non dégagée. Dimanche 1h45 dont 1h00 en résistance, 10 km sur route bien dégagée et 11km sur de la neige tassée. Dur dur de s’entraîner l’hiver en Lorraine mais le marathon approche, il faut bien n’entraîner.
Brrrrr par Antay (invité) (193.51.157.xxx) le 30/01/06 à 13:50:20
alors moi j'ai un astuce :
j'appele mon copain qui habite la région parisienne et on cours "ensemble", tôt le matin avant le taf vers 5h30/6h...avec le portable en kit main libre.
Faut dire qu'on est très amoureux aussi... ;-)
Brrrrr par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/01/06 à 14:17:42
Et quand il appelle, ça fait aussi Brrrr ?
Brrrrr par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 30/01/06 à 14:18:43
Et pis bonjour la facture lol, comment explosé son forfait^^
Brrrrr par MI 2 (invité) (80.9.149.xxx) le 30/01/06 à 14:36:19
tu as bien raison "montaigne" de retourner dans ton "ile de france" . car j'habite en provence à 10 kms de pyuricard et j'ai pu courir vendredi 1h00 dans la neige (c'est très agréable d'ailleurs), samedi 1h00 sur une petite route;je trouve que le vent devient génant seulement quand tu cherches à faire une perf sur course; le reste du temps je m'en fiche un peu.
et dimanche un trail dans le luberon sous le pluie et le froid.
finalement après avoir bien pensé la question : non je ne veux pas aller à paris.
Brrrrr par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/01/06 à 14:48:10
MI 2, ce n'est pas "mon" Ile de France. Je suis grenoblois d'origine, et la neige, je connais. D'autre part je vivrai à Puyricard dans quelques années, alors ne te méprends pas. C'est une région que j'adore. Mais reconnais que la météo n'était pas si glamour que ça pour qui n'a pas un objectif de compète particulier. Et même si les chemins de la Trévaresse me sont familiers, ce n'est pas pour ça que j'avais très envie de me péter la figure ou recevoir une branche morte dans la tronche. Car ça, il y en a eu pendant 2 jours non ?
Brrrrr par Antay (invité) (193.51.157.xxx) le 30/01/06 à 14:57:30
@Montaigne : ..euh, non, ça fait pas brrr
@boul : non pas de soucis car forfait ilimité pour quelques numéros dont le sien, sinon je me permettrais pas, evident
Brrrrr par Wallaby (membre) (86.201.74.xxx) le 30/01/06 à 20:07:19
Pour en revenir au message initial, ma motivation c'est le marathon de Paris d'habitude je me laisse aller à 2-3 sorties par semaine.
Mais avec un objectif marathon, je suis passé à 4sorties même si il pleut. tant pis je me change en arrivant.
Et c'est vrai qu'il faut se botter le cul de temps en temps.
Brrrrr par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 30/01/06 à 20:37:37
Pas couru ce we, mais une longue balade dans la neige du côté de Foix dans l'Ariège. Après-ski au pied, bonnet polaire et tout le tointoin. Quel délice, quelle féerie. Tellement rare de voir ces paysages dans notre plaine toulousaine. Une bonne promenade de 2 heures a fait briller nos yeux d'enfants...
M. et Lolo
Brrrrr par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 01/02/06 à 16:17:32
@jarod
plus d'excuses maintenant! il fait super beau pour courir aujourdhui à Toulouse... j'espère que ça va rester long temps comme ça... ni trop froid ni chaud... j'adore!
besitos,
supi
Brrrrr par chnos (invité) (86.198.137.xxx) le 01/02/06 à 17:17:05
pfff...
ben moi je met le MP3, et hop, je déconnecte vite du boulot quand arrive le plaisir incomparable d'assouvir la dépendance que j'ai choppé par rapport à la CAP... alors la météo... c'est plutôt quand on court pas que la météo (intérieure celle là) se gâte...
Brrrrr par jarod (invité) (195.83.98.xxx) le 01/02/06 à 17:25:39
oui supinette, tout va bien maintenant !
Prêt pour le semi-marathon de Toulouse ! (Euh nan en fait pas du tout prêt...)
;)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge