pas d'idée de compet...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pas d'idée de compet... par virginiew22 (invité) (81.241.93.xxx) le 01/02/06 à 10:42:07

Y a-t-il des personnes sur le site qui coure sans avoir comme idée de faire de la compet?
Courir pour simplement courir.
Je cours simple avec un cardio, une bonne paire de basket, sans pense à autre chose que le plaisir.
Je ne critique pas les compétiteurs et compétitrices, je trouve que vous êtes courageux, mais je voudrais trouvé des personnes qui cours comme moi "simplement".
Merci de vos réponses.

Virginie

pas d'idée de compet... par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 01/02/06 à 10:44:43

on peut courir simplement en variant ces allures pour prendre encore plus de plaisir à courir .. varier ces allures est déja de l'entrainement ...
mais tu sais comment est l'être humain ? on reste peu de temps à ne pas vouloir se tester ..

pas d'idée de compet... par virginiew22 (invité) (81.241.93.xxx) le 01/02/06 à 11:10:53

pourtant moi à part courir en pleine nature en ne dépesant pas mes 150 pulsations minute rien d'autre ne m'intéresse.
je ne suis peut-être pas comme les autres.
pourtant j'ai une piste d'athlétisme à 200 métres de la maison.
je passé tous les jours devant quand je cours et cela ne me dis rien du tout.

Virginie

pas d'idée de compet... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 01/02/06 à 11:16:02

Pour un tas de raisons déjà exposées, je ne cours actuellement que pour le plaisir, en réserve d'un retour à la compet, je l'espère. Ceci étant, par moments, j'aime bien me taper une petite côte à fond, histoire de voir, histoire aussi par moments de lutter avec un VTT ou un Roller. Quand tu auras l'esprit de compet, tu risques d'y prendre goût. Mais ton option est tout à fait défendable.

pas d'idée de compet... par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 01/02/06 à 11:23:29

ouh la la chaucun à sa vérité qui est tout à fait louable ..
j'adore aussi faire des sorties sans but où seul le plaisir me guide , d'autres fois je vais sur piste pour travailler la vitesse et autres subtilités ..

pas d'idée de compet... par virginiew22 (invité) (81.241.93.xxx) le 01/02/06 à 11:42:49

pour le moment je suis peut-être un oiseau rare.
je tiens compte de ce que vous venez de me dire, je verrais avec le temp.
merci à +.
Virginie

pas d'idée de compet... par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 01/02/06 à 11:48:46

je cours pour le plaisir et fais de temps en temps des courses non pas pour me tester, mais pour varier les chemins et routes. Je ne fais pas de piste, mais des cross et trails, voire courses sur routes, mais j'aime moins (je préfère le côté obscur d'une forêt ou d'un chemin boueux...)

pas d'idée de compet... par Vincent 75 (membre) (172.206.206.xxx) le 01/02/06 à 11:51:08

Virgine, je voyais le cardio comme un outil lié à la préparation pour la compet. Dans la mesure où tu cours juste pour te sentir libre ne serais-tu pas encore mieux sans cardio ?

Mon expérience est que j'ai couru assez longtemps juste pour le plaisir mais qu'en ayant fait quelques courses j'ai trouvé du plaisir à les préparer et à me fixer des objectifs (ce qu est une motivatio supplémentaire pour sortir même si l'on a a priori un peu la flemme)

pas d'idée de compet... par virginiew22 (invité) (81.241.93.xxx) le 01/02/06 à 12:08:32

j'ai tendance à m'emballé, des que je cours je ne sais pas me freinée.
Donc je cours à fond sans me rendre compte sur 500 métres et puis je peux rentré à la maison, car je n'ai plus de jus.
en plus il y as une paire d'année, j'ai fait du cholestérol de grossesse, mon médecin m'avais conseillé de faire du sport au cardio.
depuis je ne sais plus faire de sport sans.
voilà le pourquoi du comme je travail au cardio.

Virginie

pas d'idée de compet... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 01/02/06 à 12:15:56

C'est peut-être typiquement féminin, ça, Virginie. Quand j'ai commencé la CAP, ma (future) femme m'accompagnait. Elle allait d'ailleurs plus vite que moi. Puis les rôles se sont inversés. Et avant qu'elle n'arrête la CAP, je savais exactement quand elle commençait à fatiguer : elle allait plus vite ! Puis elle stoppait d'un coup. J'avais beau essayer de lui inculquer la bonne allure, rien à faire. Alors en effet dans ce cas, vive le cardio.

pas d'idée de compet... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 01/02/06 à 12:35:26

J'en connais, notamment des femmes, qui n'envisagent même pas de prendre un départ de course, ce qui ne les empêche pas de courir correctement et de se faire plaisir.
ƒred

pas d'idée de compet... par Patrick (invité) (81.241.103.xxx) le 01/02/06 à 12:48:19

Personnellement, je cours uniquement pour me faire plaisir, pour "garder la forme" et aussi pour que ma femme continue à me regarder me dépenser de ses beaux yeux verts amande pleins d'admiration...
- Pour que mon fils ne se dise pas qu'il a un papa pantoufflard.
- Pour que mes potes en vtt continuent d'en baver derrière quand je pousse sur les pédales.
- Pour être sûr que je pourrai pousser la voiture quand elle ne voudra pas démarrer.
- Pour admirer les beaux paysages de ma campagne belge.
Pour épater ma voisine.
- Pour me dire que si je voulais, je pourrais faire un marathon...
.... mais sûrement pas pour faire de la compète!

pas d'idée de compet... par Steph (invité) (83.154.72.xxx) le 01/02/06 à 12:51:48

Je cours pour battre mes records, autrement dit, pour aller de plus en plus vite, mais pas de compétitions. Je suis contre la compétition.

pas d'idée de compet... par seb (invité) (134.214.154.xxx) le 01/02/06 à 12:52:12

perso je fais de la compète parce que j'aime me faire mal,j'aime les ambiances des courses et des meetings.
courir en compète ca ne veut pas dire qu'on ne se fait pas plaisir,apparament vous le voyez comme ca mais pour moi,je me fais plaisir en courant tranquilement dans la campagne et je me fais également très très plaisir a faire des compétitions,après ca dépend de la mentalité de chacun...

pas d'idée de compet... par virginiew22 (invité) (81.241.93.xxx) le 01/02/06 à 13:32:09

heureuse de voir, que je ne suis pas la seule à aimer ça.
J'ai tout à fait les même motivation que toi Patrick.
mon mari, qu'il est encore envie de me regardé. mes filles, ne se dises plus tard "tu as vu maman, elle vieillit..."
les voisins, je m'en soucis peu ,quand je vais courir il me regarde comme ci j'étais une extra-terrestre.
le plaisir de courir, car je suis d'accord avec toi, je vis en belgique moi aussi, c'est vrai que nous avons de beaux paysages.la nature, la liberté...

Virginie

pas d'idée de compet... par Steph (invité) (83.154.111.xxx) le 01/02/06 à 14:34:11

Attention, je précise, c'est une certaine idée de la compétition qui ne me plait pas. L'ambiance des courses sur route est en général super, ce que je n'aime pas, c'est par exemple un entraineur ou un prof qui monte les coureurs les uns contre les autres, cette idée là de la compétition a fait que je me suis écarté des clubs.

pas d'idée de compet... par Steph (invité) (83.154.111.xxx) le 01/02/06 à 14:35:48

Ah au fait, la campagne belge, ça monte dès fois ?

pas d'idée de compet... par virginiew22 (invité) (81.241.93.xxx) le 01/02/06 à 14:51:21

cela dépend ce que tu veux dire par monté.
mon mari à fait mons chimay mons trés bien.
quand nous sommes parti en alsace mon mari à fait le grand ballon d'alsace qui est plus impréssionnant à sa façon.
il a fait aussi l'ardéchoise qui n'a rien à vair aussi.

Virginie

pas d'idée de compet... par Patrick (invité) (81.241.103.xxx) le 01/02/06 à 14:52:48

Steph, j'ai la chance d'habiter ce coin magnifique de la Belgique qui s'appelle la petite suisse namuroise; un endroit vallonné à souhait coupé en son milieu par la vallée de la Meuse.
Les gens y sont sympathiques, on dirait un peu le pays des Hobbits, et moi je serais Frodon Saquet (en baskets).
'Y a pas mieux comme contrée!
Le plat pays, c'est plus au nord...

pas d'idée de compet... par virginiew22 (invité) (81.241.93.xxx) le 01/02/06 à 14:52:54

j'ai oublié de signalé que lui fait du vélo comme sport principal.

Virginie

pas d'idée de compet... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 01/02/06 à 17:03:25

Tu aurais du faire de la gym, Patrick. Tu serais devenu le Seigneur des Anneaux.

pas d'idée de compet... par Patrick (invité) (81.241.103.xxx) le 01/02/06 à 17:06:14

Tiens, c'est marrant, j'ai fait des études d'éducation physique, justement.
Mais elles ne m'ont amené nulle part!

pas d'idée de compet... par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 02/02/06 à 00:48:26

Pour ma part, j'ai couru pendant 10 ans pour le plaisir sans faire de compètes, suivre de plan d'entraînement, faire du fractionné...Juste courir pour garder la forme et s'aérer (important en région parisienne).
Et puis, changement radical de vie, parti vivre en Polynésie...Ceci a peut-être déclenché cela mais j'ai eu envie de faire une compète, je ne sais toujours pas pourquoi ça m'a pris...Maintenant, je suis accro. Même si j'ai un niveau modeste, j'attends avec impatience les prochaines courses, me fixe des objectifs...Peut-être que ça me passera, qui sait !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge