Douleurs aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux genoux par (invité) (217.167.123.xxx) le 07/02/06 à 14:54:36

Bonjour,

Je pars au ski dans un mois donc je me suis remis à courir depuis 1 semaine pour en profiter un max.

Problème: j'ai mal aux tendons ou ligaments (je ne sais pas ce que c'est) à l'extérieur des genoux (ceux qui font le lien avec le péronné et le genou je crois) après chaque séance de course (pour le moment j'ai fais 2 séances (1x1h30 et 1x40min).

Question: C'est normal? C'est peut-être seulement parceque ça fait longtemps que j'ai arrêté. Mais je ne voudrais pas me faire mal en pensant faire l'inverse.

Merci pour vos conseils et avis.
Mr White

Douleurs aux genoux par Manu (invité) (84.6.254.xxx) le 07/02/06 à 20:45:35

A l'extérieur des genoux? Ca sent la tendinite...fais bien attention! Quant aux causes, elles peuvent être multiples. Mais fais en sorte de ne pas te faire une vraie tendinite qui pourrit la vie à certains...

Douleurs aux genoux par Mr White (invité) (217.167.123.xxx) le 08/02/06 à 08:57:57

Bonjour,

Voilà une nouvelle que j'espérais ne pas entendre. Comment éviter la "vraie tendinite"? Faut-il plus s'échauffer? Ou peut-être courir moins longtemps...En tout cas, merci de ta réponse.

Mr White

Douleurs aux genoux par Manu (invité) (84.6.249.xxx) le 08/02/06 à 09:29:07

Assure toi déjà que c'est bien les tendons en allant voir un médecin qui s'y connait en sport. Ensuite, comme dit, les causes peuvent être multiples, à commencer par tes chaussures ou une reprise trop brusque que ton corps ne supporte pas. Mais les victimes de cette tendinite pourront plus te conseiller que moi (je viens simplement de ressentir cette douleur en changeant de chaussures, donc là je les ai mises de coté et depuis ça va).

Bon courage!

Douleurs aux genoux par Mr White (invité) (217.167.123.xxx) le 08/02/06 à 12:32:29

en fait, je suis en train de réaliser que je ne connais vraiment pas la compostion des genoux. Je vais donc essayer de vous dire où ça se trouve.

Assis, jambe tendue, vous touchez vos rotules. Sous les rotules (vers l'exterieur), il y a comme un espace vide. Vous mettez le doight dedans et vous le descendez. Votre doigt arrive dans une sorte de V. C'est a cet endroit que ça fait mal (je crois car c'était hier et aujourd'hui j'ai plus mal du tout).

Bon, je pense que je vais repartir avec un entrainement moins long et que je vais essayer de me muscler ces parties au maximum.

Mr White

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge