Coupure totale une semaine avant 10km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure totale une semaine avant 10km ? par matt (invité) (195.93.102.xxx) le 02/02/06 à 12:32:05

Salut à tous.
Samedi je cours un 10km avec un objectif d'environ 36', et me sentant un peu fatigué par mon entrainement des dernieres semaines( environ 4/5 séances hebdomadaires dont pas mal en qualité), j'ai décidé de couper totalement jusqu'à la compet pour faire du jus.
(ma derniere seance etait lundi, au seuil et j'ai eu du mal).
Pensez vous que c'est une bonne idee de ne rien faire d'ici samedi, ou faut il aller faire un ptit footing aujourdhui et/ou demain ?
merci d'avance pour vos réponses ;)

Coupure totale une semaine avant 10km ? par oliv (invité) (84.7.88.xxx) le 02/02/06 à 13:30:11

Pour moi c'est très mauvais, tu vas te retrouver sans rythme si tes jambes n'ont rien fait pendant 5 ou 6 jours. Plutôt que de couper complètement, tu ferais mieux d'alléger, par exemple un petit footing de 45' aujourd'hui, et la veille de la compet, un échauffement complet (20'footing, 5 lignes droites, 10' footing et étirmements)

Coupure totale une semaine avant 10km ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/02/06 à 13:58:01

Si tu es fatigué il faut réduire ton entraînement cette dernière semaine, voire repos complet.
ƒred

Coupure totale une semaine avant 10km ? par Matt (invité) (195.93.102.xxx) le 02/02/06 à 16:27:24

Merci pour vos conseils les gars.
Je vais essayer de placer un léger footing d'ici samedi.

Coupure totale une semaine avant 10km ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 02/02/06 à 16:41:49

Beaucoup considère une coupure comme néfaste à leur entrainement, mais ce n'est pas juste.
Il peut être nécessaire, avant une course, de se reposer, voir stopper carrément toute pratique sportive afin de se régénérer. Un bon repos et une bonne alimentation sont deux facteurs de réussite pour ta course.

Coupure totale une semaine avant 10km ? par enzo (membre) (81.67.115.xxx) le 02/02/06 à 17:54:21

c'est pas conseillé de sortir 48h avant non ?? mieux vaut une petite séance la veille il me semble(samedi) .

A confirmer !

Coupure totale une semaine avant 10km ? par FP (invité) (145.226.1.xxx) le 14/10/06 à 08:50:46

C est aussi ce que je pensais que c etiat néfaste une coupure la derniere semaine, néanmoins il y a quelques mois suite a une douleur se réveillant au genou le mardi précédent la course (=10 km le samedi) j ai donc tt stoppé pour pouvoir prendre le départ, et j ai eu d excellentes sensations : aucune fatigue, pas de jambes lourdes.
Par contre depuis j ai adapté cela et la deniere semaine je fais une ultime seance "dure" le lundi (seuil en général ou travail a allure course sur 3 X 3000), puis une séance de piscine en cours de semaine ou je nage relativement cool et la veille j essaie de prendre mon vtt et m aérer un peu, et souvent pendant cette sortie d une petite heure, j accelere 3-4 fois sur une trentaine de seconde, mais j evite par contre de courrir afin de conserver cette sensation de jambes légere.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge