chaussures neuves et mal au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures neuves et mal au genou par Franco de Marseille (invité) (193.248.39.xxx) le 04/02/06 à 21:48:39

Après une coupure de 2 mois, j'ai achete une nouvelle paire de chaussure (asics pour pronateur), courru pendant une heure sur terrain valloné et pan!!! un mal de genou assez vif.
Je suis pronateur donc je pense avoir les bonnes chaussures.
Alors que s'est il passé? est ce que c'est normal ?Mes chaussures ne se sont pas faites? La gene partira t-elle d'elle meme avec le temps ?
Dire qu'habituellement je courrais avec des asics d'entree de gamme et je n'avais aucun mal. A rien n'y comprendre

chaussures neuves et mal au genou par Agnès D4 Wagram (invité) (84.5.144.xxx) le 04/02/06 à 23:41:47

Peut être que tu ne supportes pas la bidensité (partie grisée du côté interne de la chaussure DUOMAX chez ASICS) Cette bidensité n'est pas présente sur les modèles bas de game. Le mieux si c'est cette raison est de prendre une chaussure universelle telle que la cumulus de chez ASICS ou une NB neutre voir la pegasus de chez Nike. Connais tu le type de ta foulée? (pronateur, universel, supinateur?)

chaussures neuves et mal au genou par didin19 (membre) (84.4.64.xxx) le 05/02/06 à 08:21:49

Personnellement,

Lorsque je reprend après un long arrêt, je ne fais pas une heure en terrain valloné avec des chaussures neuves !

J'y vais très cool 1/2 maxi (voire 20 min) avec une bonne vieille paire.
Je sais d'expérience que si j'en fait trop, je casse quelque chose.

chaussures neuves et mal au genou par Manu (invité) (84.4.242.xxx) le 05/02/06 à 09:09:40

Je n'ai pas non plus supporté mes Asics (Trabuco, avec Duo max) dès la première sortie. Je préfère donc en changer de suite, je suis bien en NB et Salomon, alors pourquoi tenter le diable?

chaussures neuves et mal au genou par franco de marseille (invité) (193.248.36.xxx) le 06/02/06 à 20:39:48

Merci pour ta réponse Agnes de Wagram
Je suis en fait "universel" contrairement à ce que j'ai écrit dans mon message précédent. J'ai fait une seconde sortie dimanche à Borely (1 heure,sur du plat goudronné), et aucune douleur au genou.... donc je respire
J'attendrai un peu avant de faire du terrain vallone !!!

chaussures neuves et mal au genou par Wallaby (membre) (83.193.49.xxx) le 06/02/06 à 21:55:52

Je viens d'acheter une paire de NB 1023 et au bon d'une heure mal sous le pied. Après 1h45 je suis rentré à la maison en boitant. Résultat je vais les changer pour revenir aux ASICS

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge