Combien de temps pour retrouver son niveau ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de temps pour retrouver son niveau ? par lysage (membre) (82.246.56.xxx) le 07/02/06 à 21:35:40

Depuis mi décembre dernier, j'ai arrêté mon plan d'entrainement pour cause de tendinite à l'exterieur du genou droit. de mi décembre à mi janvier, j'ai alterné repos + footing + quelques lignes doites. Ensuite j'ai couru au cross départemental. Résultat ma tendinite qui reviens de plus belle ! J'ai alors arrêté 2 semaines complètes. et là je reprends doucement depuis 2 semaines (essentiellement des footings de 30min). Je n'ai plus mal à mon genou. mais ce soir, j'ai refait une séance sur piste et c'était très difficile !!! Combien de temps me faudra t-il pour retrouver mon niveau ?
merci de vos réponses.

Combien de temps pour retrouver son niveau ? par Frédéric (membre) (82.123.217.xxx) le 07/02/06 à 21:37:44

Tu devrais reprendre progressivement après blessure avant d'attaquer sur piste.
ƒred

Combien de temps pour retrouver son niveau ? par marathonman (membre) (80.119.215.xxx) le 07/02/06 à 22:07:04

C'est effectivement, en général, les séances dures qui sont génératrices de blessures.

Combien de temps pour retrouver son niveau ? par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 08/02/06 à 07:35:06

salut,
je suis exactement dans la même situation que toi: j'ai chopé une tendinite au genou droit début décembre mais moi je me soigne depuis le 10 janvier. Auparavant je ne savais pas que j'avais une tendinite, au cours du mois de décembre j'avais fait quelques sorties (3 ou 4) d'une heure et j'avais mal au bout de 10 à 20 min. Depuis le 4 janvier je n'ai couru que 2 fois 10 min tout doucement + piscine.
Vu ce que certains racontent sur les tendinites, je suis très prudent , j'ai pas envie d'en faire tout les deux mois ou de récolter une fracture de fatigue...
Donc reprise tout doux, je vais augmenter le volume de mes sorties et leur nombre progressivement jusqu'à arriver à une heure sans douleur, ensuite je recommencerai le fractionné et peut être pas sur piste au début.
J'estime que en 15 jours de pratique j'aurais presque retrouvé mon niveau après environ 2 mois de coupure...
Pour info au mois de octobre/novembre j'étais à 5 ou 6 sorties par semaine et de 60 à 110km.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge