A defaut de piste, un tapis peut-il faire l'affaire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A defaut de piste, un tapis peut-il faire l'affaire ? par mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 31/01/06 à 10:36:00

Je n'ai pas piste d'athle a moins de 15km de chez moi et qu'un temps limite pour m'entrainer le midi.
J'ai par contre une salle de sport a 100m du boulot.
J'ai commence a faire des seances de Seuil + (1000, 1500, 2000m) sur tapis.
Est-ce equivalent au travail sur piste ?
Si je fais mes seances Seuil + uniquement sur tapis pendant toutes la prepa marathon, n'est-ce pas risque ?

A defaut de piste, un tapis peut-il faire l'affaire ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 31/01/06 à 11:34:46

Oui bonne question !
Le travail sur tapis en salle peut-il remplacer une sortie ? notamment en hiver ...

A defaut de piste, un tapis peut-il faire l'affaire ? par Skylon (invité) (193.51.51.xxx) le 31/01/06 à 14:06:15

Bonjour !
je connais les deux car j'au tapis de course dernier modèle à la maison et je fais régulièrement de la piste dans un stade à 10 minutes de chez moi.
Pour répondre à la question: non, ce n'est pas la même chose, les sensations sont différentes. Les performances sont globalement meilleures sur tapis. Les professionnels des tests vous diront qu'il faut ajouter une pente de 1.5 sur tapis pour atteindre l'équivalence. En fait, même avec une pente de 1.5, le tapis n'entraîne pas le même effort (pas de déplacement, pas de vent). J'ai l'impression que ce ne sont pas exactement les mêmes muscles qui travaillent, que l'on s'économise plus sur tapis, mais cela reste un excellent moyen pour remplacer une séance au seuil en cas de mauvais temps.
Bon courage et bon entraînement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge