Surveiller son alimentation pour prépa marathon ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Surveiller son alimentation pour prépa marathon ?? par mimil (invité) (194.72.9.xxx) le 06/02/06 à 22:01:28

Est-ce qu'il est necessaire de surveiller son alimentation pendant la preparation marathon quand on ne vise pas moins de 3h30 ?
Etant bon vivant, j'ai deja du mal a m'astreindre a 4 entrainements pas semaine. La table est une rejoissance apres une seance ! Ca serait un gros effort pour moi de manger seinement ( dans le sens ou je mange ce que j'aime et ce que j'aime est rarement equilibre) !

Surveiller son alimentation pour prépa marathon ?? par Wallaby (membre) (83.193.49.xxx) le 06/02/06 à 22:06:28

Laisse toi vivre les bons repas ne font pas de mal et tu élimines déjà pas mal pendant les entrainements, mais par contre la dernière semaine fait gaffe, et les 4 derniers jours repas hyper glucidique

Surveiller son alimentation pour prépa marathon ?? par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 06/02/06 à 22:07:03

Si c'est trop de contraintes pour toi inutile de te forcer, si tu te sens frustré ou en manque ça n'ira pas non plus. Mollo la dernière semaine tout de même.
ƒred

Surveiller son alimentation pour prépa marathon ?? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 06/02/06 à 22:11:56

salut mimil ...
je ne résiste pas à l'envie de te répondre .. et je te dirais tout ..droit : FAUT CHOISIR mimil ..
déjà faire autour de 3h30 est bien dans la belle moyenne et si tu veux honorer cette belle moyenne alors tu devras faire des efforts ..car ce seront ... tes veines , ton coeur ,tes muscles qui devront compenser ..
Est ce la 1ere fois que tu te lances ? m'est avis que les sauces, graisses,viandes en quantité et / ou boissons nécessaires aux libations qui honorent des retrouvailles entre ami(e)s seront à déguster avec parcimonie..packe le poids va encore en prendre un coup et il faudra pousser encore plus fort .. Alors .. il faut choisir ..mimil manger de tout sans restriction mais avec modération et de l'eau (si possible)c'est la devise du petit marathonien de base de préférence qui vise ce que tu vises .. bon entrainement à toi et à + sur les routes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge