vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par catlou (invité) (81.247.178.xxx) le 05/02/06 à 18:19:27

pfff...cap (il m'a fallu tout un temps avant de comprendre, ça vous dit les profondeurs abyssales de ma méconnaissance)
45 ans, aussi sportive que churchill mais tonique (mes escaliers, ma marche rapide vers le métro). Il n'empêche, l'emprise du ramollo se resserre. Pas envie d'y succomber si vite.
Pas envie non plus des salles de gym lointaines, ou hors de prix, ou franchement nauséabondes. Ni le courage de sortir par ce temps de chien. Alors, que conseillez-vous à la novice? tapis de course, vélo d'appart', velo elliptique, autre ? (un seul appareil hein, pas l'armada complète ! ok pour investir dans du sérieux et promesse de m'y tenir. je veux comme chacun(e) une condition physique correcte, quelques muscles (haut et bas), et du "supportable" pour éviter le découragement. Thanks.

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par bob33 (invité) (81.49.119.xxx) le 06/02/06 à 07:06:31

je prendrais sans hesiter un elliptique qui fait travailler tout le corps. le tapis ,a moins d'y mettre le prix ,c'est pas terrible et puis apres l'elliptique c'est parfait en complement de la CAP, pas de traumatisme courage

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par Frédéric (membre) (82.123.217.xxx) le 06/02/06 à 07:14:24

Si tu vis dans un appartement attention au bruit du tapis, certains sont très bruyants.
ƒred

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par ancienne molle (invité) (194.250.70.xxx) le 06/02/06 à 10:17:38

moi je te conseillerais soit un pedalier elliptique genre David Douillet soit un rameur vertical M6 boutique (sorry pour les marques)
devant la teloch devant une serie pourrie le soir c'est parfait ! on avale sa seance sans s'en rendre compte et on perd pas mal de cm
je faisais ça avant que le virus de la cap me prenne, je suis mntnt incapable de remonter sur ces instruments que j'ai frequentés assidument pendant qqs années...

Courage courage !!

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par Zebulonn (invité) (212.234.82.xxx) le 06/02/06 à 10:36:45

Bjr,

Sans hésiter le vélo elliptique, mais de qualité (poids, rayon, fonctionnalités de l'écran) car c'est primordial pour en apprécier les vertus. Essaye de voir chez fitnessboutique.com, ils ont de bons modèles généralement avec des prix intéressants.
Avec l'expérience, je dirais que c'est un bon complément de la cap, mais il faut y ajouter des séances d'abdos...
Bon courage
Zebulonn

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par (invité) (81.247.182.xxx) le 07/02/06 à 20:02:44

vous êtes adorables de répondre à mes questions. j'ai été voir les elliptiques (battre le fer tant qu'il est chaud). Les prix sont extrêmement variables,(de 300 à plus de 1000 euros) de même que...l'encombrement (ça ne se replie pas discréto, ces petites choses). Vous avez des conseils ? Je ne vais pas réclamer du matériel "pro" alors que je débute, mais pas non plus renouveler ma machine dans six mois sous prétexte que j'y prends goût ! je lis aussi des fragilités de mécanismes, visseries,etc.. n'est-ce pas alors compliqué, pour l'après-vente, si j'achète sur un site internet?...d'autant que j'habite la Belgique (moins de firmes)

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/02/06 à 20:35:59

honnêtement tu ne prendra jamais totalement goût à une machine que ce soit de l'elliptique ou autre.

même si l'elliptique, le rameur, c'est bien, pour devenir vraiment mordue et tenir le long terme, rien de mieux que bouger de sa maison, et d'aller à l'encontre d'un vrai sport, les rencontres que tu fais autour d'un même centre d'intérêt sont tellement plus nourrissantes...l'elliptique, le tapis, le stepper, c'est bien, je m'en sers parfois, mais la danse, la cap, l'escalade (même en salle) le karaté, le judo, le foot, le yoga ou autre, quoi que ce soit, c'est certes un apprentissage plus complexe et moins facile à organiser mais c'est vraiment un courant d'air, et du coup c'est bien mieux pour la lutte contre l'âge en plus du ramollo!

(on peut prendre un amant aussi, ça peut marcher aussi pas mal, question de choix et d'éthique ; ))


vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/02/06 à 20:38:56

Pardon j'ai oublié de te dire je ne veux surtout pas être donneuse de leçons, mais franchement j'ai peur que tu t'ennuies et que tu regrettes ton investissement..euh tu ne peux pas t'en faire prêter un pour tester ?

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante-suite mais pas fin par (invité) (81.241.206.xxx) le 08/02/06 à 07:44:57

la belgique est un pays hautement pluvieux...inertie de plus pour sortir, à ajouter à mon manque d'endurance et mes complexes. d'où l'idée de "préparer le terrain" avant..de m'inscrire en mars à un club de course à pied (stade pas loin de la maison) avec mon fils. Un appareil à la maison, c'est aussi le moyen de me rassurer toute seule dans mon coin que je peux m'améliorer avant d'affronter le dehors. et puis, compatible avec des horaires bureau+maman

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par Frédéric (membre) (82.123.81.xxx) le 08/02/06 à 07:50:40

Il y a beaucoup de pièces en mouvement sur un elliptique, donc attention à la qualité de la fonderie, de l'assemblage et à la visserie-boulonnerie (même si cette partie peut se remplacer facilement).
A essayer impérativement à mon avis avant d'acheter, d'autant que ça ne se revent pas ou alors à un prix très bas.
ƒred

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par prev eza (invité) (83.205.50.xxx) le 08/02/06 à 10:01:27

La Belgique n'est pas plus pluvieuse que certains coins de France :)(petite parenthèse!)
J'ai également fait les frais d'un vélo tout confort, avec écran, vitesse, cardio etc;;;(en super soldes); je ne retrouve évidemment pas le même plaisir qu'en sortant sur la route, mais c'est une bonne solution quand on doit rester à la maison et que l'on veut "transpirer"...
@Brinouille : la solution de prendre un amant est également une solution :) :)

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par l\'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 08/02/06 à 17:24:35

super le coaching façon Brinouille LOL

suis assez d'accord, les appareils remplacent pas le "vrai" sport...

et pour l'emploi du temps des mamans, on est quelques unes sur le forum à sortir plusieurs fois/semaine grâce à une organisation béton.... et accessoirement une frontale, en hiver ;o)

ceci dit le vélo elliptique ça a l'air sympa, j'ai jamais essayé mais j'aimerais bien !

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par julie (invité) (83.156.74.xxx) le 10/03/06 à 16:38:33

salut,

en ce qui me concerne j 'ai fait de l'équitation et de la natation pendant des années et ensuite plus rien depuis je n'ai plus du tout de fermeté dans les jambes et je le regrette.. après de nombreux conseils, j'ai acheté un vélo élliptique et franchement c'est très facile d'utilisation, je n'ai pas de courbatures au point de ne plus pouvoir bouger donc c'est parfait pour prendre gout au sport et pour se remettre en forme!! concernant les résultats les fesses durcissent les cuisses aussi mais pour l instant je vois moins les effets..
sinon j'ai acheté un modèle de gamme moyenne mais pour en faire 45 min par jour ca suffit bien!

bon courage!

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par 81.241.206.xxx (invité) (83.186.124.xxx) le 23/07/07 à 18:35:34

aller voir sur ebay les articles sur l'allemagne sont moins cher gisele

vélo?elliptique?tapis de course? pour très très débutante par ottavianimartine@wanadoo.fr (invité) (90.15.22.xxx) le 16/09/08 à 02:14:47

J'hésite en le Ve ET LE TAPIS DE COURSE POUR FAIRE DE LA MARCHE RAPIDE. J AI ESSAYER LES 2 ET JE DOIS AVOUER QUE JE PREFERE LE TAPIS MAIS JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR AVEC LEQUEL J AURAI LES MEILLEURS RESULTATS
MERCI DE ME DONNER LE CONSEIL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge