Grosse peur du malaise vagal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse peur du malaise vagal par Marmotte0208 (invité) le 22/10/03 à 19:37:52

Je viens de lire beaucoup de messages et j'avoue que j'ai une grosse peur. Mon fils de 15 ans vient pour la deuxième fois (le premier était en Mai 2003) de faire un malaise et ce soir je suis allée à l'hôpital ne sachant que faire.
Après les examens de routine où rien n'est anormal, le médecin a diagnostiqué un malaise vagal.
Il fait actuellement des études d'horticulture en alternance. Actuellement il est en stage chez son patron où il travail en serre la plupart du temps. Ce matin, mon fils n'a pas trop su ce qui lui arrivait et est parti s'isoler dans un hangar. Il y est parvenu avec beaucoup de mal car il ne voyait plus beaucoup clair.
J'ai très peur........surtout pour l'avenir et avec le métier qu'il se prépare à exercer, il n'a que 15 ans !!!
Cela m'a fait du bien d'écrire un peu.
Merci pour ceux qui me liront.
Marmotte

Grosse peur du malaise vagal par ADRIEN (invité) le 22/10/03 à 22:01:57

Bonsoir marmotte !!
Alors 1° si c'est un malaise vagal je pense que ça ne mérite pas l'inquiétude que tu y porte ... Je sais c'est ton fils c'est normal qu'on s'inquiete et heuresement !!
Alors plusieurs raisons ...
Le matin avant de partir au boulot il faut u'il est le ventre rempli !!
exemple : céréales , lait , pain grillé avec "un peu" ( ça dépend de la corpulence de ton fils .." de beure , fruit et/ou JUS D'ORANGE PUR !! Le jus est important !!
La confiture sur le pain peut aussi etre la !
Remarque : A cette époque les KIWIS sont parfaits ...
Pour ma part au licée j'ai une copine qui fait des malaises aussi ,le matin elle ne mange strictement RIEN ... !!
Bon et puis je suis rentré quelques fois dans une serre ... c'est irrespirable la dedans .. peut etre tout simplement un manque d'air alors qu'il avait chaud a bosser ... !
La premiere raison est a mon avis la plus pertinente , la deuxieme n'est qu'un avis perso !
C'est pas si grave les malaises vagaux si se sont des exeptions .... Affaires a suivre donc , le matin bien mangé mais pas n'importe quoi !!! et puis bien boire au boulot si il a chaud ....
ADRIEN
BIEN sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge