Adieu marathon de Paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adieu marathon de Paris ? par Pia (membre) (82.125.2.xxx) le 04/02/06 à 16:11:32

Alors que je courrais de façon régulière et sans excés depuis septembre 05( j'ai commencé la Cap en 2003),j'ai attaqué ma prépa en club pour le MDP début janvier(trois séances par semaines) et me suis arreté net au bout de 15 jours en raison d'une lègère douleur au genou droit.Par prudence et aprés un diagnostic d'une lésion cartilagineuse probablement du à une chute en juin dernier,cela fait trois semaines que je suis au repos complet. Mais il reste encore 8 bonnes semaines et je me sens d'attaque pour reprendre ma prépa là où je l'avais arreté.Parallelement,je vais avoir un petit traitement localisé pour "resurfacer" le cartilage (injection de SINOVIAL).En considérant que mon genou est guerie et qu'il ne me fait plus mal,est-ce que je peux reprendre ma prépa malgré ces trois semaines d'arrêt?Merci pour vos conseils !
Pia

Adieu marathon de Paris ? par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 04/02/06 à 16:16:37

Pia,
Genou guéri, c'est déjà une bonne nouvelle.
Si tu es certaine que tu peux maintenant à nouveau courir régulièrement sans douleur tu peux reprendre ta préparation (je sens que ça te démange).
A plus de deux mois du marathon ce n'est pas trop pénalisant d'avoir arrêté, en plus tu avais déjà un certain niveau de pratique donc tu ne pars pas de zéro.
Bises
ƒred

Adieu marathon de Paris ? par hernan( membre) (invité) (84.101.58.xxx) le 04/02/06 à 16:51:11

Pia
Je vis la même situation que toi . Une tendinite qui semble légère m'a conduit a repoussé ma préparation . Durant 3 semaines , je n'ai rien fait si ce n'est une séance de natation par semaine , j'ai repris jeudi dernier en faisant un footing léger et demain je ferai une sortie d'une heure tranquille . Si mon genou ne se rappelle pas à mon bon souvenir alors j'attaquerai ma préparation dès mardi . Je me dis que ces 3 semaines de repos ont permis à tout mon corps de se reposer et que c'est finalement un élément positif avant de lui demander des efforts certains . Courage

Adieu marathon de Paris ? par Pia (membre) (82.125.133.xxx) le 05/02/06 à 17:31:35

Up !

Adieu marathon de Paris ? par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 05/02/06 à 17:37:09

Alors là, en voilà une bonne nouvelle!
Allez ma petite Pia, vas y en douceur, tente de suivre ton plan 8 semaines sans te mettre de pression, puis tu vois comment va ton genou.
J'espère te voir ainsi réaliser ton rêve auprès de nous.
Bonne reprise
Martine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge