regime et course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

regime et course par Gingo (invité) le 22/10/03 à 16:33:36

Bonjour
Je suis en plein régime actuellement et j'ai l'intention de faire une course ce weekend. (15KM)
Le régime consiste de manière géneral à réduire fortement les glucides et favoriser les protéines.Pour ne pas casser ce régime( qui me convient bien)et ne pas faire une syncope pendant la course, je me demande si manger des pates uniquement la veille au soir et prendre des céréales le matin de la course, suffirait pour fournir l'énergie nécéssaire.
D'habitude pour une course je mange des pates trois jours avant , je prend un petit dej copieux le jour venu et je grignote une barre aux céreales toutes les demi heures avant la course.

regime et course par Frédéric (invité) le 22/10/03 à 20:42:23

Je n'ai pas bien compris : tu manges des pâtes uniquement le 3e jour précédent la course ou tu privilégies les pâtes à partir du 3e jour jusqu'à la veille de la course ?
De même, tu manges une barre céréales toutes les 30 minutes avant la course, mais tu commences combien de temps avant et tu en manges combien en tout ?
Indépendemment du fait qu'une course de 15 km ne représente pas un effort extrême, l'ingestion de sucre dans l'heure qui précède la course est déconseillée.
Lorsque on absorbe du sucre il se produit une élévation de la glycémie. Celle-ci entraîne une augmentation de la libération d'insuline par le pancréas et elle empêche aussi la diminution normale de libéraion d'insuline pendant la course, laquelle est nécessaire pour la mobilisation des réserves d'acides gras. Les muscles vont donc utiliser plus rapidement et plus massivement les réserves de glycogène hépatique et musculaire mis à leur disposition, lesquelles réserves s'épuisent rapidement. On risque alors la panne de supercarburant ou l'hypoglycémie. Ceci est d'autant plus vari que la durée de course est longue.
En conclusion privilégie une alimentation riche en hydrates de carbone le(s) jour(s) précédents la course, termine ton gros petit déjeuner au minimum 2h30 avant le départ de ta course, et ne mange plus ensuite.
Cordialement
Fred

regime et course par gingo (invité)

En fait je veux juste savoir si manger des pates le diner de la veille de la course et manger un bon petit dej le jour de la course suffirait a avoir la patate.(la semaine je ne mange peu de glucides moins de 80g /j)

regime et course par Frédéric (invité) le 22/10/03 à 22:07:32

Des pâtes la veille et un gros petit déjeuner me semble le minimum. Savoir si ce sera suffisant ? Tu le sauras après ta course, j'ignore ta vitesse de course, ton niveau de pratique, ton objectif de temps.
Cordialement
Fred

regime et course par runner (invité) le 22/10/03 à 22:59:36

attention à pas manger que des pates une semaine avant. garde une alimentation normale les jours avant et insiste sur les pates dès 72 heures avant le départ. attention à une surcharge digestive avec les prot, à éviter le jour de course
et suis les conseils de fred c tip top

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge