TFL - Syndrome de l'essui-glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL - Syndrome de l'essui-glace par Selb (invité) (194.3.108.xxx) le 07/02/06 à 10:58:39

Salut, j'ai aussi cette galère depuis 3 semaines, suite à une séance de sport un peu trop longue...
Le problème est que la douleur est très grande même quand je marche !
Pas de douleur quand je marche la jambe raide ni quand je ski !

Que me conseillez-vous

Merci d'avance

TFL - Syndrome de l'essui-glace par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 07/02/06 à 11:09:03

Salut,
Je suis adepte des tfl tenace (chronique).
mes conseils :
1/REPOS absolu (pas de cap) pendant au moins 1 mois ( 2 mois c'est mieux). remplace par la Natation (crawl surtout pas de brasse).
2/Podologogue (vérifier les chaussures supinateur ou pronateur + semelles de rééduc)
3/Faire des étirements MATIN ET SOIR ( vas voir un kiné du sport qui t'en montrera). Vas doucememnt pour les étirements à froid le matin. Les étirememnts c'est pour toujours !!
Bon courage

TFL - Syndrome de l'essui-glace par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 07/02/06 à 11:11:06

t'as consulté?
cela serait peut être le mieux de voir un médecin (aimant la cap sera un plus) et qui poura t'aiguiller.
une tfl vient généralement après quelques minutes de course (pour moi, c'était 45'). Toi si cela dure après, c'est peut être autre chose. Allez hop, chez l'toubib.
bon courage
totø

TFL - Syndrome de l'essui-glace par Selb (invité) (194.3.108.xxx) le 07/02/06 à 11:13:40

test

TFL - Syndrome de l'essui-glace par Selb (invité) (194.3.108.xxx) le 07/02/06 à 11:19:01

Merci à vous,

J'ai consulté un osthéo dès que la douleur est aparu il y a 3 semaines, et elle n'avait rien diagnostiqué.

C'est en discutant avec un client qui me voyait marché comme robocop, que j'ai compris ce que c'etait, car il a le meme probleme.

Je compte rapidement aller voir un medecin du sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge