MARATHON DE MARRAKECH JANV 2006

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE MARRAKECH JANV 2006 par RAYMOND DELORME (invité) (83.113.20.xxx) le 05/02/06 à 21:58:28

Super leçon d'humilité de simplicité de tous ces coureurs marocains qui ont participé sans dossard parceque pas de moyens pour se payer le droit d'inscription,parfois nous chipotons pour une paire de chaussure a l'amorti déficiant eux ils courrent avec ce qu'ils peuvent meme avec des chaussures du style ville avec des grosses chaussettes a cause des trous sous les semelles.
Ils participent aussi pour... le ravitaillement et la revente des bouteilles d'eau.
Oui j'ai aimé et j'ai appris plein de belles choses désormais je relativiserais plus et je ne me plaindrais plus pour des broutilles et je supporterais sans rien dire comme eux moi qui était dans du coton sans m'en rendre compte...

MARATHON DE MARRAKECH JANV 2006 par (invité) (81.192.150.xxx) le 22/09/06 à 15:12:20

bonne organisation,trés bon publique ,1peu chaud,trop de voiture qui sircule ,surtout a la palmerait.
daniel

MARATHON DE MARRAKECH JANV 2006 par (invité) (81.192.150.xxx) le 22/09/06 à 15:21:02

j'aimerai bien le refaire,malgré que j'ai pri du poid.je pense au bon parcour avec ses palmiers,ses jardins,sans oublié le public , .

MARATHON DE MARRAKECH JANV 2006 par zia (invité) (196.206.144.xxx) le 29/01/07 à 12:22:29

Salut à tous,

je vien de faire hier mon 1er marathon, celui de Marrakech puique résidant sur place. cette année, de l'avis de tous les habitués, l'organisation fût bien meilleure. Plus de problème de voitures ni de ravitaillements. Pour ma part, 25 km de promenade, 10 km ensuite de forcing et enfin 7,2 km d'enfer !! Le passage des 35 km fût ensuite terrible. Conclusion difficile de finir à un rythme correct. pour un 1er marathon à 35 ans je souhaitais le finir et de préférence correctement...mon temps restera donc anecdotique ( 3h49 ). En tout cas, cela m'a donné envie d'y retourner compte tenu de l'ambiance et de la convivialité....
Quelqu'un peut il me donner quelques conseils quant à :
1- L'arrêt "total" de footing suite à un marathon ( 1,2,3 semaines ?? )
2- Quel espacement prévoir entre 2 marathons ( 3,4,5 mois ? ).

MARATHON DE MARRAKECH JANV 2006 par Kourpavix (invité) (193.48.163.xxx) le 30/01/07 à 09:11:39

-Une bonne semaine de repos c'est bien 2 semaine c'est encore mieux !Mais surtout il faut reprendre progressivement et attendre pour les frac...
-Pour mon cas un marathon tous les 2 mois me parraît la limite mini entre 2 donc 3 mois et plus c'est très bien tu as le temps de récupérer et de reprendre un entraînement.
Maintenat si c'est pour performer il faut presque 3 mois de prépa et viser 2 ou 3 mara

MARATHON DE MARRAKECH JANV 2006 par kourpavix (invité) (193.48.163.xxx) le 30/01/07 à 09:19:11

(suite et fin)
Donc 2 ou 3 marathons max par an pour performer!
-Autrement,c'est combien le budget pour le marathon de marakech de paris (VOl,Inscription et hébergementpour 2 ou 3 jours)?
-Est-ce que le parcours est sympa, passe par les centres d'intérêt touristiques ou bien sur des routes sans intérêt?
-Ce qui serait sympa ce serait de parrainer des coureurs locaux pour qu'ils obtiennent un dossard ou qu'il y ait un tarif pour les locaux adapté quitte à payer plus cher l'inscription.
-Je préfère payer 100euros pour le marathon de marakech que 60 pour Paris!

MARATHON DE MARRAKECH JANV 2006 par zia (invité) (81.192.106.xxx) le 30/01/07 à 16:44:30

merci de tes réponses.
Concernant le parcours de Marrakech, il est très roulant sur les 34 premiers km, puis quelques dénivellés qui font assez mal aux jambes sur la fin. Ce marathon comprend environ 5 000 participants chaque année dont plus de 4 000 sur le semi marathon. L'inscription est de 40 euros. Le parcours est très sympas car tu passes par tous les coins sympas de la ville. Il souffrait avant d'un réel manque d'organisation ( pb traffic voitures, ravitaillements....). cette année ras, tout était bien même si les ravito = eau seulement. de plus en plus de monde au bord de la route même si de très longues portions restent assez désertes d'encouragements...Quelques points à faire attention : arrivée tôt car pas de sas de temps au départ, tout le monde en vrac, et pas d'endroits pour ranger les sacs. Sinon, pour infos vainqueur Kenyan en 2h10 environ et chez les femmes ethiopienne en 2h50....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge